đŸŽŸ Pronostics - Bracket Challenge - Open d'Australie 2024 - Bravo 20100 !

Fou comment on a le mĂȘme bracket hommes avec @om4ever. Puis j’ai longuement hĂ©sitĂ© avec Badosa aussi chez les femmes.

Je ne sais pas trop si c’est rassurant pour toi en tout cas vu que je n’ai pas du voir un Ă©change depuis l’US Open. :hoho:

1 « J'aime »

Jour 6


image


Tombés au combat
Tombées au combat

A.Rublev [5]
A.Pavlyuchenkova [10]

R.Bautista Agut [15]
D.Kasatkina [25]

D.Evans [24]
T.Zidansek [29]

M.Vondrousova [31]



  • Pas beaucoup de surprises, si n’est l’élimination de Rublev que seul @Val avait pronostiquĂ©, causant quelques trous dans les brackets jusqu’en 1/8 ou 1/4
  • C’est @justin_usld qui s’en sort le mieux encore sur cette journĂ©e
  • Et @20100 qui s’en sort le moins bien aprĂšs ses paris ratĂ©s sur les français aux tours prĂ©cĂ©dents


image

  • @justin_usld accroit son avance sur @Matthe et @Batigol reprend la 3Ăšme place

  • Je reste en tĂȘte chez les dames, mais c’est uniquement bon pour m’éviter la derniĂšre place au gĂ©nĂ©ral, occupĂ©e par mon comparse de misĂšre @Forza


image

3 « J'aime »

Tellement mon gars Cilic. :proud:

Sakkari et Badosa. :triggered2:

1 « J'aime »

Zverev :no:

Jour 7


image


Tombés au combat
Tombées au combat

A.Zverev [3]
M.Sakkari [5]

P.Carreno Busta [19]
P.Badosa [8]

V.Azarenka [24]



Sunday Bloody Sunday

  • Zverev ne passe pas les 1/8eme et c’est le champion de presque la moitiĂ© des pronostiqueurs qui sort
  • Sakkari et Badosa chez les femmes sortent aussi, au grand damne de @Val et moi


image

  • Pas de changement au gĂ©nĂ©ral pour l’instant mais @Androquest, le seul Ă  n’avoir pas misĂ© sur Zverev, reste en embuscade et prĂȘt Ă  crier « VAMOS ! »
  • Chez les dames, idem, ceux qui ont mis Barty sont en bien meilleure posture que @Val et moi


image

3 « J'aime »

Jour 8


image


Tombés au combat
Tombées au combat

T.Fritz [20]
A.Sabalenka [2]

M.Cilic [27]
S.Halep [14]

A. De Minaur [32]
E.Mertens [19]



  • Pas de surprise chez les hommes : les tĂȘtes de sĂ©ries les mieux classĂ©es l’emportent
  • Chez les femmes, aprĂšs Sakkari et Badosa hier, c’est Sabalenka et Halep qui passent Ă  la trappe.


image


image

4 « J'aime »

Jour 9


image


Tombés au combat
Tombées au combat

D.Shapovalov [14]
B.Krejcikova [4]

G.Monfils [17]
J.Pegula [21]



  • Il y avait une erreur de formule sur les points restants de la finale. Quasiment tout le monde a donc en fait 30pts de moins que ce qui Ă©tait affichĂ© jusque lĂ .

  • De la mĂȘme maniĂšre, le bonus « Cocorico » n’avait pas Ă©tĂ© attribuĂ© Ă  Monfils pour ses victoires au 3Ăšme tour (16pts au lieu de 8) et en 1/8Ăšme (12pts au lieu de 6). D’ou le +14 pour tout le monde (pour ma dĂ©fense c’est la premiĂšre fois que ce bonus est activĂ© depuis 2020)

  • En ce qui concerne les matchs, seuls @Androquest et @Forza, qui avaient respectivement misĂ©s sur Nadal et Berretinni, marquent des points cĂŽtĂ© hommes

  • @Androquest, @20100, @Batigol, @justin_usld et @Matthe passent eux Ă  cĂŽtĂ© de 40pts avec cette dĂ©faite de Monfils (10x2 bonus RĂ©gicide x 2 bonus Cocorico)

  • Chez les dames, seule Barty a tenu son rang, Krejcikova allant allonger la liste des tĂȘtes de sĂ©ries Ă©liminĂ©es par des non tĂȘtes de sĂ©rie



image

  • @Forza se place sur le podium et @Androquest reste Ă  l’affut en attendant les 1/4 de demain


image

4 « J'aime »

Tu sais que ton bracket n’est pas fou quand il y a un nouveau message mais que tu n’as pas de notification. :smart:

3 « J'aime »

Jour 10


image


Tombés au combat
Tombées au combat

F.Auger-Aliassime [9]

J.Sinner [11]



  • L’élimination de Sinner fait perdre les derniers espoirs de @Val et moi de remonter sĂ©rieusement la pente, et place idĂ©alement @Forza en embuscade

  • Chez les dames, hiĂ©ararchie respectĂ©e aussi, Barty et Siawtek sont les derniers espoirs de points.



image

  • @Batigol prend provisoirement la tĂȘte, mais comme @Matthe, @justin_usld et @Amara; ne peut compter que sur une qualification de Medvedev au prochain tour pour ameliorer de 20 points leur total.

