đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

:sac:

EDIT ; C’est pas le bon screen, je prĂ©fĂšre pas faire ma vanne du coup. :hoho:

Non mais je sais que c’est pas encore dispo, c’est pour ça que j’ai voulu me faire une idĂ©e sur les autres circuits. :no:

Tu parles de la course aprùs ? Car les essais libres c’est largement prenable mais bon


Ah ben oui le Dimanche. Rien Ă  faire du reste. :no:

A choisir, je prĂ©fĂ©rerais largement un week-end de Moto GP qu’un week-end F1. Rien qu’avec les courses de Moto 3 et 2, tu en as pour ton argent


La F1 quand j’y Ă©tais allĂ© en 97 Ă  Mangy Cours, c’est gavĂ© de courses, Porsche, Formule Renault, une autre Renault (speedster ? les bagnoles sans toit qu’ils avaient crĂ©Ă©s), courses d’anciennes, bref, c’est du show non stop, et c’était pas le grand prix le plus marrant
 L’mabiance dans les tribunes c’était assez rigolo, Schumacher et Ferrari, c’était des vrais supporters les mecs, abusĂ©, Villeneuve en avait pris plein la gueule tout le WE

2 « J'aime »

Petite expo en plein air le temps du weekend rue Peel à Montréal. :)

J’ai pu voir la F1 de Senna Ă  l’époque de Lotus (j’ai pas fait attention si c’était une rĂ©plique ou l’originale) !

De plus on m’a proposĂ© le pass 3 jours pour 2 places debout Ă  110$ ! Mais j’ai personne avec qui y aller donc bon fuck.

3 « J'aime »

Alonso :berlusconi:

1 « J'aime »

A notĂ© que d’ailleurs que Honda n’a pas amenĂ© de nouvelle spĂ©cification de son moteur au Canada. Ce qui passe pas trĂšs bien chez McLaren qui dĂ©sespĂšre de voir les Japonais continuer Ă  s’enfoncer


Ils en ont amenĂ© mais ne les ont pas installĂ© de peur d’un manque de fiabilitĂ© :X (ils peuvent faire pire niveau fiabilitĂ© ? :sarko4:)

Du mal Ă  comprendre ce terrible manque de performance/fiabilitĂ©, surtout aprĂšs les (quelques) progrĂšs de l’an dernier. Fut un temps le manque de progrĂšs Ă©tait imputable au fait que Honda ne cherchait pas Ă  acquĂ©rir des ingĂ©nieurs Mercedes/Ferrari/Renault, etc, peut ĂȘtre est-ce toujours le cas ?

C’est encore pire que ce que je disais alors :harvey2:
A chaque week-end tu te dis « c’est bon ils ont touchĂ©s le fond, ils vont enfin remontĂ©s la (longue) pente. Â». Et en faite non, ils creusent toujours plus. Je vois pas comment McLaren pourrait continuer ainsi encore longtemps


1 « J'aime »

A Ă©couter McLaren, ils ont un plan B (et mĂȘme C) pour l’an prochain. Sachant qu’ils vont commencer Ă  se mettre vraiment sur le dĂ©veloppement de la voiture 2018, ils vont vite devoir faire un choix niveau motoriste.

Par contre je serai Sauber je serai pas hyper serein pour l’annĂ©e prochaine :sac:

Sinon je viens de voir que Renault, en plus de retarder son évolution moteur, celle-ci serait moins importante niveau gain de performance que prévu. :sweat_smile:

Je vois pas ce qui pourrait ĂȘtre leur plan C.

Sauber, ça me saoule, j’aime beaucoup cette Ă©quipe, mais vu les dĂ©cisions qu’ils prennent depuis jenesais combien de saison c’est un juste retour de bĂąton.

Donc Alonso il va faire quoi si ni Renault ni McLaren peuvent viser la victoire en 2018 ? :sac:

1 « J'aime »

Rien que leur plan B j’ai du mal Ă  imaginer ce que ça peut ĂȘtre. Enfin si, Mercedes, mais est-ce qu’ils accepteront de motoriser McLaren ?
Renault pareil, ils motorisent déjà RedBull, donc une 2Úme top team (en théorie ^^) ça serait bizarre.
Et Ferrari pareil


Pour Alonso c’est vachement indĂ©cis, surtout qu’il a dit qu’il partirait si d’ici septembre s’il ne gagnait pas de course d’ici lĂ  :hoho: Mi humour, mi premier degrĂ© je pense quand mĂȘme.

3 saisons qu’un tel talent est gĂąchĂ© (sans parler de sa derniĂšre saison chez Ferrari, le renouveau de l’équipe aprĂšs son dĂ©part, etc.). 


On est d’accord, leur plan B est dĂ©jĂ  pas trĂšs certain. Surtout que comme tu l’as dit les monoplaces de la saison prochaine commence Ă  ĂȘtre dessinĂ©.

J’sais pas. J’dis pas, c’est un des meilleurs pilote que j’ai vu, mais au bout de prĂšs de 10 saisons sans titres et toujours au mauvais endroit au mauvais moment, je me dis qu’il a une bonne part de responsabilitĂ©.
Et les images que j’ai vu lui à Indianapolis m’ont fait revivre un peu ma flamme pour lui. On l’a revu mettre sa voiture en travers comme lors de ses titres pour faire chauffer ses pneus :heart:

1 « J'aime »

https://twitter.com/tgruener/status/873648347005030403

Toujours aussi à l’aise Ricciardo :hoho:

DĂ©parts catastrophiques des Ferrari


Bon ben si lĂ  les Mercedes reviennent pas dans la course pour le titre :no:

Prono flingué dÚs le premier tour. :sherman: