Quart de finale • :bre: Brésil 1 - 2 Belgique :bel:

1 « J'aime »

Nike les belges. Depuis le début.

Voilà, c’est tout pour moi.

on va tellement les défoncé les belges

1 « J'aime »

:bre: Brésil 1 - 2 Belgique :bel:

Fernandinho CSC (13) :but:
De Bruyne (31) :but:
Alderweireld, Meunier :cj:
:but: Renato Augusto (76)
 
:cj: Fernandinho, Fagner
Dans ce match assez ouvert, avec plusieurs occasions franches de chaque côté, le plan de jeu des belges couplé à leur efficacité a fait la différence. Le Brésil a eu plus souvent le ballon et domine nettement en terme de tirs mais jusqu’au second but belge, le nombre d’occasions était plutôt équilibré. Dos au mur, le Brésil a poussé mais n’est parvenu à passer la muraille Courtois que trop tardivement. Les belges tiendront jusqu’au bout leur place en demi-finale.


Le match


  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:bre: Brésil


Sans un très bon Courtois et avec un peu plus de réussite, l’analyse pourrait être totalement différente. Le Brésil n’a pas démérité, loin de là. Tout au plus on pourrait regretter qu’ils aient trop cherché les fautes au lieu de jouer, ou que Coutinho n’ait pas été le pion central de leur jeu, mais les occasions étaient là. Il a manqué avant tout un meilleur finisseur, et une attitude plus tournée sur le jeu quand ils étaient en danger.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant


:bel: Belgique


La Belgique avait un plan bien en tête, être patients et exploiter toute opportunité de contre où leur vitesse et leur puissance pouvait parler. C’est finalement sur coup de pied arrêté que l’ouverture du score se produira. Cela a pressé les brésiliens et permis de placer des contres plus tranchants encore. À 2-0, le plus dur restait à faire, mais la défense et surtout son gardien a bien tenu le choc. Avec talent et un peu de réussite. La Belgique avait là un scenario qui lui correspondait bien, contre la France, ils devront prendre plus le jeu à leur compte.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

0 votant

J’en suis pas certain. On risque de bien leur faire mal offensivement, mais derrière ils vont en mettre au moins un.

2-0 EASY

Trouve moi une vidéo anale de Clara Morgane et on en reparle.

Amateur que tu es

5 « J'aime »

Très très déçu du Brésil qui n’a rien montré.

Je salue les modifications tactiques de Martinez, parce que contre le Japonais c’était d’une faiblesse abyssale…

Ça n’empêche pas qu’on vous plie en 1/2 (je déteste presque autant les belges que les italiens depuis 15 jours, allez savoir pour quoi…)

1 « J'aime »

Neymar est a des années lumières de Ronaldo, Messi, Zlatan et autres monuments du foot moderne.

Voilà, c’est dit. Pitoyable bonhomme. Il gâche son talent.

1 « J'aime »

Il ressemble au Ronaldo des débuts. Un type qui aime chambrer avec le ballon, qui tombe facilement, qui surjoue beaucoup, qui a parfois du mal à partager l’affiche. Ronaldo a grandi à peu près à l’âge qu’à Neymar maintenant (il était autant tête à claque à l’époque, mais il est vrai qu’il avait aussi une image d’immense professionnel que Neymar n’a pas -pourtant il semble l’être-). Il peut encore renverser le truc, il a pas l’air plus con qu’un autre et c’est un bon bosseur à mon avis, mais va pas falloir traîner.

En 2014, c’était la pépite qui s’est blessé au pire moment, tout le monde ou presque voulait le consoler, le voir se relever de cette détresse. Cette année c’est un désastre en terme d’image. Je pense que 80-90% rêvait de le voir pleurer après ce Mondial.

Il va devoir bosser un peu son image derrière ça à mon avis :thinking:

2 « J'aime »

C’est ça. Moi je le dis franchement, j’avais qu’une envie c’était de voir le Brésil se planter, juste pour pas que Neymar aille au bout. Alors que globalement j’aime tous les autres joueurs de l’équipe :hoho:

1 « J'aime »

ça ressemble à l’année de Eden Hazard :shock:

Je suis pas encore remis de ce match bordel.

