đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

C’est les trucs comme ça qui te manque ? :berlusconi2:

AprĂšs il y a quand mĂȘme de bonne chose Ă  retirer de la F1 sur les 30 derniĂšre annĂ©es mais c’est, et sera forcĂ©ment diffĂ©rent rien qu’à travers les diffĂ©rences de mĂ©diatisation et des outils de communication


2 « J'aime »

Alesi :heart:

C’est surtout l’aseptisation actuelle qui me chagrine. Mais, oui, c’est un peu obligĂ© avec les moyens de communication et la surmĂ©diatisation qui en dĂ©coule, comme tu le pointes.

La réaction de Schumi :obama:

2 « J'aime »

Niveau aseptisation, je pense qu’on est mieux qu’il y a 5-6 ans quand mĂȘme.

Les commissaires donnent beaucoup moins de pĂ©nalitĂ©s cette annĂ©e, on a de nouveau eu le droit Ă  quelques passes d’armes viriles (comme toujours pas oublier que pour un Alesi/Mansell Ă  Suzuka t’avais aussi 5-6 belles purges dans la saison).

On a quelques caractĂšres gratinĂ©s (Vettel qui fond son fusible sur Hamilton en AzerbaĂŻdjan, les pilotes Force India qui se font la guerre, Alonso et ses quelques pĂ©tages de cĂąble, Grosjean qui gueule sans arrĂȘt Ă  la radio, Magnussen le roi de la poĂ©sie).

Et mĂȘme au niveau de la pluie, la nouvelle rĂšgle qui garantit le dĂ©part arrĂȘtĂ© a sans doute poussĂ© Charlie Ă  ne pas utiliser le SC Ă  Singapour, ce qui nous a donnĂ© un des dĂ©parts les plus dingues depuis le dĂ©but de la dĂ©cennie.

On est loin de la F1 trĂšs brute de la fin des 80’s sur ce plan, mais c’était tellement pire il y a quelques annĂ©es, je sens qu’il y a une petite prise de conscience chez Liberty.

2 « J'aime »

Oui c’est sĂ»r qu’il y a du mieux par rapport Ă  il y a peu. Les trucs de radio, je ne peux malheureusement pas vraiment en profiter, Ă  moins qu’on en parle sur les forums et mĂ©dias, mais c’est relativement rare sur ceux que je frĂ©quente (gĂ©nĂ©ralement ça met le passage et des lol sans marquer ce qui a Ă©tĂ© dit) mais c’est sĂ»r que je rate pas mal de trucs (aprĂšs, je passe pas mon temps Ă  lire des articles sur la F1 non plus, je me contente des highlights et des rĂ©sultats, et le topic F1 sur hfr pour les anecdotes ^^). Je demande pas d’avoir des fights Ă  chaque course non plus hein mais des pilotes de caractĂšre, Ă  la Alesi, Schumi, Senna, etc, qui ne mĂąchaient pas leurs mots en interview et savaient “se faire comprendre” dans les paddocks ^^
Je suis bien content qu’il y ait Verstappen d’ailleurs, il promet bien de ce cĂŽtĂ© xD

Sinon, j’en ai dĂ©jĂ  parlĂ© mais je le redis, ce blog est Ă©norme : https://formulemoy1.com/
Il fourmille d’histoires WTF sur la F1, c’est passionnant.

3 « J'aime »

:clarkson:

Pour les radios la FOM réécrit souvent le texte par dessus, comme ici :

1 « J'aime »

Hey mais c’est excellent !
Ils font ça à chaque GP ?

Depuis le début de la saison, oui.

VoilĂ  la playlist : https://www.youtube.com/playlist?list=PLfoNZDHitwjVgrMibGNNn6tlQeZtiKxsl

1 « J'aime »

Pour les fans du couple Grosjean :

:cole:

2 « J'aime »

Les pneus ultrasoft seront roses au lieu d’ĂȘtre violets ce week-end par soutien pour la lutte contre le cancer du sein.

Du coup, ne pensez pas que c’est votre TV qui dĂ©conne comme la couleur n’est pas habituelle.

C’est pas de la F1, loin de lĂ , mais je savais pas oĂč le mettre :

:bubbles: :hoho:

2 « J'aime »

Quelques petites infos pour ce week-end :

Les qualifs sont demain à 23 heures, du coup pas besoin de se précipiter pour les pronos.
La course sera dimanche Ă  21 heures.

Verstappen, Hulkenberg, Hartley et Vandoorne auront tous des pénalités sur la grille.

Dans le cas des 3 pilotes Renault, c’est parce qu’ils testent une Ă©volution pour 2018, il y a un seul moteur de ce type prĂȘt par Ă©quipe, donc ils auront un lĂ©ger avantage sur leur Ă©quipier jusqu’à la fin de saison si l’évolution marche comme prĂ©vu.

1 « J'aime »

https://fr.motorsport.com/f1/news/vettel-ferrari-changer-chassis-el3-968280/

https://fr.motorsport.com/super-formula/news/finale-annulee-ishiura-champion-gasly-968345/

Et dire que Gasly loupe le GP des US, pour ne pas mĂȘme pas courrir :(

D’un cĂŽtĂ© il fallait s’y attendre, la derniĂšre fois qu’on a fait une course sous un typhon Ă  Suzuka, ça ne s’est pas trĂšs bien passĂ© (mĂȘme si en soi, certaines choses Ă©taient bien plus responsables que la mĂ©tĂ©o, ça marque).

Par contre, du mal Ă  comprendre pourquoi c’est annulĂ© et non reportĂ© Ă  un week-end suivant, j’ose espĂ©rer que c’est parce que l’organisation n’avait pas vraiment le choix.

1 « J'aime »

Pour sacré un japonais peut etre

Pour ça que je disais que j’ose espĂ©rer que c’était forcĂ©.

S’ils ont des contrats ou un article de rĂšglement leur interdisant de reporter au week-end prochain (c’était impossible de courir lundi), ce sont juste les alĂ©as de la compĂ©tition, il faut l’accepter.

Par contre, s’ils ont pris cette dĂ©cision sans y ĂȘtre forcĂ©s, lĂ  on pourrait lĂ©gitimement se poser la question (d’autant plus qu’on sait que le sentiment nationaliste est bien plus fort au Japon qu’en Europe occidentale).

1 « J'aime »

Apparemment, c’est bien le rĂšglement qui interdisait le report, ça semble ĂȘtre une rĂšgle standard dans les compĂ©titions japonaises.

Du coup, pas de bol pour Gasly, mais c’était la bonne dĂ©cision.

2 « J'aime »

Stroll et Magnussen qui font nawak.

C’est bien il y a des choses qui ne changent pas mĂȘme Ă  23 heures.

1 « J'aime »

3 places de pĂ©nalitĂ© pour Magnussen (a gĂȘnĂ© Perez en Q1)
3 places de pĂ©nalitĂ© pour Stroll (a gĂȘnĂ© Grosjean en Q1)
5 places de pénalité pour Vandoorne
15 places de pénalité pour Verstappen
20 places de pénalité pour Hulkenberg
25 places de pénalité pour Hartley

Donc la grille :

  1. Hamilton
  2. Vettel
  3. Bottas
  4. Ricciardo
  5. Raikkonen
  6. Ocon
  7. Sainz
  8. Alonso
  9. Perez
  10. Massa
  11. Kvyat
  12. Grosjean
  13. Ericsson
  14. Vandoorne
  15. Wehrlein
  16. Stroll
  17. Verstappen
  18. Magnussen
  19. Hulkenberg
  20. Hartley
5 « J'aime »