Programme partenaires Amazon

1 « J'aime »

J’ai vu un Echo 2 dans les commissions hier d’ailleurs, ça paie pas mal

Ouais mais je vais l’annuler du coup :hoho:

Parce que je l’ai commandé hier à 99 €. Elle est à 64 € aujourd’hui. Du coup j’ai commandé à 64 € et dès que je reçois celle de 99 je demande le retour.

Je voulais me prendre un Fire TV Stick pour Noël. La promo m’a décidé et je viens de le commander. ;-)

1 « J'aime »

Ca sert a quoi concretement ? Il y a un truc en plus que la console ?

C’est pas une console déjà. :sac:

Moi j’avais prévu de le commander lorsqu’il aurait une intégration Alexa pour être contrôlable à la voix mais vu que la Freebox va le faire nativement ce n’est plus d’actualité.

je viens de commander des mangas et bd plus une maquette de Last Exile: Ginyoku no Fam :heart_eyes:

https://www.amazon.fr/gp/product/B0098CY0H0/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o01__o00_s00?ie=UTF8&psc=1

1 « J'aime »

J’ai besoin de vous.
Ma chérie a toujours aimé le piano mais n’en a jamais fait.
Je songeais donc à lui offrir un synthe ou un piano numérique (pas trop cher). Sachant qu’elle est débutante, vous me conseillez quel modèle ?
Max 150e.

J’ai vu celui là, mais je ne sais pas trop :

Je mentionne @Tyler et @Hoshi au cas où. Je vois pas d’autre un peu porté sur la musique ici.

3 « J'aime »

Dur à dire. Ca a l’air bien celui ci. Débutante, faut qu’elle commence à prendre des cours surtout :hoho:

Son prof derriere pourra te conseiller.

2 « J'aime »

Alors c’est pas vraiment un « clavier piano » ici, mais un Contrôleur MIDI (clavier maitre à 25 touches ici pour être précis). Pour apprendre le piano, c’est à la fois trop pointu niveau techniquement et pas assez commun (surtout niveaux touches). :hoho:

Il n’y a que deux gammes d’octaves dispos en même temps, ce qui est un poil handicapant/frustrant niveau piano pour apprendre. (Surtout en solo)

C’est mieux d’avoir au moins 61 touches pour se lancer. (L’idéal étant de se lancer dans le 88 directement, avec un·e prof’, même si ca peut faire flipper au début. Parce qu’en solo, s’il y a moyen de s’amuser, il y a surtout moyen de claquer 100 boules dans un truc qui va prendre la poussière assez vite à force de frustration :p )

Mais si tu veux te lancer dedans quand même, je dirai plutôt de partir sur du Yahama, Casio, Roland et de miser sur au moins 61 touches.

1 « J'aime »

Des exemples de modèles que je pourrais acheter ?
Elle aimerait apprendre en autodidacte.

Pas vraiment non, je vais faire une petite recherche si tu veux.

(Mais encore une fois, 2/3 leçons avec un·e prof’ qui pourrait, en plus, l’aiguiller sur des modèles, c’est aussi un super cadeau :sac:)

Et attendre de belles offres chez Pianos Numériques – Thomann France (aka jamais :sac:)

1 « J'aime »

Merci.
Pour les eprofs, tu as un site en particulier ?

Genre superprof ?

Je connais rien. Donc pour ça que je vous demande.

J’avais regardé pour des cours de japonais via skype donc pour le piano ça doit peut être se faire aussi ?

C’était simplement de l’écriture inclusive. :sac:

Cours de Piano | 10 960 profs dès 9€/h peut-être ?

1 « J'aime »