đŸŽïž Formule 1 (2015-2018)

Un truc qui m’a surpris, j’ai voulu faire mes pronostic vers 20h et ça bloquait. J’ai essayĂ© pendant une heure, rien Ă  faire.

Ca rame tout le temps entre les EL 3 et les qualifs (pense que pas mal de monde l’attend comme les EL 3 sont la sĂ©ance oĂč on bosse le plus sur la qualif), et leurs serveurs sont pas super solides, c’est hĂ©las pas trĂšs Ă©tonnant.

Vandoorne prend 25 places de plus.

Ca le met dernier, tous ceux qui Ă©taient de la 15e Ă  la 20e place gagnent une position (Verstappen part donc 16e).

Et donc Haas ils ont pas voulu de Giovinazzi ni de Leclerc pour garder Magnussen :clap2:

1 « J'aime »

Le site de la FIA subit un DDos lĂ .

On voit que les néerlandais prennent la décision des commissaires avec philosophie :hoho:

1 « J'aime »

Verstappen :

« We had a really great race, but with those stupid decisions you really kill the sport Â»
« It’s one idiot steward up there which always makes decisions against me. Â»
« It’s not good for the crowd. I really hope next year nobody is coming, because like this the sport doesn’t make sense. Â»

xD

2 « J'aime »

J’ai pas encore vu le GP mais Verstappen prend une sanction pour son dĂ©passement sur Raikko ?

Oui et je comprends mĂȘme pas comment on peut la contestĂ©e !

Oui.
VidĂ©o, avec l’opinion de Hamilton :

2 « J'aime »

Il en dit quoi Lewis ? Je ne peux pas regarder la vidéo avec mon débit
 (et puis je pige sa langue aussi :boudeur:)

J’attends la traduction de Toto. :sac:

Sinon ouais clairement je ne vois pas trop pourquoi il rùle Max, il est en dehors du circuit quand il double Kimi. Ca me rappelle un superbe dépassement de Grosjean sur lequel il avait eu une pénalité parce que sa roue était sortie de quelques centimÚtres.

2 « J'aime »

Il dit que Verstappen est en en dehors de la piste.
Hamilton dit que c’est la faute du circuit, il faudrait de l’herbe pour dissuader les pilotes de la jeune gĂ©nĂ©ration qui abuse un peu.

2 « J'aime »

Ah ben ça
 Puis avec la pĂ©riode oĂč le directeur de course ne voyait pas d’inconvĂ©nient avec les pilotes qui sortaient des lignes du circuit. Quand je vois certaine rĂ©action sur la toile :jlm:

Edit: Hartley confirmĂ© pour Mexico. Je le vois bien prolongĂ© l’aventure STR en 2018 du coup. Par contre, Kvyat, s’il a encore un contrat pour 2018 avec RedBull, il va pleurer Ă  faire du bouche trou.

1 « J'aime »

Il y a une franche camaraderie chez Haas ça fait chaud au cƓur.

3 « J'aime »

Grosjean :hoho:
Ricciardo, il prend des drogues ? xD

J’aime tellement la mentalitĂ© qu’il a, d’ailleurs un truc m’a frappĂ© sur l’écran d’accueil du jeu F1 2017 c’est qu’il est le seul Ă  sourire les autres ont l’air tellement coincĂ©s.

https://wallpapershome.com/images/pages/pic_hs/14336.jpg

2 « J'aime »

Pas mal, pas mal ^^

Mais il boit le champagne dans ses chaussures :ztfwhy: chaussures qu’il vient d’utiliser en course :sherman:

En tout cas c’est clair qu’il est bien fun ce type, il fait souvent le pitre ^^

Grosjean c’est avec ce genre de discours qu’il espùre signer chez Ferrari ?

Ricciardo, j’espĂšre seulement s’il quittera Red Bull Ă  la fin de la saison prochaine, il mĂ©rite mieux que de jouer le serviteur de Max

3 « J'aime »

Pour ĂȘtre honnĂȘte, Grosjean chez Ferrari, c’était crĂ©dible dĂ©but 2016.

  • Raikkonen sortait de 2 saisons franchement mĂ©diocres
  • Ferrari n’avait plus de pilote maison prĂȘt Ă  sauter dans le baquet depuis la mort de Bianchi
  • Il sortait de trĂšs grosses perfs (son podium Ă  Spa avec Lotus et ses 2 premiĂšres courses avec Haas principalement)
  • Il a un contrat qui lui permet de facilement aller chez Ferrari (il a nĂ©gociĂ© une clause libĂ©ratoire contrairement Ă  beaucoup d’autres pilotes)
  • Ce n’est pas un pilote qui cherche le clash comme un Perez, il a montrĂ© plusieurs fois savoir accepter des sacrifices pour l’équipe.
  • Je ne voyais pas Ferrari chercher un 2e pilote qui fait de l’ombre Ă  Vettel, la maison a tendance Ă  souvent tourner avec un n°1 clair et Vettel jouit d’une cĂŽte trĂšs Ă©levĂ©e lĂ  bas, contrairement Ă  Alonso qui Ă©nervait un peu sur ses 2 derniĂšres annĂ©es.
  • Et rien que le fait de se rapprocher de Ferrari en signant pour l’équipe B officieuse pouvait laisser sous-entendre un petit intĂ©rĂȘt.

Mais maintenant il n’y a vraiment plus que lui pour y croire.

  • Raikkonen s’est bien ressaisi avec une belle saison 2016, et pas mal de coups d’éclat cette saison. MĂȘme s’il n’est pas parfait, son entente avec Vettel est trĂšs bonne, tant qu’il fait le taf de n°2 il ne giclera pas.
  • Leclerc a montrĂ© de superbes choses en F2 et Giovinazzi est un plan B pas dĂ©gueu, Ferrari a enfin du rĂ©pondant derriĂšre.
  • En gĂ©nĂ©ral, il y a d’autres pilotes plus jeunes qui Ă©mergent et sĂ©duisent. DerriĂšre Verstappen, on peut aussi parler d’Ocon et Sainz.
  • Grosjean s’est donnĂ© une sale image cette saison avec ses dĂ©monstrations d’humeur Ă  rĂ©pĂ©tition (il a toujours Ă©tĂ© du genre rĂąleur comme peut aussi l’ĂȘtre Vettel, mais j’ai l’impression qu’il est devenu une caricature de lui-mĂȘme cette annĂ©e).
  • Ses 2 saisons chez Haas sont objectivement bonnes, mais rien d’exceptionnel qui donnera Ă  un top team l’envie de bondir sur lui.
  • Et en parlant de Haas, l’équipe semble de moins en moins ĂȘtre l’équipe B de Ferrari depuis la reconduction de Magnussen au lieu de faire place Ă  Leclerc ou Giovinazzi et la signature de Sauber pour 2018.
2 « J'aime »

Sympa ^^

2 « J'aime »