:Rio2016: 14 août • Journée 9

Médailles du jour (ordre chronologique) :

  • :mens: Golf
  • :womens: :mens: Athlétisme (Marathon, Triple saut, 400m, 100m)
  • :womens: :mens: Tennis
  • :mens: Boxe
  • :womens: :mens: Tir
  • :womens: :mens: Voile
  • :womens: :mens: Gymnastique
  • :womens: Haltérophilie
  • :womens: Plongeon
  • :mens: Escrime
  • :mens: Lutte
  • :mens: Cyclisme (piste)

Calendrier des épreuves :

Certaines disciplines ont leur propre sujet, commentez ces épreuves sur ces derniers :
:runner: Athlétisme - :basketball: Basket - :cyclisme: Cyclisme - :foot: Football - :hand: Handball - :swimmer: Natation
:rugby: Rugby à 7 - :tennis: Tennis - :ping_pong: Tennis de table - :badminton: Badminton

Début des épreuves (12:00)

Les chances de médailles françaises (ça concerne donc les médailles décernées le dimanche 14 août) :

• Athlétisme :

Quatre finale dimanche en athlétisme et tous les yeux seront rivés sur la finale du 100 m masculin à 3h25 du matin dans la nuit de dimanche à lundi. Usain Bolt sera bien entendu l’attraction principale mais il ne faudra pas oublier le français Jimmy Vicaut qui a la troisième meilleure performance mondiale de l’année. Un français sur le podium de l’épreuve reine ce serait historique. En ce dimanche, il aura aussi la finale du 400 m hommes, du triple saut féminin et du marathon féminin.

Les Français : Jimmy Vicaut, Christophe Lemaitre, Jeanine Assani-Issouf et Christelle Daunay

Mon pronostic : pas de médaille.

• Boxe :

C’est la première finale aujourd’hui en boxe avec la catégorie moins de 49 kg chez les hommes mais il n’y avait pas de français engagés dans celle-ci. Les médailles arriveront plus tard.

• Cyclisme sur Piste :

Finale de la vitesse individuelle homme aujourd’hui. Ça semble compliqué de jouer le titre pour les français tant les anglais semblent au-dessus dans cette discipline. Malgré tout, l’objectif de l’atout français numéro un, Grégory Baugé, sera quand même d’attraper une médaille quelque soit son métal.

Les Français : Grégory Baugé et François Pervis

Mon pronostic : pas de médaille.

• Escrime :

On a beaucoup parlé de Teddy Riner et autres grandissimes favoris mais ce sera aussi le cas pour le concours par équipes d’épée masculine. C’est simple, les français sont numéro un mondiaux en équipe. Leur classement en simple est tout aussi significatif: 1, 2 et 13. Ainsi, tout autre chose qu’un titre olympique sera une déception.

Les Français : Gauthier Grumier, Daniel Jérent, Yannick Borel et Jean-Michel Lucenay

Mon pronostic : un titre olympique.

• Golf :

C’est la fin du tournoi masculin aujourd’hui pour ce nouveau sport olympique. Malgré beaucoup d’absents, sur le papier les français ne pouvaient prétendre à une médaille. Cependant, après deux excellentes premières journées, Grégory Bourdy ce trouver à la quatrième place du classement. Avec un peu de réussite, le podium pourrait donc être jouable.

Les Français : Grégory Bourdy et Julien Quesne

Mon pronostic : pas de médailles.

• Gymnastique Artistique :

Les finales par agrès débutent aujourd’hui. Au programme, le sol homme, le saut féminin, les barres asymétriques féminines ainsi que le cheval-d’arçons homme. C’est dans cette dernière épreuve que l’on retrouvera un français en finald. Cyril Tommasone a fini troisième des qualifications. Il sera clairement un prétendant au podium.

Les Français : Cyril Tommasone

Mon pronostic : un podium.

• Haltérophilie :

Au programme de la journée les plus de 75 kg chez les femmes sans françaises engagées dans la compétition.

