:Rio2016: 8 août • Journée 3

Médailles du jour (ordre chronologique) :

  • :womens: Haltérophilie
  • :mens: Tir
  • :mens: Plongeon
  • :mens: Gymnastique
  • :womens: :mens: Judo
  • :womens: Escrime
  • :womens: Rugby
  • :womens: :mens: Natation

Calendrier des épreuves :

Certaines disciplines ont leur propre sujet, commentez ces épreuves sur ces derniers :
:runner: Athlétisme - :basketball: Basket - :cyclisme: Cyclisme - :foot: Football - :hand: Handball - :swimmer: Natation
:rugby: Rugby à 7 - :tennis: Tennis - :ping_pong: Tennis de table - :badminton: Badminton

Début des épreuves (13:30)

Les chances de médailles françaises (ça concerne donc les médailles décernées le lundi 8 août) :

• Escrime :
Plus les jours avancent et plus la France se rapproche du podium en escrime. Aujourd’hui, le sabre féminin. La première française est neuvième mondiale mais elle est surtout devenu vice championne du monde l’année dernière. Les grandes compétitions ne semblent donc pas lui poser de problème. Une place dans le top 8 est l’objectif minimal.

Les Français : Cécilia Berder, Charlotte Lembach et Manon Brunet

Mon pronostic : pas de médaille.

• Gymnastique :

Première finale de gymnastique avec l’épreuve artistique par équipes masculine. A priori, il y aura bien une équipe de France. J’ai beaucoup de mal à comprendre le classement de la spécialité mais elle ne devrait pas prétendre à une médaille d’autant plus après la terrible blessure de Samir Aït Saïd.

Les Français : Axel Augis, Julien Gobaux, Cyril Tommasone et Danny Pinheiro-Rodrigues

Mon pronostic : pas de médaille.

• Haltérophilie :

Deux finales au programme mais toujours pas de français engagés ce jour. Il y aura les moins de 58 kg femmes ainsi que les moins de 62 kg hommes.

• Judo :
Les jours se suivent et se ressemblent pour l’équipe française de judo. Avec les moins de 57 kg féminin et les moins de 73 kg masculin, on est un peu dans la même configuration que pour la journée de dimanche. Le français, 23e mondial, a très peu de chance de figurer sur le podium. La française, médaillée olympique en 2012, 7e mondiale, a été préféré à une autre tricolore classée quatrième mondiale. Médaille obligatoire donc.

Les français : Automne Pavia, Pierre Duprat

Mon pronostic : de l’argent pour les femmes.

• Natation :

On continue sur le même rythme en natation et ce sera le même jusqu’à la fin de cette compétition avec quatre finale au programme du jour. Parmi les quatre finales, une sera réellement intéressantes pour le clan français. Le 100 m dos hommes. Lacourt, même si il n’est pas favori, pourras largement viser une médaille…

Les français : Camille Lacourt

Mon pronostic : Une médaille de bronze.

• Plongeon :

Haut vol synchronisé hommes au programme de cette deuxième journée de finales en plongeon mais toujours pas de français engagés.

• Rugby à VII :

La compétition se termine aujourd’hui mais malheureusement la France n’est plus dans le coup pour une médaille puisqu’elle a été éliminée en quarts de finale.

• Tir :

Deux nouvelles finales en tir arrête la carabine à 10 m hommes ainsi que la fosse olympique hommes. Il y aura un français dans la première compétition mais il ne devrait pas se mêler à la lutte pour la médaille.

Les français : Jérémy Monnier

Mon pronostic : Pas de médaille.

• conclusions :

Quelques opportunités de médailles pour ce troisième jour mais normalement, pas de titre olympique au programme. Même si le judo pourrait nous surprendre quotidiennement dans cette première semaine.

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

Toutes les finales de Natation qui sont entre 3 et 4h… Abusé

1 « J'aime »

Et le 100 m en Athlé tu y penses aussi, les TV américaines décident des horaires :trump3:

Oui on en a déjà parlé mais c’est chiant car ce sera les seules médailles qu’on aura :no:

Bon, 3 sabreuses en 8èmes

1 « J'aime »

Peut être enfin la médaille

tu connais leur parcours? elle ont du lourd à prévoir?

Je connais moins les sabreuses mais la meilleure chance est pour moi Berder qui a fait vice championne du monde… Brunet je suis amoureux d’elle mais elle fera rien…

1 « J'aime »

Ah non je suis un escrimix :sac:

Mais Français avant tout :kimk:

la même ;) Vive la France, vive les français, faut ramener un max de médailles, ce qui me chagrine le plus dans ce début de compété c’est les contre perf des doubles au tennis

On ne sait jamais peut être que les commentateurs auraient pu en parler

C’est tellement chiant à regarder le judo.

1 « J'aime »

Lembach qui perd 15-14 après une remontée de folie en deuxième partie de match. Je suis sceptique sur l arbitrage de 2-3touches mais sur la dernière, c’est bien arbitré. C’était la numero 1 mondiale en face donc dommage…

Matsumoto :heart_eyes:

Moi je suis portugais avant tout. #sativa

1 « J'aime »

Paviat :heart_eyes:

La question essentielle : Elodie Clouvel fait-elle les JO ?

1 « J'aime »

le prochain tour pour Pavia, s’annonce costaud !

Elle va devoir jouer au mieux le bronze à mon avis

2/3 en sabre !

1 « J'aime »

ça s’approche de la médaille

Clouvel c’est en pentathlon non ? Ça me dit quelques choses je crois l avoir arbitrer a l épreuve d escrime