:Rio2016: 9 août • Journée 4

Médailles du jour (ordre chronologique) :

  • :womens: :mens: Haltérophilie
  • :womens: :mens: Équitation
  • :mens: Canoë-Kayak
  • :womens: Plongeon
  • :womens: Tir
  • :womens: Gymnastique artistique
  • :womens: :mens: Judo
  • :mens: Escrime
  • :womens: :mens: Natation

Calendrier des épreuves :

Certaines disciplines ont leur propre sujet, commentez ces épreuves sur ces derniers :
:runner: Athlétisme - :basketball: Basket - :cyclisme: Cyclisme - :foot: Football - :hand: Handball - :swimmer: Natation
:rugby: Rugby à 7 - :tennis: Tennis - :ping_pong: Tennis de table - :badminton: Badminton

Début des épreuves (13:30)

Les chances de médailles françaises (ça concerne donc les médailles décernées le mardi 9 août) :

• Canoë-kayak :

Première finale, le canoë monoplace, dans cette discipline qui a toujours rapporté des médailles à la délégation tricolore. Le représentant français du jour fut champion du monde en 2011 et semble revenir au meilleur de sa forme depuis le début de l’année. Il s’est facilement qualifié pour la demi-finale qui aura lieu aujourd’hui juste avant la finale.

Les Français : Denis Gargaud

Mon pronostic : pas de médaille.

• Equitation :

Aujourd’hui, c’est la fin du concours complet individuel et par équipe. Dans les deux disciplines, les Français seront à la lutte pour la médaille. Dans l’épreuve par équipes, la France pourrait même être opposé à l’Australie ou la Nouvelle-Zélande pour la médaille d’or.

Les Français : Karim Lachouag, Mathieu Lemoine, Astier Nicolas, Thibaut Valette

Mon pronostic : de l’argent en équipe, du bronze en individuel…

• Escrime :
Ça devrait être la grosse journée de l’ équipe de France en individuel puisqu’au programme du jour, c’est l’épreuve forte de la France, l’épée masculine.…. Pour résumer de manière simple la puissance de frappe française, il suffit de regarder les classements. En effet, les français sont numéro 1,5 et 6 mondial. Un podium semble être au minimum l’objectif.

Les Français : Yannick Borel, Gauthier Grumier, Daniel Jerent

Mon pronostic : le titre olympique.

• Gymnastique :

C’est la finale du concours général par équipes femmes aujourd’hui mais malheureusement la France n’a pas réussi à se qualifier pour cette finale.

• Haltérophilie :

Deux finales au programme avec les moins de 63 kg femmes et les moins de 69 kg hommes. Enfin un français au programme dans la catégorie masculine. Régulièrement dans les huit meilleurs mondiaux, ce sera peut-être juste pour lui pour obtenir une médaille mais la place de finaliste semble largement envisageable.

Les Français : Bernardin Kingue Matam

Mon pronostic : pas de médaille.

• Judo :
La journée pourrait être belle pour le judo français. Chez les hommes, dans la catégorie moins de 81 kg Loïc Pietri n’apparaît pas comme favoris puisqu’il est seulement 17e mondial. Oui mais voila c’est un homme des grands rendez-vous. Entre 2013 et 2015, il a toujours été sur le podium des championnats d’Europe et même des championnats du monde arrête notamment un titre mondial en 2013. Chez les femmes, c’est encore plus simple puisque la française, Clarisse Agbegnenou est numéro deux mondiale et visera bien entendu le titre.

Les français : Clarisse Agbegnenou, Loïc Pietri
_
Mon pronostic : de l’argent pour les femmes.

• Natation :

Peu de chance de médailles pour l’équipe de France sur les quatre finales de la soirée. On retrouve au programme le 200m 4 nages femmes, le 200m papillon hommes, le 200 m nage libre femmes et enfin le relais 4 × 200 m nage libre hommes,
La meilleure chance sera sans toute le relais 4 × 200 m nage libre hommes mais gagné une médaille sera compliqué avec la méforme de Yannick Agnel. Pour les autres français engagés aujourd’hui, l’objectif sera sûrement de rentrer en finale.

Les français : Charlotte Bonnet, Jordan Coelho, Lara Grangeon, Fantine Lesaffre le relais 4x200m nage libre
_
Mon pronostic : Pas de médaille.

• Plongeon :

Haut vol synchronisé femmes au programme mardi en plongeon mais il faudra encore attendre pour voir des Français dans cette compétition.

• Tir :

Tir à 25m féminin aujourd’hui avec la présence d’une française. Encore très jeune, Elle est surtout là pour apprendre mais elle est devenue championne d’Europe espoirs cette année alors elle pourrait continuer à nous surprendre

Les français : Mathilde Lamolle

Mon pronostic : Pas de médaille.

• conclusions :

Quatrième jour de compétition il est vraiment temps de décrocher le premier titre olympique de la France. Nous avons des réelles chances et ce sera probablement à l’équitation ou l’escrime de faire le travail !

T’es super optimiste sur la forme du kayakiste mais tu vois pas de médaille ?

Nan mais j’essaie toujours d’être optimiste dans le paragraphe :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Je ne connais pas le tableau, vu le classement des épéistes un double podium peut être envisageable.

J’espère qu’aujourd’hui ça va être le réveil des français, 5/6 médailles sont envisageables

https://www.lequipe.fr/Boxe/Actualites/Boxe-jonas-jonas-l-adversaire-d-un-francais-au-tournoi-olympique-en-prison/714519

J’ai vu ça hier du coup, je ne sais pas si le français à combattu et surtout si le namibien a été relaché

C’est marqué que c’est jeudi le combat

j’ai perdu une bonne occasion de me taire, me revoilà parti dans les cordes

Bon j ai vu le tableau des escrimeurs français. La bonne nouvelle, c’est qu’il ne peut pas y avoir d affrontement franco-francais avant les demis finale… La moins bonne nouvelle c’est qu’ils ont hérité d’un tableau pas facile mais largement à leur porté.

Borel prend Redli qu’il avait battu à Rio y a pas longtemps. Au tour d’avant Redli a galéré contre un koweitien…

Le match de hand se passe bien pour l’instant.

:laporte:
1 « J'aime »

En clair tu nous annonces un podium 100% français ;)

faut croire aux fançais, 2 sur le podium serait déjà bien avec un titre bien sûr, faut profiter de cette journée pour décoller au tableau des médailles

C’est faisable mais je reconnais pas grumier la… Même si depuis la pause ça va mieux. Le problème de jerent, c’est qu’il va peut être se presser sur limardo…

Avec Rinner et Lavilenie, le hand masculin est quand même une de nos plus grande chance de titre… Quand tu vois déjà comment ils déroulent contre le Qatar…

Jerent fais pas un bon match…

aie…

@Elmander31, logiquement ça fait 3 médailles d’or, ultra favori

Omeyer à l’air monstrueux une nouvelle fois. Rien que pour lui je souhaite que l’edf soit à nouveau championne olympique

Comment on fait pour toujours perdre à l’ultime touche --’

1 escrimeur in
1 escrimeur out

:hollande2:

Oui le logiquement est bien placé car on est jamais à l’abri de surprise. Surtout pour la perche où, même si Renaud a fait les MPM de l’année, il n’a pas été ultra dominateur. Mais je lui fais confiance pour tout donner encore une fois.
1 « J'aime »