• Lutte Gréco-Romaine :

Maintenant que le judo est terminé, place à un nouveau sport de combat avec la lutte gréco-romaine. Malheureusement, durant ces trois jours de compétition, il n’y aura aucun français dans l’épreuve. Aujourd’hui, nous retrouverons donc les moins de 59 kg chez les femmes et les moins de 75 kg chez les hommes

• Plongeon :

Finale du tremplin de 3 m féminin mais pas de françaises dans la compétition.

• Tennis :

Le tennis se termine aujourd’hui avec les trois dernières épreuves que seront le simple messieurs, le double dames et le double mixte, malheureusement, l’équipe de France est passée à côté de son tournoi et aucun représentant tricolore ne pourra jouer une quelconque médaille.

• Tir :

C’est la dernière compétition de tir aujourd’hui avec la carabine à 50m 3 positions. Ça ne sera pas moins de trois Français qui essayeront d’accrocher enfin une breloque. Le meilleur des trois est 15e mondial. L’objectif d’une finale semble donc plus réaliste.

Les français : Cyril Graff, Alexis Raynaud et Valérian Sauveplane

Mon pronostic : pas de médaille.

• Voile:

Les deux premières épreuves de voile se terminent aujourd’hui avec la planche à voile homme et femme. Les représentants français seront à la lutte pour la médaille jusqu’au bout même si le titre semble inaccessible.

Les français : Charline Picon et Pierre le Coq

Mon pronostic : deux médailles de bronze.

• conclusions :

Encore une petite journée pour l’équipe de France. Des bonnes surprises pourraient venir de la voile et de la gymnastique artistique. Mais clairement, le grand rendez-vous de la journée sera l’épée masculine.

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

France télévision à fait appel à 2 du personnalité pour commenter le volley et l’athlé mais la qualité n’est pas la même, on sent que Chouraqui a joué au volley qu’il connaît son sujet, Schmit n’y connais rien en athlé c’est dingue, son commentaire sur le 100m féminin mon dieu

Au bout de 7,2 km c’est déjà fini pour certains filles au marathon

Ce bordel sur la fin du marathon avec tous les types qui essaient de manifester. Chapeau à la police d’avoir tout géré jusque là.

Quelle bande de pitres France 2, “Christelle qui ne devrait pas tarder à arriver”, ça fait 12 kilomètres qu’elle a abandonné les cocos.

1 « J'aime »

Arriver en voiture :sac:

Le Français premier après 10 tirs !

Par contre, ce n’est pas super passionnant à suivre. T’entends des coups de feu puis tu regardes la cible affichée le score. :hoho:

Clair le tir rapide était plus passionnant

Ils auraient mieux fait d’envoyer Breivik les Norvégiens vu la perf’ de leur représentant en finale.

Plus que 6 en lice, le Français est 3e. A chaque tir, le dernier sort désormais.

Edit : Bronze assuré ! Bronze au final.

Il est pas un peu chiant le commentateur là ?

Les boxeurs là ils s’envoient des tartes de ouf :titi:

L’équatorien a frolé le KO bravo le français :fire: il envoie de ces contre dans la gueule :fire:

1 « J'aime »

Il a l’air mal l’Équatorien mais il se bat jusqu’au bout.

A peine le temps d’écrire le message que le combat est arrêté. Nouvelle médaille assurée du coup !

Victoire par arrêt de l’arbitre ! mérité.

1 « J'aime »

Par contre les commentateurs qui te font une version Bien contre le Mal, c’était bien chiant.:eyeroll:

Finale pour les mecs à l’épée masculine comme je l avais annoncé. Mon pote de club devrait faire son entrée pendant la finale pour avoir sa médaille et participer au titre j espère…

Je dis prendre sa médaille parce qu’au JO, il tireur qui ne rentre pas pour un match n’a pas de médaille. C’était arrivé à mon pote lors des JO 2008. Il n était pas rentré et n avait pas eu de médaille…

Et une médaille pour Le Coq en planche à voile

Quelle heure pour les demi finales du 100m ?

Sinon la petite Charline Picon est en train d’aller nous chercher une médaille, à voir la couleur.