đŸ‡«đŸ‡· RC Lens

Comme quoi y auraient des dirigeants qui se seraient servis dans la caisse n’est peut-ĂȘtre pas faux

ld niveau de com est fou :

https://x.com/LPLPlus/status/1797606391902798083

:pasrire:

sans déconner :sob:

1 « J'aime »

JO a remis l’église au centre du village, son objectif 1er a toujours Ă©tĂ© de stabiliser le club en L1.

Pouille Ă  fait des erreurs en validant pas mal de prolongations avec grosses augmentations de salaires pour des joueurs moyens ( Fulgini/Thomasson/DaCosta/Mendy) alors qu’ils ne sont mĂȘme pas titulaires.

De trop grosses dépenses pour un retour sportif pas si évident, voir pas du tout :

• Wahi 35M
  • Diouf 15M

Certes ces 2 joueurs sont l’avenir, trĂšs jeune, mais 45M pour eux 2, on a pas les Ă©paules.

JO regrette surtout le fait de n’avoir pas fait d’économie au final.

Par contre, il est pas marquĂ© que l’on DOIT faire 100M de ventes, mais qu’ils ont budgĂ©tisĂ© 100M de ventes. Et ceux sans les droits TV.

En départ je vois forcément :

• Fulgini / ArrivĂ©e pour 8M :smiling_face_with_tear:
  • Thomasson / ArrivĂ©e pour 5M :smiling_face_with_tear:
  • Samed ou Mendy / arrivĂ©e pour 5M et gratuit
  • Buksa ( prĂȘt actuellement ) / ArrivĂ©e pour 8M :smiling_face_with_tear:
  • LeCardinal ( prĂȘt actuellement ) / ArrivĂ©e pour 2M
  • Spierings ( prĂȘt actuellement ) / Libre
  • Danso / ArrivĂ©e pour +5M
  • Guilavogui / ArrivĂ©e pour 4M :smiling_face_with_tear:
  • Haidara

D’autres pourraient bien sur partir pour allĂ©ger la masse salariale :

• Sotoca ?
  • Gradit ?
  • Aguilar ou Frankowski ?
  • Medina ( je pense pas, ils veulent construire la defense autour de lui )
  • Diouf
  • SaĂŻd

Tu fais en vente :

• Danso 35M
  • Spierings 4M
  • Haidara 2M
  • Samed 15M
  • Thomasson 4M
  • Fulgini 6M
  • Guilavogui 3M
  • Buksa 5M
  • LeCardinal 1M
  • Aguilar ( Retour de Cabot dans l’équipe ? )

Rien que ces joueurs lĂ , qui ne sont mĂȘme pas titulaires ( Sauf Danso ), t’es dĂ©jĂ  Ă  +70M de ventes sans ĂȘtre trop gĂ©nĂ©reux par rapports au prix de ventes. Voir mĂȘme moins que ce que l’on a achetĂ©.
Et tu es encore capable de faire un 11 de cette saison.

C’est surtout ça qui a Ă©tĂ© reprochĂ© au duo Pouille/Haise, d’avoir vu Lens trop gros, aprĂšs 2 belles ventes l’annĂ©e derniĂšre, de se dire : On va faire autant d’argent chaque saison.

Avec +70M + droit TV + recrutement malin ( Joueur Gratuit ->> Varane :hoho: )

JO a bien dit, son objectif reste le TOP 7 !

On a beaucoup trop de joueurs de banc qui sont dans le top10 des salaires du club !

6 « J'aime »

Je peux pas aimer deux fois ton message, mais le coeur y est. Par contre on va commencer Ă  voir fleurir partout les gens qui serraient les dents et qui se rĂ©jouissent de voir le club « en difficultĂ© Â».

Merci bilout’

Ah ça oui, ils sont de sortis les "Ah je vous l’avais bien dis que ça faisait de la merde, qu’on allait bientît retourner en L2, que Wahi est une burne, que Haise est un idiot, 
 "
Les famoso piliers de bar qui vont t’expliquer l’économie d’un club de L1, alors que le mec est dans le rouge tout les mois et essaye de se rattraper avec son Keno quotidien autour de sa biĂšre du matin.

