:Rio2016: 11 août • Journée 6

Médailles du jour (ordre chronologique) :

  • :womens: :mens: Aviron
  • :womens: Tir
  • :womens: :mens: Canoë-Kayak
  • :womens: Tennis
  • :womens: Gymnastique artistique
  • :womens: Tir à l’arc
  • :womens: :mens: Judo
  • :womens: Escrime
  • :mens: Cyclisme (piste)
  • :mens: Rugby
  • :mens: Tennis de table

Calendrier des épreuves :

Certaines disciplines ont leur propre sujet, commentez ces épreuves sur ces derniers :
:runner: Athlétisme - :basketball: Basket - :cyclisme: Cyclisme - :foot: Football - :hand: Handball - :swimmer: Natation
:rugby: Rugby à 7 - :tennis: Tennis - :ping_pong: Tennis de table - :badminton: Badminton

Début des épreuves (13:30)

Les chances de médailles françaises (ça concerne donc les médailles décernées le jeudi 11 août) :

• Aviron :

Grosse journée au programme avec quatre finales et surtout, dans chacune des finales, des représentants français. Nous retrouverons donc le 2 sans barreur homme, le 2 de couple homme, le 2 de couple femme ainsi que le 4 sans barreur poids légers homme. Ils ne pourront pas tous lutter pour le podium mais un objectif de deux médailles semble réalisable notamment avec la paire Chardin-Mortelette vice championne olympique à Londres en 2012.

Les Français : Germain Chardin et Dorian Mortelette, Elodie Ravera et Hélène Lefebvre, Hugo Boucheron et Mathieu Androdias, Franck Solforosi, Thomas Baroukh, Thibault Colard et Guillaume Raineau

Mon pronostic : une médaille d’argent et une médaille de bronze.

• Canoë-kayak :

Deux finales au programme de la journée. Dans le K1 féminin, malheureusement la française a été éliminé en qualification. En revanche, en C2 masculin la paire française sera favorite pour le titre olympique.

Les Français : Gauthier Klauss et Matthieu Péché

Mon pronostic : un titre olympique.

• Cyclisme sur Piste :

Les pistards débarquent à Rio! Pour cette première journée de cyclisme sur piste, sport qui a toujours ou presque rapporté des médailles à la France, on commencera avec une première finale pour la vitesse par équipes hommes. Dans cette épreuve, la France est double vice championne olympique en titre. L’objectif pour Grégory Baugé et ses équipiers semble donc assez clair.

Les Français : Grégory Baugé, Michaël d’Almeida et François Pervis

Mon pronostic : un podium.

• Escrime :

Les épreuves individuelles sont terminées ! Place maintenant aux quatre épreuves par équipe qui vont se dérouler jusqu’à dimanche. Ça commence par l’épée féminine. La France est sixième mondiale et ne devrait donc pas être dans la course à la médaille mais vu les performances des filles en individuel avec notamment la quatrième place de Rembi, rien n’est impossible.

Les Français : Auriane Mallo, Lauren Rembi, Marie-Florence Candassamy et Joséphine Jacques-André-Coquin

Mon pronostic : pas de médailles.

• Gymnastique :

C’est la finale du concours général individuel femmes qui aura lieu ce jeudi. Deux françaises se sont glissées dans les 24 meilleures concurrentes pour participer à cette finale mais une nouvelle fois, elles ne devraient pas pouvoir prétendre à une quelconque médaille.

Les Français : Marine Brevet et Louise Vanhille

Mon pronostic : pas de médaille.

• Judo :

On approche des catégories reines en judo lors de cette avant dernière journée de compétition avec les moins de 78 kg chez les femmes et les moins de 100 kg chez les hommes. La française est numéro deux mondial alors que le français lui est numéro un mondial. Autant dire que dans les deux catégories, la France visera le titre olympique. Finalement, la grosse journée du judo français pourrait ne pas être celle que l’on attendait.

