đŸŽŸ Pronostics - Bracket Challenge - Open d'Australie 2024 - Bravo 20100 !

Et moi il y a 15 minutes :slight_smile:

Au fait pour info Gilles Simon est remplacé par Trungelliti.

:no:

PremiÚre journée et premiÚres sorties, surtout chez les hommes : Humbert, Isner, Davidovich Fokina et Paire

Du coup honneur aux dames pour l’instant, et à @BaTiGoL :

image

image

(pour info j’ai attribuĂ© le point Ă  tout le monde dans le match entre qualifiĂ©s chez les hommes)

5 « J'aime »

On va encore aller chercher quelques points bonus sur cette journée :sunglasses:

D’ailleurs si tu peux rappeler le calcul des bonus, j’ai un trou (ceux sur le premier post sont toujours à jour ?)

Points doublés si :

  • Une tĂȘte de sĂ©rie bat une tĂȘte de sĂ©rie plus petite
  • Un non classĂ© bat une tĂȘte de sĂ©rie
  • Un non classĂ© bat un non-classĂ© au moins 30 rang devant lui Ă  l’ATP (40 pour la WTA)

Techniquement, y a aussi points doublĂ©s en cas de victoire française Ă  partir du 3Ăšme tour, mais c’est arrivĂ© que 2 fois en 5 Ă©ditions je crois :sac:

Classement à l’issue du premier tour :

image

Une fois n’est pas coutume, on a plus de surprises chez les hommes pour l’instant. Du coup les tableaux dames sont prĂ©sents au gĂ©nĂ©ral

Victimes du jour : Khachanov, De Minaur, Carreno Busta, Sonogo chez les hommes, Muchova chez les femmes (plus Brady qui n’a pas jouĂ©)

3 « J'aime »

Je crois que je suis encore baisé à avoir trop voulu faire confiance aux français. :weary:

2 « J'aime »

Un peu plus que les autres oui :sac:

1 « J'aime »

À bas Medvedev. :no:

Dire que j’ai pas fait les meufs en me disant « j’ai pas trop le temps et leur tableau ça va encore ĂȘtre n’imp ».

Ça risque de vite basculer dans le n’imp

Enfin j’espùre en tout cas :sac:

#lowseed_biggergain

2 « J'aime »

image

image

Ruud et Dimitrov sont les victimes de la nuit cĂŽtĂ© hommes, alors que les tĂȘtes de sĂ©ries dames sont quasiement toutes passĂ©es

3 « J'aime »

image

image

Je suis en tĂȘte Ă  l’issue du 2Ăšme tour, mais ça ne devrait pas durer, Badosa et Goff ayant Ă©tĂ© Ă©liminĂ©es.

Hurkacz et Bulbik sont les seules autres tĂȘtes de sĂ©ries a avoir Ă©tĂ© sortis cette nuit.

Rublev et Tsitsipas éliminés :castle:

image

Des grosses tĂȘtes de sĂ©ries ne verront pas les 8Ăšme : Tsitsipas et Rublev chez les hommes, Osaka chez les femmes

@Androquest est le mieux placĂ© sur les deux tableaux pour l’instant

2 « J'aime »

image

Avant les 1/8Úme, @Batigol est le seul rescapé du tableau dames aprÚs la sortie de Barty

@Androquest et @Amara s’en sortent le mieux dans un tableau hommes qui a encore vu son lot de surprises cette nuit avec la sortie de Shapovalov et d’un 3ùme joueur issu des qualifs qui passe en 1/8ùme notamment

4 « J'aime »

image

image

Pas de changement chez les leaders aprĂšs les premiers 1/8eme

2 « J'aime »

image

image

@Forza prend provisoirement la tĂȘte Ă  la faveur du succĂšs de Sakkari contre Andrescu, mais @Batigol reste le mieux placĂ© dans le tableau dames.

Chez les homme aprĂšs la sortie de Opelka, @Androquest prend l’ascendant sur @Amara qui avait misĂ© sur l’americain en quart.

Pour la gagne, il reste 3 candidats :

  • @Batigol avec son tableau dames (victoire de Svitolina contre Plisikova en finale) et avec son tableau hommes (victoire de Medvedev contre Zverev en finale)
  • @Androquest avec son tableau hommes (victoire de Djokovic contre Medvedev en finale)
  • @justin_usld avec son tableau hommes (victoire de Zverev contre Medvedev en finale)
3 « J'aime »

image

image

La défaite de Svitolina contre Fernandez enterre le tableau dames de @BaTiGoL
Une fois de plus la gagne se jouera donc sauf cataclysme du cÎté des hommes en fonction des résultats de Zverev, Djokovic et Medvedev.

3 « J'aime »

image

Djokovic et Zverev se retrouveront en demies pour ce qui pourrait ĂȘtre le match dĂ©cisif : une victoire du serbe assurerait le succĂšs de @Androquest. En cas de victoire du champion olympique, cela se jouerait entre @Batigol et @justin_usld

4 « J'aime »