  • La gagne va donc surement se jouer entre @Forza et @Androquest, le premier ayant misĂ© sur Tsitsipas et le second sur Nadal


image

3 « J'aime »

Jour 10


image


Tombés au combat
Tombées au combat

I.Swiatek [7]



  • La finale dames opposera donc la #1 Barty Ă  la #27 Collins, cette derniĂšre ayant fait chuter Swiatek et mes derniers espoirs de marquer des points.


image

  • @justin_usld est assurĂ© de remporter le tableau dames
  • Le reste dĂ©pendra du rĂ©sultat de la finale : une victoire de Barty placerait @Forza 2Ăšme, @Androquest 3Ăšme et @20100 4Ăšme.
  • @Matthe et moi meme rejoignons @Val et @Batigol Ă  la case « terminé » de ce tableau.


image

Reste donc les hommes demain pour définir les gagnants :

Demi 1 Demi 2 Finale 1er 2Ăšme 3Ăšme
Nadal Tsitsipas Nadal @Forza @Androquest @Batigol
Nadal Tsitsipas Tsitsipas @Forza @Androquest @Batigol
Berretini Tsitsipas Tsitsipas @Forza @Batigol @Matthe
Berretini Tsitsipas Berretini @Forza @Batigol @Matthe
Berretini Medvedev Berretini @Batigol @Matthe @justin_usld
Berretini Medvedev Medvedev @Androquest @20100 @Val
Nadal Medvedev Medvedev @Androquest @20100 @Val
Nadal Medvedev Nadal @Androquest @Batigol @Matthe
  • Pour faire simple : @Forza gagne si Tsitsipas l’emporte en demies, @Androquest gagne si le grec perd et que Nadal gagne sa demie, ou si Medvedev gagne en finale. Dans l’unique cas restant (victoire de Berretini sur Medvedev) c’est @Batigol qui serait vainqueur
3 « J'aime »

Serena Williams Tennis GIF

Je vote pour cette option :sac: c’est la seule qui me place sur le podium

2 « J'aime »

Tsitsipas :sadboy:

Jour 12


Tombés au combat
Tombées au combat

S.Tsitsipas [4]

M.Berrettini [7]



  • Victoire des deux tĂȘtes de sĂ©ries les mieux classĂ©es : carton plein pour @Androquest et zĂ©ro pointĂ© pour @Forza

  • FĂ©licitations Ă  @Androquest dont le choix Nadal s’est rĂ©vĂ©lĂ© gagnant, et qui devient le 6Ăšme vainqueur en 6 tournois.

  • @20100 et @Val peuvent encore dĂ©loger @Batigol et @Matthe du podium en cas de victoire du russe en finale.


image

  • Il y a encore des points Ă  aller gratter pour les coupes 2022 pour tout ceux qui ont mis Barty et Medvedev vainqueurs.
5 « J'aime »

Merci pour le récap !

Podium si Medvedev gagne, ça serait un bel hold up. :laporte2:

Jour 13/14


image


Tombés au combat
Tombées au combat

D.Medvedev [2]
D.Collins [27]



  • Barty tient son rang et Nadal retourne Medevdev comme une tortilla


image


image

  • @Androquest est donc vainqueur mais manque le record de points avec la dĂ©faitre du Russe.

  • Il est accompagnĂ© sur le podium les vainqueurs des deux prĂ©cĂ©dents tournois : @Batigol et @Matthe

  • @justin_usld Ă©choue au pied du podium, juste devant @20100 et @Amara Ă  Ă©galitĂ©.

  • @Forza et @Val sont 7Ăšme et 8Ăšme respectivement, tandis que je termine bon dernier :ztfrage:

A trĂšs bientĂŽt pour les pronos des JO d’Hiver, et pour le tennis ce sera pour la 3Ăšme Ă©dition de Roland Garros :sakai2:

5 « J'aime »

C’est l’heure des chapeaux de paille et des lunettes aviateur @Tennis !

Vous connaissez le topo, vous remplissez le tableau ci-dessous (en faisant bien des copier/coller) et vous me le renvoyez par MP d’ici Dimanche 10h

Challenge_Roland_Garros_2022.xlsx (107,0 Ko) (lien alternatif)

Pour les joueurs, une version remplie aléatoirement :
Challenge_Roland_Garros_Aleatoire_2022.xlsx (114,2 Ko) (lien alternatif)

2 « J'aime »

J’ai reçu les tableaux de @Duxe, @Batigol et @20100,

Pour les autres il est encore temps @Tennis !

1 « J'aime »

Je le fait demain si j’ai le temps.

Avant 11h alors :sakai2:

1 « J'aime »