:Rio2016: 18 août • Journée 13

Médailles du jour (ordre chronologique) :

  • :womens: :mens: Canoë-Kayak
  • :womens: :mens: Badminton
  • :mens: Triathlon
  • :womens: :mens: Athlétisme (400m haies, poids, javelot, décathlon, 200m)
  • :mens: Hockey
  • :womens: :mens: Voile
  • :womens: :mens: Boxe
  • :womens: Plongeon
  • :womens: Lutte libre
  • :womens: :mens: Taekwondo
  • :mens: Beach Volley

Calendrier des épreuves :

http://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/rio/2016/schedule-rio-2016.shtml

Certaines disciplines ont leur propre sujet, commentez ces épreuves sur ces derniers :
:runner: Athlétisme - :basketball: Basket - :cyclisme: Cyclisme - :foot: Football - :hand: Handball - :swimmer: Natation
:rugby: Rugby à 7 - :tennis: Tennis - :ping_pong: Tennis de table - :badminton: Badminton
Début des épreuves (12:30)

Les chances de médailles françaises (ça concerne donc les médailles décernées le jeudi 18 août) :

• Athlétisme :

Le rythme s’accélère en athlétisme puisque ce n’est pas moins de six finales qui auront lieu aujourd’hui. Chez les femmes, nous retrouvons donc la finale du 400 m haies et du javelot. Chez les hommes, le 400 m haies encore, le lancer du poids, la fin du décathlon et bien entendu le 200 m pour peut-être le deuxième titre de Bolt dans cette olympiade. Côté français, le plus gros espoir sera probablement Kevin Mayer qui peut accrocher un podium en décathlon. Il a la quatrième meilleure performance mondiale de l’année.

Les Français : Christophe Lemaitre, Bastien Auzeil et Kevin Mayer

Mon pronostic : pas de médaille.

• Badminton :

Les finales de badminton se poursuivent avec le double femme aujourd’hui. Bien entendu, pas de françaises présentes. La finale opposera une paire japonaise à une paire danoise.

• Beach-Volley :

Le long tournoi de beach volley se termine aujourd’hui avec les finales chez les hommes et les femmes. Aucun français n’avait réussi à se qualifier pour cette épreuve olympique qui se déroulait directement sur les plages de Rio.

• Boxe :

C’est la finale des moins de 81 kg aujourd’hui. Dans cette épreuve, la France récupère une médaille de bronze puisque notre représentant a été battu en demi-finale.

• Canoë-kayak :

Encore quatre finale aujourd’hui en canoë-kayak en ligne. Nous retrouverons chez les femmes le K1 500m et, chez les hommes, le K2 1000m, le C1 200m et le K2 200m. Les trois courses masculines verrons la présence de représentants français. Notre meilleure chance sera sans doute le K2 200m puisque les Français se sont déjà tous les deux retrouvés à plusieurs reprises sur des podiums mondiaux.

Les Français : Maxime Beaumont et Sébastien Jouve, Arnaud Hybois et Etienne Hubert, Thomas Simart

Mon pronostic : pas de médaille.

• Hockey sur gazon :

Sport méconnu en France, le hockey sur gazon verra sa finale masculine se disputer aujourd’hui. L’équipe de France ne s’était pas qualifié pour ce tournoi olympique. La finale opposera l’Argentine à nos voisins belges.

• Lutte libre :

Les compétitions féminines de lutte libre continuent aujourd’hui. Au programme, les moins de 53 kg, Les moins de 63 kg et les moins de 75 kg. Dans la dernière catégorie, il y aura enfin une française. Championne d’Europe et championne du monde espoir, elle peine à confirmer chez les seniors. Ce sera sa deuxième olympiade, avec pour objectif d’enfin accroché une médaille mondiale seniors.

Les Français : Cynthia Vescan

Mon pronostic : pas de médaille.

• Plongeon :

C’est la final du haut vol femme aujourd’hui. Le haut vol, c’est le plongeon à 10 m. Il y aura une française engagée dans cette compétition en la personne de Laure Marino. La jeune lyonnaise de 23 ans aura pour objectif principal de rentrer en finale. Son titre de vice championne d’Europe l’année dernière montre qu’elle en a les moyens.

