:Rio2016: 5 août • Journée 0 - Cérémonie

Journée : Tir à l’arc (à partir de 14:00)

Dans la nuit de vendredi à samedi : :rio2016: Cérémonie d’ouverture (0:00)

Calendrier des épreuves :

http://www.eurosport.fr/jeux-olympiques/rio/2016/schedule-rio-2016.shtml

Certaines épreuves ont leur propre sujet, le live se déroule sur ces derniers :
:runner: Athlétisme - :basketball: Basket - :cyclisme: Cyclisme - :foot: Football - :hand: Handball - :swimmer: Natation - :rugby: Rugby à 7 - :tennis: Tennis :ping_pong: Tennis de table :badminton: Badminton
Tir à l’arc (14:00) et cérémonie d’ouverture (0:00)

L’épreuve de tir a déjà commencé.

2 J'aimes

Le tir à l’arc non télévisé, sympa… :welp:

Je crois surtout que c’est non produit.

Oui c’est ce que je voulais dire, pas une camera pour voir l’épreuve.

Si j’ai bien compris, il n’y aura aucun éliminé aujourd’hui c’est juste pour déterminer le tableau des phases finales mais bon quand même.

C’est exactement ça, le tableau final se déroule demain à partir de 9h pour la compétition en équipe homme.

https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Vanderley-cordeiro-pour-remplacer-pele/713501

Juste pour revenir sur la performance de Kim puisque ce n’est préciser nul part dans l’article, c’est donc 700 points sur 720 possible à 70m de la cible et il n’est jamais sortie du jaune. Sans loupe (ça c’est un tacle pour les arcs à poulie). :slight_smile:

2 J'aimes

Et Guga ? :sadboy:

On laisse un peu pour ceux qui voient un truc de fou à la cérémonie

Enfin faut pas que ça tombe hors de la MAJ, le forum va couper une dizaine de minutes avant 3h30

Le nombre de belle meuf dans cette cérémonie.:donj:

Portugal qui rentre et acclamé :heart:

Oh putain le final avec les anneau vert et le feu d’artifice. Juste Magnifique peut-être la plus belle image de cette cérémonie.:ztfamaz:

Alors la cérémonie réussi, première partie un peu molle puis putain depuis que les premières délégations sont rentrées c’est devenu magnifique.

Cérémonie horriblement ennuyeuse. Londres c’était genre 1000x mieux
Même Pékin et Sotchi jai plus aimé.

Avec les moyens qu’ils ont pour moi c’est un spectacle réussi, il y a pas eu de grand effet spéciaux comme a Londres ou Pékin par exemple.
Au début c’était ennuyeuse, très axé local, fallait s’y connaitre un peu question culture Brésil sinon ça devenait vite chiant. Au niveau de la sonorité c’était mort aussi…dommage qu’il est pas eu un DJ ou chanteur mondialement connu pour lancer le truc. Le seul moment ou au niveau sonore c’était entraînant c’est quand il y avait la chanteuse entouré de deux messieurs a chanté et dansé pendant le défilé des écoles de samba.

Par contre niveau animation (l’entrée par exemple des écoles de samba), lumière, de la pyrotechnique (magistral), du symbole, du public, l’originalité a partir de l’entrée des athlètes c’était vraiment superbe, du même niveau que Londres ou Pékin.

Yes ça manquait de personnalités (gyselle bunchel c’est bien sympa mais bon), à Londres il y avait Mr Bean, Becks, de la pop… C’était plus drôle et plus enrichissant historiquement. Après le Brésil est un pays jeune, le traitement des noirs et des favélas a été ignoré, ce qui est moyen quand même. Les russes avaient pas hésité à faire leur chapitre sur l’URSS :no: