🏎️ Formule 1 (2015-2018)

Petit point sur la situation des dépassements :

2014-2016 - ère des V6 Turbo
2011-2013 - V8 avec DRS
2010 - Cas à part, saison sans ravitaillements et sans DRS
2003-2009 Saisons où les qualifications se déroulaient avec l’essence du premier relais
1994-2002 Saisons suivant l’autorisation des ravitaillements

:trump:

2 « J'aime »
3 « J'aime »

Le seul truc que je trouve intéressant, c’est le découpage de la saison suivant les aires géographiques si ça entraîne une nette baisse des coûts pour les teams.

Les courses sur tracés urbains sont souvent chiantes, pas sûr que ce soit une bonne idée.

25 courses, j’ai du mal, personnellement je préférerais qu’on revienne à 18 et qu’on installe une alternance (en protégeant quelques circuits majeurs comme Spa et Silverstone).

Bref pas terribles ces idées.

2 « J'aime »

Et le truc le plus évident pour de l’action ? Le ravitaillement ? Non ?

Les ravitaillements, c’est un peu la fausse bonne idée.

Certes, c’est souvent très intéressant au niveau stratégique, mais ça inhibe pas mal l’action en piste.

Si on veut du spectacle à tout prix, les grilles inversées seraient surement plus efficaces.

2 « J'aime »

Oui enfin avoir les mêmes équipes dans les stands, ça fait partie de la vitrine de la f1, je trouve. On doit vouloir le mieux dans tous les domaines en f1

Guy :heart:


https://fr.motorsport.com/f1/news/aide-ilmor-honda-mclaren-dilemme-943655/

McLaren qui à d’ailleurs confirmé Vandoorne pour 2018.

1 « J'aime »

C’est le week-end de reprise.

N’oubliez pas les pronos avant demain 14 heures.

1 « J'aime »

Hamilton trop fort aujourd’hui…

Fais chier, en voyant les EL j’avais tenté Kimi pour la pole. :no:

Il a égalé Schumi… :(

1 « J'aime »

Bordel Leclerc :hoho:

Entre hier et les 26 secondes d’avance sur le 2nd et là le gain de 14 places avec une voiture de sécurité qui bloque sa remontée en fin de course :hoho:

Une équipe comme Renault pourrait/devrait tenter de le prendre pour leur objectif d’avoir un pilote pour jouer le titre vers 2020. A court terme ça serait une meilleure opportunité pour lui que Sauber (dans l’hypothèse qu’il signerait là-bas), et à long-terme, je pense pas que ça le bloquerait pour aller un jour chez Ferrari si vraiment il est un crack (les italiens pourraient être rancuniers au début mais bon).

1 « J'aime »

Pauvre Verstappen

Ridicule cette pénalité…

1 « J'aime »

Ahahahahaha les FI

Renault avec un vrai 2nd pilote il pourrait être 5ème au championnat constructeurs :sweat_smile: :chirac:

Perez me rend fou… Et voir Kimi manger 10 secondes de stop&go quand on voit toutes les saloperies de Perez… c’est quand même rude.

Hamilton a très bien géré cette course.
Renault est pas vilain du tout.
Verstappen doit en avoir tellement plein le cul de cette voiture bi-polaire.