Les Français : Laure Marino

Mon pronostic : pas de médaille.

• Taekwondo :

La compétition continue avec les moins de 57 kg chez les femmes et les moins de 68 kg chez les hommes aujourd’hui. Les Français n’ont pas réussi à qualifier un représentant dans ces catégories.

• Tennis de table :

Dernière journée de compétition en tennis de table avec la finale par équipes hommes. Cette finale opposera la Chine au Japon. Il y avait bien une équipe de France en lice mais elle a été sorti en huitièmes de finale par la Grande-Bretagne.

• Triathlon:

C’est l’épreuve masculine de ce terrible sport qu’est le triathlon aujourd’hui. Trois Français seront présents au départ mais tous les espoirs seront tournés vers Vincent Luis. Champion d’Europe en titre du sprint, numéro trois mondial, il aura pour objectif de ramener la première médaille de l’histoire du triathlon français. Son point faible? La course à pied. Pour régler ce problème, il s’est entouré cet hiver de l’ancien entraîneur de Mekhissi, il est devenu vice champion de France de cross devant des spécialistes. De quoi être optimiste.

Les français : Vincent Luis, Dorian Coninx et Pierre Le Corre

Mon pronostic : un podium.

• Voile:

Les deux dernières épreuves de voile se terminent aujourd’hui avec le 49er et le 49erFX. Les français sont bien placés au classement général avant les dernières épreuves mais malgré tout, ce devrait être compliqué d’accrocher un podium.

Les français : Stéphane Christidis et Emmanuel Dyen, Julie Bossard et Sarah Steyaert

Mon pronostic : pas de médaille.

• conclusions :

Pas moins de 25 finales aujourd’hui mais ça ne devrait pas être à l’avantage de la France. Quelques chances de médailles mais la plus belle surprise de la journée sera attendu du côté du triathlon.

2 J'aimes

Source: l’Equipe

Bronze pour Lemaître, Bronze pour Mayer
En boxe, il y a le combat de Ourahmoune chez les filles aujourd’hui.

Meyer n’est qu’à 65 pts de l’argent c’est jouable, Luis peut espérer une des 3 médailles ce sera serré avec les espagnols (encore eux) et pour Lemaitre j’y crois moyennement au podium

Cynthia Vescan.

1 J'aime

Idem je vois absolument pas Lemaitre taper une médaille.

Vous voyez le sujet Athlétisme par contre ? :hautain:

3 J'aimes

Le triathlon qui va partir. :bave: On a une chance de titre avec Vincent Luis, voir deux avec Pierre Le Corre.

1 J'aime

Les trois Francais dans le premier groupe après la natation. On peut souffler un peu, mais il faut encore serrer les miches, ne pas rater une échappée.

FUUUUCK. Dorian Coninx rate le depart vélo avec un soucis de chaussure. Il va devoir pousser un peu pour rattraper la tête. Pas dramatique pour l’instant, mais…

2:45/2:50 au km pour les trois malades. :hoho:

Vincent Luis lâche un peu à trois tours de l’arrivée. :mott:
Le sud-Africain passe devant. Vincent est 4è, il reste 7km. Les Brownlee 1&2.

Bronze à la voile

Le Néerlandais qui vient de gagner son quart devant Joris Daudet c’est mon running gag depuis qu’il a 15 ans, ça fait tout drôle de le voir gagner des manches aux JO.

C’EST QUOI CE NEERLANDAIS QUI NOUS FAIT CHUTER AMIDOU :ztfwhy:

Allez sa race Joris qui met 4 vélos à tout le monde mais qui chute tout seul et se blesse.

J’ai peur que ça soit fini pour Daudet

T’façon avec sa dernière place faudrait qu’il fasse 1 ou 2 pour passer, donc même s’il arrive à s’aligner il aura pas les moyens de passer.

Il peut faire un ou deux mais il va abandonner je pense et amidou mir aussi abandonne, dur

Ca devrait passer pour Rencurel au moins.

Edit : j’ai rien dit :sac:

1 J'aime