đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Ca doit faire bizarre au dĂ©but. Mais je pense qu’aprĂšs 4-5 courses on n’en parlera plus comme le HANS en 2003

1 « J'aime »

https://news.sportauto.fr/news/1523689/streaming-video-direct-liberty-media-Mercedes

Depuis sa prise de contrĂŽle de la F1, il y a un an, Liberty Media travaille sur des offres en OTT (over the top, la diffusion des courses en streaming). Elles pourraient ĂȘtre lancĂ©es dĂšs cette annĂ©e : Ă  travers un abonnement, un passionnĂ© de F1 pourrait donc suivre les courses en vidĂ©o et en direct.

En plus des diffusions classiques des courses, des qualifications et des sĂ©ances d’essais, le groupe amĂ©ricain Ă©tudie l’idĂ©e de donenr accĂšs aux images des camĂ©ras embarquĂ©es de tous les pilotes, et mĂȘme d’afficher deux camĂ©ras embarquĂ©es cĂŽte-Ă -cĂŽte.

La F1 envisage aussi des commentaires audio en plusieurs langues, l’affichage des donnĂ©es de tĂ©lĂ©mĂ©trie, des outils de prĂ©diction des stratĂ©gies et des accĂšs aux radios. Les courses de F2 et de GP3, ainsi que des Grands Prix historiques, pourraient aussi ĂȘtre proposĂ©s.

CĂŽtĂ© technique, l’abonnement devrait se faire par le biais d’une application sur smartphone et tablettes. Il devrait ĂȘtre possible de diffuser le flux vidĂ©o sur un tĂ©lĂ©viseur, avec une Chromecast ou une Apple TV.

Certains diffuseurs pourraient voir d’un mauvais oeil l’arrivĂ©e d’une offre de streaming. Il n’est d’ailleurs pas certain que ces offres seront immĂ©diatement disponibles dans tous les pays. Selon les contrats, les diffuseurs peuvent avoir l’exclusivitĂ© des droits d’exploitation, Ă  la tĂ©lĂ©vision et sur le web, ce qui pourrait bloquer un service proposĂ© directement par la F1 dans les pays concernĂ©s.

ENFIN :hallelujah:

4 « J'aime »

Les derniÚres idées de Liberty pour améliorer la diffusion TV :

Donc apparemment :

  • Les courses europĂ©ennes dĂ©buteraient Ă  15 h 10 au lieu de 14 h 00
  • Le GP de BahreĂŻn serait dĂ©sormais une course de nuit pure (donc dĂ©part retardĂ© d’une heure ou deux)
  • AmĂ©lioration du son grĂące au repositionnement des micros
  • Modification du cahier des charges de la rĂ©alisation pour mieux restituer l’impression de vitesse.
  • Partenariat avec Netflix sur des images des coulisses de la F1
  • IntĂ©grer de la musique dans les diffusions
  • Mettre un rĂ©sumĂ© des temps forts de la course en replay lors des moments de creux

TrÚs sceptique sur les 2 derniÚres idées.
Le reste me semble acceptable.

2 « J'aime »

Le commentateur de la TV néerlandaise confirme que les départs à 15 h 10 sont bien dans les plans.

Le GP de France serait mĂȘme dĂ©calĂ© Ă  16 heures Ă  cause de la Coupe du Monde (l’Angleterre joue le match de 14 heures alors que celui de 17 heures est un Japon-SĂ©nĂ©gal qui devrait moins attirer le public europĂ©en).

Le calendrier complet devrait arriver la semaine prochaine.

1 « J'aime »

C’est officiel pour Alonso, il disputera la saison de WEC. Il devrait uniquement rater la course de Fuji, qui est en mĂȘme temps que le GP d’Austin.

1 « J'aime »

Ils ont enlevĂ© les meufs en maillot sur la grille !!! :’(

Ça, pour le coup, ça m’en touche une sans me faire bouger l’autre.

Outre le fait que c’est du hors piste trĂšs secondaire, on les voyait Ă  peine vu comme les grilles sont devenues encombrĂ©es.

Et je comprends que le fait de mettre des nanas pour faire les potiches alors que les mecs constituent 98 % des ingĂ©nieurs et 100 % des pilotes ça rend un message assez moyen “toi aussi tu peux ĂȘtre une potiche, mais piloter
”.

AprĂšs dans l’absolu aurais prĂ©fĂ©rĂ© qu’on sorte de l’ambiguĂŻtĂ© en mĂ©langeant les nanas Ă  des mecs, si on vise le glamour, y a pas de raison que les spectatrices soient lĂ©sĂ©es, plutĂŽt que voir une forme d’autocensure en virant tout.

2 « J'aime »

Faut mettre des nains. C’est sympa des nains. Tiens, regarde Fort Boyard. Ou Game of Thrones.

2 « J'aime »

Putain je cherche un terme péjoratif pour la surdité depuis 3 minutes pour faire une vanne, mais je ne trouve rien. :hoho:

2 « J'aime »

Pour nain par contre, j’ai moins de mal. :sac:

2 « J'aime »

De ce style :

?

:sac:

3 « J'aime »

C’est ça le vĂ©ritable drame de la stigmatisation et - surtout - de l’inĂ©galitĂ© dans la stigmatisation.
C’est pas normal qu’on ne puisse pas trouver facilement des termes pĂ©joratifs pour tout le monde


:boudeur:

Puis j’aurai bien dit branleur, mais tu vas tout de suite penser que je parle de la fonction publique.









Désolé. :sac:

4 « J'aime »

Ne refais pas le dĂ©bat de Genzo stp, sinon je l’appelle.

1 « J'aime »

Officiel :

1 « J'aime »

Pour nous ça fait :

Australie - 7 h 10 (7 h 00 l’an dernier), c’est la nuit du passage Ă  l’heure d’étĂ©, donc c’est comme si c’était 6 h 10
Bahreïn - 17 h 10 (17 h 00 l’an dernier)
Chine - 8 h 10 (8 h 00 l’an dernier)
Azerbaïdjan - 14 h 10 (15 h 00 l’an dernier)
Espagne, Monaco - 15 h 10 (14 h 00 l’an dernier)
Canada - 20 h 10 (20 h 00 l’an dernier)
France - 16 h 10 (nouvelle course)
Autriche, Grande Bretagne, Allemagne, Hongrie, Belgique, Italie - 15 h 10 (14 h 00 l’an dernier)
Singapour - 14 h 10 (14 h 00 l’an dernier)
Russie - 13 h 10 (14 h 00 l’an dernier)
Japon - 7 h 10 (7 h 00 l’an dernier)
USA, Mexique - 20 h 10 (21 h 00 pour les USA et 20 h 00 pour le Mexique l’an dernier)
BrĂ©sil - 18 h 10 (17 h 00 l’an dernier)
Abu Dhabi - 14 h 10 (14 h 00 l’an dernier)

Les nouveaux horaires s’appliquent donc uniquement en Europe et au BrĂ©sil.
Les courses asiatiques ne peuvent pas partir plus tard pour ménager une bonne différence par rapport aux heures de coucher de soleil et les courses nord-américaines ont déjà par nature un horaire tardif.

3 « J'aime »

Au passage, je tiens à féliciter la FIA.

Avec ces polémiques sur les horaires, les grid girls et le logo, plus personne ne parle de leurs quotas débiles sur les moteurs.

D’un certain point de vue, ça montre que les fans ont la F1 qu’ils mĂ©ritent.

2 « J'aime »

Cette news elle est pour moi !

image

3 « J'aime »

Tain sérieux


Si c’est des petites filles pourquoi pas aprùs tout :sac:

5 « J'aime »