2 « J'aime »

https://x.com/lequipe/status/1797723672850899093

Ça peut pas ĂȘtre une excuse pour tenter de faire passer la pilule de tous ces dĂ©parts ?

C’est possible qu’il y ait un vrai besoin de vendre et de retour à la rigueur pour repartir sur un cycle mais j’ai l’impression que le montant est sorti pour marquer le coup, plus qu’autre chose

Pas sûr que Still ait signé pour ça aussi

J’ai du mal Ă  comprendre la dĂ©gringolade franchement, ça semblait solide non ?

Il part du principe qu’à l’heure actuel, pas de droit TV.

Et nous, on a pas le droit au paiement CVC. ( abusĂ© vu le nombre de fois oĂč l’on Ă  Ă©tĂ© diffusĂ© en tĂȘte d’affiche de journĂ©e ces dernieres saisons).

Vous avez eu le paiement CVC, mais pas le « dernier Â» qui ne concerne qu’un nombre rĂ©duit de club (sept en L1 et d’autres en L2 pour aider les infrastructures), mais ce n’est pas un paiement bonus, il a simplement Ă©tĂ© lissĂ© sur une saison de plus que prĂ©vu.

C’est toujours la mĂȘme somme.

PSG va toucher 117 des 200M€. OM et OL vont toucher 50M€ des 90M€.
LOSC, Monaco, Rennes, Nice vont toucher 46M€ des 80M€.

Lens a dĂ©jĂ  touchĂ© ses 33M€.

LĂ  oĂč vous pouvez gueuler, c’est que ces derniers clubs ne mĂ©ritent probablement autant, 10M€ de plus que deux des trois clubs qui portent le championnat Ă  bout de bras sur les droits TV, c’est honteux. :hoho:

Je crois que c’est plus compliquĂ© que ça, le dĂ©tenteur principal des droits TV annonce les « vrais Â» 10 grosses affiches en dĂ©but de saison, ensuite, avec le calendrier EU etc, ça change. (Par exemple, Marseille a « perdu Â» au moins deux affiches du dimanche soir suite aux matches de coupe d’Europe).

Lens n’était que deux fois dans les 10 grosses affiches indiquĂ©es avant le dĂ©but de la saison (Lens - OM & Lens - PSG).
PSG 6 fois. Marseille 5 fois. Lyon 4 fois.

Cette annĂ©e, en prenant l’affiche du dimanche soir, Lens a Ă©tĂ© diffusĂ© 5 fois, uniquement contre des gros ; Rennes 1x Marseille x2 PSG 1x Lyon x1.

En comparaison :

Marseille : 11 fois (malgré le parcours EU qui a modifié les journées)
Lyon : 11 fois.
PSG : 9 fois

Et ces clubs-lĂ  tiennent les affiches « en solo Â» face Ă  de bien plus petits clubs.(Marseille diffusĂ© le dimanche soir face Ă  Lorient, Montpellier, Nantes en plus des gros duels, ça fait quand mĂȘme l’audience qu’il faut, mĂȘme chose pour le PSG et l’OL).

C’est aussi ça que regardent les diffuseurs. Lens, pour l’instant, ne fait des grosses affiches qu’avec un match important. Et c’est pour ça que les trois clubs touchent plus que les autres, les droits TV reposent sur eux.

Je suis pas d’accord avec toi. Pour le coup j’ai suivi la conf pour voir ce qu’allez dire DrĂ©ossi sur son passĂ© et Oughourlian a bien dit que le budget Ă©tait fait pour la huitiĂšme place et qu’ils avaient comptĂ© un budget TV similaire Ă  actuellement en partant du principe que les droits domestiques vont baisser mais les droits internationaux vont doubler et que de fait ça devrait ĂȘtre le status quo.

Mais il avait aussi l’air de confirmer que y’avais eu pas mal de gestions chelous.

Par contre un sujet qu’on a pas ressorti c’est qu’il a fait le choquer sur les comptes, les dĂ©penses de l’an passĂ©. mais c’est le proprio. C’est son cash. Il peut pas dire qu’il savait pas. Sinon c’est de l’incompĂ©tence hein :hoho:

C’est quand mĂȘme une stratĂ©gie plus que douteuse, quand tu veux faire du cash sur la vente de tes joueurs, d’aller le crier dans les mĂ©dias.

