đŸ•č RĂ©trogaming

1 « J'aime »

OMG vous en pensez quoi de ce pack ?
La réduc est méga folle.

@sargon @Thomas

2 « J'aime »

Dommage l’alim’ de “seulement” 2,5A, mais a priori c’est suffisant tant que tu ne branches pas trop de choses en mĂȘme temps si j’ai bien compris.
Pas mal la rĂ©duc’ en effet ^^ Manque juste le ventilo mais il me semble que @sargon n’en a pas ressenti le besoin.

J’ai craquĂ© :hamon3:

2 « J'aime »

Bienvenue au club ^^

J’ai pris le boütier Nespi sans le dire à Madame :sac:

2 « J'aime »

Pas mal.
Pour l’alim, niveau puissance j’ai la mĂȘme chose. En tout cas, l’interrupteur sur le cĂąble c’est une bonne chose ! Car oui il n’y a pas de bouton ON/OFF sur le PI. DĂšs qu’on met en tension, pouff ça s’allume.

2 « J'aime »

https://www.ebay.fr/itm/En-stock-Mini-NES-NESPI-CASE-Retroflag-Boitier-pour-Raspberry-Pi-3-2-et-B/222682587264?_trkparms=aid%3D222007%26algo%3DSIM.MBE%26ao%3D2%26asc%3D20170831090034%26meid%3D5e1bb70e60ff467eb790c27df07cca64%26pid%3D100005%26rk%3D6%26rkt%3D6%26sd%3D322835435951&_trksid=p2047675.c100005.m2219
23€ avec dissipateurs et ventilo, livraison gratuite

https://www.amazon.fr/Aukru-Raspberry-Alimentation-interrupteur-longueur/dp/B01M58O9M9/ref=pd_sim_147_5?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=21MN5SP2FEH51BXRB74C

https://www.amazon.fr/Raspberry-Pi-Carte-MĂšre-Model/dp/B01CD5VC92/ref=pd_bxgy_107_2?_encoding=UTF8&psc=1&refRID=V9J5XG5SYX9AAR7WBNMD

https://www.amazon.fr/CĂąble-HDMI-Basic-DĂ©bit-Cablesson/dp/B005OS4NHE/ref=sr_1_10?s=electronics&ie=UTF8&qid=1511561024&sr=1-10&keywords=cable+hdmi

https://www.amazon.fr/dp/B073K14CVB/ref=psdc_323636011_t1_B073S9SFK2

Il y a peut-ĂȘtre moyen de faire moins cher ? C’est pour un pote ^^ Moi j’ai dĂ©jĂ  achetĂ© impulsivement xD
J’ai trop cherchĂ© de trucs depuis hier avec ce foutu Black Friday, je vois plus rien, mon cerveau sombre :hoho:

1 « J'aime »

De ce que j’ai lu un peu partout le ventilo c’est vraiment du luxe (en gros pas nĂ©cessaire).
Je pense que pour de l’ému PS1 il peut devenir nĂ©cessaire. Mais dans le pire des cas je le rajouterai plus tard.
Je suis content de mon achat par contre va vraiment me falloir des manettes bluetooth pour tĂąter recalbox de maniĂšre optimal !

1 « J'aime »

Oui, Ă©mulation PS1, comme moi il veut se refaire les Gran Turismo et autres hits de l’époque, dont FF7 :smile:

2 « J'aime »

J’ai reçu la bĂȘte !

Petite question, je vois que dans le manuel ils demandent de brancher un clavier (avec fil), hors je n’ai que du sans fil chez moi :’(

Est-ce qu’il y a une alternative ? @Thomas @sargon

Un clavier pour ?
Je croyais qu’il n’y en avait pas besoin, tu copies Recalbox sur la carte SD et zou, non ?

Je sais pas, j’ai toujours pas reçu le boĂźtier, ça part de Chine, date de livraison estimĂ©e entre le 15 dĂ©cembre et le 28 janvier :hoho:

Ah merde je pensais que tu l’avais pris sur Amazon ?
En tout cas trĂšs propre ce que j’ai reçu, hyper bien emballĂ© tout ça.

Je m’étais dis que je me la laisse de cĂŽtĂ© pour le weekend mais j’ai pas pu resister :sac:
Je suis en train de flash ma carte SD avec Recalbox je te tiens au jus !

1 « J'aime »

C’est le boütier Nespi qui est vendu en Chine, le reste j’ai pris sur Amazon.

1 « J'aime »

Bon je confirme, juste à flasher la SD avec Etcher pour mettre Recalbox (ça prend 5min) puis aprÚs à monter/brancher le Raspberry et hop tout fonctionne.

Je vais dl quelques ROMS pour tester un peu les emu mais je suis déjà fan !
Faudra ensuite que j’essaye de mettre les manettes PS4 !

1 « J'aime »

Bon j’ai vu que tu t’en Ă©tais sorti.

Le clavier, j’en ai besoin pour installer car je suis passĂ© par NOOBS, et pour rentrer la clĂ© wifi. Mais pour le wifi ça peut se faire maintenant depuis le web manager !!

Alors je confirme qu’on peut intĂ©gralement se passer d’un clavier ou d’une souris. Tout se configure tout seul une fois Recalbox sur la SD !

En tout cas c’est vraiment du bonheur du peu que j’ai vu.

  • La manette ps4 se synchronise hyper facilement (et fonctionne bien)
  • Les jeux peuvent tous ĂȘtre scrap facilement (avoir la jaquette)
  • L’emu Ps1 fonctionne parfaitement (test sur FF9)
  • Les menus sont hyper clairs et beaux
  • On peut directement envoyer les nouveaux jeux de son PC au Raspberry !
  • Il y a la possibilitĂ© de se connecter Ă  RetroGamesAchievements pour profiter de succĂšs dans les jeux !
  • PossibilitĂ© d’overclock
  • Jai test l’ému SNES, pareil c’est nickel

Quelques questions pour @sargon :
Peut on appliquer des filtres sur l’image ? (Lisser les textures par exemple, un peu plus que le rĂ©glage initial)
Je n’arrive pas Ă  resize l’image bloquĂ© en 0x0
Certains jeux peuvent passer en Ă©cran plus large (pas non plus 16/9 mais presque). C’est normal ?

1 « J'aime »

:fapfap:

Je ne me suis pas encore réellement penché sur la question.
Tu peux peut-ĂȘtre voir ces pistes :

1 « J'aime »

Merci !

En allant plus loin sur l’emu PS1 je me suis rendu compte qu’il fallait quand meme bien overclock pour ĂȘtre fluide. J’ai constatĂ© pas mal de latences sur FF7.

1 « J'aime »

Ah merde, pas gagné alors pour Gran Turismo 2 :/