Les français : Audrey Tcheuméo, Cyrille Maret

Mon pronostic : une médaille d’or et une médaille de bronze.

• Natation :

JO compliqué pour la natation française et ça ne devrait pas s’améliorer avec les quatre finales du jour puisque la France n’a quasiment aucune chances de médaille. On retrouve donc au programme le 200 m brasse femme, le 200 m dos homme, Le 200m 4 nages hommes ainsi que le 100 m nage libre femmes. Seule la dernière course verra la présence de deux françaises. Charlotte Bonnet a notamment le 19e temps mondial.

Les français : Béryl Gastaldello et Charlotte Bonnet
_
Mon pronostic : Pas de médaille.

• Rugby à VII :

Places à l’épreuve masculine avec les finales aujourd’hui. L’équipe de France ne devrait pas se positionner parmi les favoris puisque son objectif initial était d’atteindre les quarts de finale.

Les français : équipe de France de rugby homme
_
Mon pronostic : Pas de médaille.

• Tennis de Table :

C’est la fin de la compétition féminine en individuel aujourd’hui et malheureusement, il n’y aura pas de médaille pour la France puisque la française Li Xue s’est arrêté au stade des quarts de finale.

• Tir :

Au programme de la journée la carabine à 50m 3 positions femme avec notamment la française Laurence Brize qui a terminé troisième des championnats du monde en 2013. Elle est 14 fois championne de France, ce sera sa quatrième olympiade. Sa 35e place mondiale démontre tout de même que le podium sera difficile.

Les français : Laurence Brize

Mon pronostic : Pas de médaille.

• Tir à l’’arc:

C’est la fin de l’épreuve individuelle femme aujourd’hui mais malheureusement les françaises ne se sont pas qualifiés pour ce tournoi olympique.

• conclusions :

C’est une deuxième période qui débute pour l’équipe de France en ce jeudi. En effet, les médailles pourraient arriver de sport moins attendus comme l’aviron. Ce sera aussi le début du cyclisme sur piste et enfin, on espère une grosse journée pour le judo.

1 « J'aime »

C’était pas hier soir ça ? :disappointed_relieved:

Je les ai vu se faire éliminer contre le Japon, MAIS c’était vers minuit, donc ça peut compter pour aujourd’hui aux yeux de @Matthe :harvey:

Aujourd’hui c’est les finales pour le titre, la 3eme place et la 5ème place

Au temps pour moi je n’ai pas lu la première phrase qui était pourtant la plus importante. :sac:

Oui ce sont les finales aujourd’hui. Je fais le texte un peu en avance au moment de l’écriture je ne savais pas qu’ils allaient être éliminé la veille.

Un judoka français qui marque un ippon :eek:

Le golf est passé un peu ce matin ? Pour savoir si je matte le replay ce soir :sac:

Y en a eu un peu, oui.

20 mn à tout casser

Ok je vais choper un truc mieux sur les chaines anglaises alors :)

Ils préfèrent mettre le judo que le tie-break entre Nadal & Simon…

En terme de battage de couilles, il a l’air haut l’ami Manaudou…

Oui médaille de bronze en canoé !!! Quelle tension !

1 « J'aime »

Elle est dominée mais ce n’est rien, ne vous inquiétez pas

Résultat Tcheuméo a perdu.

Médaille d’argent pour Mandanda.

4 « J'aime »

Ils portent la poisse!!! Je coupe le son la prochaine fois. Ceci dit, la Francaise avait l’impression d’aller à 2 à l’heure Oo’

1 « J'aime »

Pour le coup elle est tout le temps comme ça, pour l’avoir vu plusieurs fois elle a cette nonchalance en permanence.
Et elle fait la même tête quand elle est contente que quand elle perd.

2 « J'aime »

Clair!! sur les deux rencontres, toujours la même ganache. Sinon j’hésite à regarder le combat pour la médaille de bronze :confused: