:Rio2016: 10 août • Journée 5

Médailles du jour (ordre chronologique) :

  • :womens: :mens: Cyclisme (route)
  • :womens: :mens: Haltérophilie
  • :womens: :mens: Aviron
  • :mens: Tir
  • :mens: Canoë-Kayak
  • :mens: Plongeon
  • :mens: Gymnastique artistique
  • :womens: :mens: Judo
  • :mens: :womens: Escrime
  • :womens: Tennis de table
  • :womens: :mens: Natation

Calendrier des épreuves :

Certaines disciplines ont leur propre sujet, commentez ces épreuves sur ces derniers :
:runner: Athlétisme - :basketball: Basket - :cyclisme: Cyclisme - :foot: Football - :hand: Handball - :swimmer: Natation
:rugby: Rugby à 7 - :tennis: Tennis - :ping_pong: Tennis de table - :badminton: Badminton

Début des épreuves (13:30)

Source: l’Equipe

@Matthe, où est ton résumé ça manque

1 « J'aime »

@Matthe il fait son B. Paire

il a pas eu le temps le pauvre, en plus au départ il avait qu’il ne ferai qu’une fois car ça prenait du temps, mais on s’est habitué

Non non, il était bien prêt en rubriques modérateur mais @Steven ne l’a pas vu :stuck_out_tongue:

Les chances de médailles françaises (ça concerne donc les médailles décernées le mercredi 10 août) :

• Aviron :

Les deux premières finales de cette compétition mercredi avec les quatre de couple homme et femme mais pas de français engagés dans ces catégories.

• Canoë-kayak :

Au programme du jour, la finale du kayak monoplace avec la aussi un Français qui s’est qualifié en demi-finale. Cette demi-finale sera juste avant la finale aujourd’hui. Il a notamment été vice champion du monde 2014 ainsi que champion du monde en 2007 et sera donc fort logiquement prétendant à une médaille.

Les Français : Sébastien Combot

Mon pronostic : pas de médaille.

• Cyclisme :

Après des courses en ligne passionnante, c’est l’heure des contre-la-montre hommes et femmes sur route pour ces JO. Sauf surprise, comme ce fut le cas aux championnats du monde l’année dernière, les Français ne se mêleront pas à la course à la médaille.

Les Français : Audrey Cordon, Julian Alaphilippe, Alexis Vuillermoz

Mon pronostic : pas de médaille.

• Escrime :
Le rythme s’accélère en escrime puisqu’il y aura deux épreuves mercredi avec le fleuret femmes et le sabre hommes. Dans les deux compétitions un(e) français(e) occupe le cinquième rang mondial. Ils seront donc à la lutte pour la médaille dans les deux compétitions.

Les Français : Astrid Guyart, Ysaora Thibus, Vincent Anstett

Mon pronostic : une médaille de bronze.

• Gymnastique :

C’est la finale du concours général individuel hommes aujourd’hui parmi les Français au départ, il y en a un qui a réussi à passer le cap des qualifications pour se retrouver dans les 25 meilleurs mais ça devrait être mission impossible pour un podium.

Les Français : Axel Augis

Mon pronostic : pas de médaille.

• Haltérophilie :

Les deux finales du jour sont les moins de 69 kg femmes et le moins de 77 kg hommes. Il n’y aura pas de français.

• Judo :
Place aux moins de 70 kg chez les femmes et les moins de 90 kg chez les hommes. La française, Gévrise Emane n’est que troisième mondiale mais elle est pourtant Championne d’Europe en titre et Championne du monde en 2015. Son objectif sera donc clairement le titre olympique après avoir obtenu le bronze à Londres en 2012. Chez les hommes, Iddir n’est pas le favori puisqu’il est neuvième mondial.

Les français : Gévrise Emane, Alexandre Iddir

Mon pronostic : titre olympique chez les femmes.

• Natation :

Parmi les quatre finales du jours, l’épreuve reine de la natation, le 100 m nage libre hommes. Après le titre de vice champion olympique en relais, les deux représentants français ne se sont pas qualifiés en finale…
Au programme, il y aura aussi le 200 m brasse hommes, le 4 × 200 m nage libre femmes et le 200 m papillon femme. Les françaises présentes dans les deux dernières courses auront surtout pour objectif d’atteindre la finale.

Les français : Lara Grangeon, Clément Mignon, Jérémy Stravius, le relais 4x200m nage libre
_
Mon pronostic : pas de médaille.

• Plongeon :

3m synchronisé homme au programme mercredi en plongeon mais pas de Français dans cette compétition.

• Tir :

Encore deux épreuves chez les hommes aujourd’hui mais pas de français engagés. On retrouvera le pistolet à 50 m ainsi que le double trap.

• conclusions :

Quelques compétitions intéressantes où la France peut prétendre à une médaille comme le canoë-kayak ou l’escrime mais le plus gros espoir de la journée reposera bel et bien sur le judo.

1 « J'aime »

Merci @Matthe, je tape sur 3 médailles.

C’est carrément possible avec le canoë. Mais bon c’est vraiment le maximum de la journée a priori.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Aviron/Actualites/Jeux-olympiques-les-epreuves-de-mercredi-annulees/715211

Toujours aussi passionnant le judo. :hoho:

La commentatrice du judo sur France 2 “on arrive sur des catégories où ça bouge un peu moins”

Est-ce que ça change vraiment grand chose vu la gueule du début de tournoi olympique ?

1 « J'aime »

Bien joué encore une fois la française au judo :sac:

1 « J'aime »

Je vais peut-être arrêter de faire des pronostiques :sac:

3 « J'aime »

Un fail total le judo français, hâte de voir Rinner se faire sortir au premier tour.

là tu rêves, l’or pour Riner

Déception encore en Escrime.

pas de bonnes nouvelles aujourd’hui c’était mieux hier

le rugby à 7 a gagné

Le massacre de la Marseillaise au Basket…j’ai mal :hoho:

Ah ouais quand même, Alaphillipe et Vuillermoz pour le CLM :hoho: