đŸ‡Ș🇾 Real Madrid CF

Je rejoins quasiment la totalité de ton message.

Par contre je doute fortement que le Real revienne Ă  la charge. Ou alors en douce et uniquement si MbappĂ© dit publiquement qu’il a fait une erreur. Je ne les vois pas baisser leur pantalon comme ça sinon.

Personne n’est dupe sur le « Projet Personnel ». L’impact financier qui en fait le sportif le mieux payĂ© du monde joue, et pas qu’un peu. AprĂšs, on peut effectivement croire qu’il espĂšre que le PSG gagnera une LDC (perso j’y crois moyen tant la dĂ©faite semble ancrĂ©e dans l’adn du club, mais sait-on jamais, peut-ĂȘtre qu’il arrivera Ă  renverser ça, je lui souhaite en tout cas), et qu’il aura un role prĂ©pondĂ©rant dans cette victoire, mais je doute fort que ce soit la raison principale. Du moins, en Espagne on le voit comme ça.

Surtout que c’est loin d’ĂȘtre le premier joueur Ă  refuser le Real pour un projet perso. Ca arrive rĂ©guliĂšrement sur des joueurs oĂč ils se positionnent et qui prĂ©fĂšrent jouer ailleurs (Barça, BPL, etc) et pas que pour l’argent.

Autre point, mais lĂ  c’est plus des suppositions de ma part, je suis pas mal convaincu que la trĂšs bonne saison du Real l’a refroidi. Il se voyait arriver en tant que hĂ©ros, or, lĂ  si il part du PSG aprĂšs l’élimination face au Real et dans un Real qui a fait le doublĂ©, il n’arrive pas du tout dans les mĂȘmes conditions. Ce serait plutĂŽt une sortie par la petite porte pour un club qui a fait une grosse saison.

Enfin je suis convaincu, comme @Julian que M’bappĂ© au Real c’est fini. Perez ne reviendra pas Ă  la charge, et c’est trĂšs mal le connaĂźtre de croire qu’il acceptera de se coucher une 2e fois.

Il évite le syndrome Kevin Durant qui va à Golden State et ça reste à mettre à son crédit.

Par contre moi je le vois bien finir au Real si c’était vraiment son rĂȘve de gosse d’aller lĂ -bas il trouvera un moyen.

c’est tellement fini que :

1 « J'aime »

Il l’aurait Ă©tĂ© au Real aussi.

Il est obligĂ© d’avoir ce discours pour Ă©viter qu’on dise qu’il est dĂ©goutĂ©. Les supporters sont assez clairs, et Florentino est loin d’ĂȘtre con, tant qu’on lira sur tous les articles de M’bappĂ© de as et marca en commentaire « M’bappĂ© mercenario Â», il ne viendra pas. Si l’avis des supporters change dans 3 ans, il reverra sa copie, mais j’y crois absolument zero perso.

Pas du tout, car au real il n’aurait pas eu 100% de ses droits image, contrairement à ce qu’il a au PSG.

1 « J'aime »

Mais c’est l’inverse. Au PSG il a pas ses droits à l’image justement :hoho:

C’est pas 100% de ses droits au PSG et 50% au Real (le max qu’ils propose) ?

Car c’est clairement ce qui a Ă©tĂ© vĂ©hiculĂ© dans les journaux espagnols.

non

c’est 50% au PSG et le Real lui proposait 75% voir plus. Le PSG peut pas se permettre de donner les droits à l’image.

Par contre il a nĂ©gociĂ© un droit de regard sur l’utilisation de son image.

1 « J'aime »

:desch3:

50% max pour le Real. Perez a dit qu’il n’irait pas plus loin que pour Cristiano.

« El MbappĂ© que iba a venir aquĂ­ no es este. Si es asĂ­ prefiero que se quede en el PSG. Yo quiero al del sueño. ÂżImposible en tres años? Dentro de tres años todos calvos
 Este MbappĂ© no es mi MbappĂ©, que se niega a hacer un acto publicitario con su selecciĂłn
 yo eso no lo quiero »

C’est assez clair si tu prends la VO. Il laisse sous entendre qu’il n’a pas envie d’avoir un M’bappĂ© qui se croit au dessus du collectif (notamment le coup oĂč il a refusĂ© de faire la promo pour les paris en ligne si je ne dis pas de connerie) et qu’il n’en veut plus. Il dit absolument pas que beaucoup de choses peuvent changer, il botte en touche.

Les 2 contrats proposĂ©s avaient fuitĂ© et c’était bien 75% pour le Real.

AprĂšs bon, avec tout ce qui sort dans la presse difficile de voir le faux du vrai.
La vĂ©ritĂ© est que financiĂšrement les 2 contrats Ă©taient kiff kiff, la mĂšre de M’BappĂ© l’a dit avant la signature ET aprĂšs.

1 « J'aime »

Puis au fond le plus important c’est que Kylian se queda :balkany2:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

La une de Marca

Comme le gars dit juste dessous :

seul Camavinga est né en Afrique dans la liste :hoho:

Je ne sais pas trop quoi en penser. Perso j’y vois rien de raciste car tous ces joueurs se revendiquent fiers de leurs origines, au pire un petit tacle à la France.

edit : ah j’avais pas vu les dessins de savane en arriĂšre plan :sac: bon c’est un peu moyen quand mĂȘme.

Ce qui est cocasse, c’est que ça intervient le lendemain d’un drame Ă  Melilla, enclave Espagnole au Maroc et vestige du colonialisme espagnol qui a vu plus de 20 personnes perdre la vie. Le prĂ©sident Espagnol a quant Ă  lui saluer le « travail extraordinaire » de la police Marocaine.
En somme, il y a le bon et le mauvais Africain

Surtout qu’ils sont tous formĂ©s en Europe
 donc Ă  part les origines

C’est ce que y a marquĂ© sur la premiere page

« de « raices » africana, aunque han crecido lejos del continente »

« des « racines » (entre guillemets) africaines, bien qu’ils aient grandi loin du continent »

En terme de stupidité, Marca ils savent se placer de toute façon