đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Avec une meilleure vue :

Et c’était pas le seul du week-end :

Je veux ce circuit en F1 :P

3 « J'aime »

:triggered:

5 « J'aime »

Ahah un Habsburg en plus, c’est ouf

1 « J'aime »

Pirelli Ă©largit sa gamme pour 2018 :

Superhard (orange) = Hard (orange) de cette annĂ©e. On ne les verra probablement pas, Pirelli les garde juste s’il y a des soucis liĂ©s Ă  la hausse de performance ou Ă  un nouveau revĂȘtement (en gros pas revivre Indianapolis 2005)
Hard (bleu) = Medium (blanc) de cette année
Medium (blanc) = Soft (jaune) de cette année
Soft (jaune) = Supersoft (rouge) de cette année
Supersoft (rouge) = Ultrasoft (violet) de cette année
Ultrasoft (violet) = Nouveaux pneus
Hypersoft (rose) = Nouveaux pneus

On ne sait pas encore quelle couleur auront les pneus pluie. Peut-ĂȘtre que ce sera juste un bleu diffĂ©rent de celui des pneus durs.

Je comprends que Pirelli ne veuille pas trop changer les couleurs, mais il y a certains choix qui ne font pas trĂšs marquĂ©s en termes de diffĂ©rence, du genre violet et rose, c’est pas top niveau distinction.

Les autres rĂšgles ne changent pas, il y a toujours 3 options par week-end.

3 « J'aime »

Toro Rosso faut vraiment qu’ils prient que le moteur Honda soit trĂšs performant la saison prochaine car s’ils amĂšnent aussi peu d’évolutions la saison prochaine que ce qu’ils ont fait cette saison sur leur voiture ça promet


2 « J'aime »

Grosjean :

un quiproquo met aux prises Ricciardo et Grosjean, ce dernier ayant gĂȘnĂ© l’Australien.
Le pilote Red Bull ironise Ă  la radio et montre son mĂ©contentement avec un doigt d’honneur Ă  Grosjean. Peu aprĂšs, le Français part en tĂȘte Ă  queue.
Formule 1 | Abu Dhabi, EL2 : Hamilton et Vettel de nouveau devant

:hoho:

1 « J'aime »

Le logo des prochaines saisons :hoho:

https://scontent-cdt1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/24129604_935810009909315_4603081000295447449_n.png?oh=dd3c1c754628e4a5085449498eece477&oe=5AA2062C

1 « J'aime »

:arghh:

1 « J'aime »

Ça va finir par se voir

5 « J'aime »

Ils ont un accord avec la France Insoumise

2 « J'aime »

Pour savoir pourquoi ils ont changé :

1 « J'aime »

Kimi :hoho: <3

5 « J'aime »

Les résultats sont tombés, félicitations à @Gino pour sa brillante saison :clarkson:

FantasyF1_2017




Merci Ă  tous et Ă  l’annĂ©e prochaine !

4 « J'aime »

gppe

Pour une fois que je fais des prédictions plus fiables que celles de Paco Rabanne :laporte:

4 « J'aime »

MĂȘme pas top 5 Français
 :eyeroll:

2 « J'aime »

Alonso. :hoho:

1 « J'aime »

C’est bien trop :hollande2:

L’orange ne servira jamais Ă  rien, il est uniquement lĂ  en rĂ©serve pour Ă©viter une cata comme Indianapolis 2005 ou Silverstone 2013.

Pour le reste, ils avaient vraiment besoin de 2 crans de plus vers le tendre, ils ont Ă©tĂ© ultra-conservateurs cette annĂ©e vu le changement de rĂšglement, si on veut comparer Ă  une annĂ©e antĂ©rieure, c’est comme si on retrouvait les pneus de 2016 avec en plus le composĂ© SuperHard et le composĂ© HyperSoft Ă  chaque bout.

Bon, et puis je me suis moquĂ© des noms en -soft, mais commercialement c’est logique pour Pirelli, il ne faut pas oublier qu’ils vendent aussi des pneus pour monsieur-tout-le-monde, du coup des “Hard” qui ne tiennent pas la route, ça la fout mal, alors que si c’est des “Soft”, ça ne choque personne.

Par contre on peut se demander c’est si ce ne serait pas pertinent de juste marquer les 3 pneus du week-end au lieu de dire publiquement qu’on prend Hard/Medium/Soft ou Super/Ultra/Hyper.
Personnellement je préfÚre le systÚme actuel, ça permet de bien se rendre compte des choix de Pirelli et de localiser les types de pneus préférés de certaines équipes.

1 « J'aime »

Apparemment, Pirelli espĂšre rĂ©duire le nombre de courses Ă  1 seul arrĂȘt avec ses nouveaux pneus.

L’autre info intĂ©ressante, c’est qu’ils semblent prĂȘts Ă  sauter des pneus dans leur gamme. Par exemple on pourrait voir Medium/Soft/Ultrasoft sur un circuit, donc peut ĂȘtre des pneus un cran plus tendres en qualifs pour avoir de gros tours.

2 « J'aime »

:hallelujah:

1 « J'aime »