Medina, Danso et Wahi on perdu 30% de leur valeur marchande sur cette masterclass :labrune:

Si je dis pas de bĂ©tise, on a Ă©tĂ© l’équipe la plus diffusĂ© par Canal le Samedi cette saison, et de loin.

On a eu que quelques matchs le dimanche Ă  15h.

@Groot

j’ai suivi la conf pour voir ce qu’allez dire DrĂ©ossi sur son passĂ© et Oughourlian a bien dit que le budget Ă©tait fait pour la huitiĂšme place

Quelle ambition sportive ?

«Top 7. Nous pensons qu’il est important de jouer le plus possible en Coupe d’Europe, pour toute sortes de raisons, comme celle des raisons financiĂšres. Nous voyons bien que les droits TV peuvent ĂȘtre compliquĂ©s. Je ne vais pas prĂ©sager de l’issue des nĂ©gociations des droits domestiques. La partie des droits internationaux semble plus solide, et elle va aux clubs jouant l’Europe. En Europe, le seul endroit oĂč il y a des rĂ©flexions sur les droits, ce sont les droits UEFA, Europa League
 Il y aura de plus en plus d’argent pour les clubs jouant l’Europe. Le lĂ©ger hic, c’est que nous ne sommes pas seuls Ă  vouloir jouer l’Europe. 8 ou 9 clubs sont bien armĂ©s, et comptent des actionnaires plus puissants que moi. Il va falloir revenir Ă  une forme d’intelligence sportive qu’on a perdue depuis 18 mois. »

Jo lors de la conf

Mais il avait aussi l’air de confirmer que y’avais eu pas mal de gestions chelous.

Par contre un sujet qu’on a pas ressorti c’est qu’il a fait le choquer sur les comptes, les dĂ©penses de l’an passĂ©. mais c’est le proprio. C’est son cash. Il peut pas dire qu’il savait pas. Sinon c’est de l’incompĂ©tence hein""

"Mais depuis 18 mois, on a eu un certain nombre de diffĂ©rences ( avec Pouille). Des diffĂ©rences essentiellement sur la partie sportive : niveau des investissements, et sur le glissement de la masse salariale, qui ne correspond pas Ă  ce qu’est le club actuellement, et nos valeurs. On s’est donc mis d’accord pour se sĂ©parer.»

@Malko

C’est surtout pour la liste des joueurs citĂ©s plus haut , tu y rajoutes Wahi t’es Ă  100m en dĂ©part et avec une masse salariale bien plus basse.
Certes t’as fait partir des joueurs Ă  bas prix, mais tu te prends pas une carotte Ă  surpayer tes nouveaux joueurs Ă  l’arrivĂ©e.

1 « J'aime »

Le journaliste ( Laurent Mazure ) , qui est le seul Ă  avoir tweeter sur cette volontĂ©e de vente de 100M, l’aurait entendu en off et non de maniĂšre officiel. ( Il est vrai que c’est jamais mentionnĂ© ).

Son compte X est aujourd’hui dĂ©sactivĂ©, car son tweet initial Ă  Ă©tĂ© relayĂ© par tout les mĂ©dias.

1 « J'aime »

Le mec a fait une mini-bourde, se trompant un peu de phrase (et de sens surtout) et il en est lĂ . :hoho:

Je pense qu’il a mal compris la budgĂ©tisation, avec le besoin d’avoir ~100M€ pour remplir tranquillement la saison prochaine (en comptant les sponsors dĂ©jĂ  prĂ©sents, ceux qui pourraient arriver, les droits TV qui vont finir par arriver aussi, les transferts etc) afin de couvrir le fonctionnement du club, la massa salariale, les transferts etc, et il a balancĂ© un « Lens doit vendre pour 100M€ Â» et c’est un bordel pas possible depuis.

2 « J'aime »

@Saintetixx qu’est ce que t’as foutu encore :hoho:

:pasrire:

1 « J'aime »

C’est quoi ça ?

Bonne question :hoho:

:fapfap:

@Revizor

Si jamais tu peux me larguer au dessus de Montigny un maillot, je dis pas non !

1 « J'aime »
DĂ©tails

Jolie les structures de bollaert sur le maillot, beau clin d’oeil.

3 « J'aime »