C’est juste énorme ce qu’on à fait, ça peut paraitre un peu excessif mais la Belgique en demi-finale d’une coupe du monde c’est arrivé qu’une seule fois et même si c’était pas une grande équipe brésilienne hier soir, cette victoire n’en reste pas moins jouissive.

J’ai regardé le match en public sur écran géant hier et lors du coup de sifflet final, l’ambiance était indescriptible : passionné de foot, juste là pour l’ambiance ou footix, tout le monde se sautait dans les bras, on tapait des high-five à des inconnus, t’avais pas de thune ? c’est pas grave on te paye une bière.

Évidemment, maintenant, j’aimerais bien qu’on gagne cette coupe mais quoi qu’il arrive cette soirée restera gravée dans ma mémoire et tout ce que je souhaite, c’est de ne pas avoir à attendre 32 ans pour une autre.

9 « J'aime »

Pas d’accord.
Neymar n’est pas et ne semble pas être un immense pro.

Son cirque pour être au top au Mondial et donc prendre plus de repos … Il chie sur son club sans pression.
Le fameux poker le jour des huitièmes de LDC de Paris aussi.

Ok c’est un panneau publicitaire ambulant. Il a sans doute du talent (bien que dans les quelques matchs que j’ai vu de lui C’était pas si glorieux que ça). Mais un pro doit savoir respecter son club, doit comprendre quand s’afficher (le travail sur l’image) et surtout un immense pro il passe pas 20mn sur un Mondial à chialer pour rien.

Zlatan, Messi, Ronaldo et tant d’autres faut être sérieux, ils prennent autant de coup etc … c’est incomparable.

Il doit vraiment revenir aux bases s’il veut son ballon d’or un jour.
M’enfin lui et sa clique se barre de ce Mondial, sportivement c’est excellent pour nous. ^^

1 « J'aime »

Je suis rarement d’accord avec toi, mais là je partage tout ce que tu dis. Neymar n’est pas Ronaldo ni Messi et ne le sera probablement jamais.

2 « J'aime »

OH BORDEL OH BORDEL OH BORDEL OH BORDEL ! :yaay::yaay:

Statistiquement, c’est faux. :calm:
Que Neymar en rajoute ou pas, il est quand même celui qui se fait le plus savater.

Tu ne peux pas atteindre ce niveau en te touchant la nouille non plus.

Est-ce qu’il lui manque un peu d’esprit guerrier en club, possible… (et encore) Mais tout le monde n’est pas une brute qui a envie de se donner corps et âme pour un club dont il n’est pas supporter.

C’est un job dans un pays étranger avec une culture super différente pour beaucoup de joueurs. Rien de plus, rien de moins.

On parle de quels matchs du coup ? Tu ne l’a pas vu rouler sur la L1 ? Claquer 19 buts et 13 passes en 20 matchs en L1 et 6 buts/3 passes en 7 matchs de CL sans talent, c’est impossible hein. :mais:

Évidemment qu’il est dans le top 5 mondial, dire le contraire, c’est laisser l’émotion prendre le dessus.
Dire qu’il n’est pas au niveau de Messi et Ronaldo ? Sans déconner ? :hoho:

Les mecs sont probablement les deux meilleurs joueurs de football de l’histoire et ils ont presque 10 ans d’expérience de plus que lui à haut niveau. Faut pas oublier que ca ne fait que 5 ans que Neymar jour en Europe… la maturité, l’expérience globale, la gestion de son image tout ça, ça viendra surement. CR etait une tête de nœud pas possible. Messi était surprotégé par le Barca et j’ai quand même souvenir de deux trois histoires bien glauque sur lui.

1 « J'aime »

Vous allez me faire défendre Neymar putain. :hoho:

1 « J'aime »

Peut être parce que être un immense pro est différent d’être un immense footballeur.

Médites, le suédois du Sud.