:Rio2016: Actualité des JO 2016

Source: le parisien
1 « J'aime »

Ca va être un désastre…

2 « J'aime »

“On a conseillé aux nageurs de nager la bouche fermée pour ne pas tomber malades” :hunn:

Ils doivent serrer les dents aussi, pour pas laisser passer les morceaux ?

1 « J'aime »




:castle:

:jordan2:

4 « J'aime »

:whatno:

3 « J'aime »

Woah…

c’est poignant

je pensais pas que le programme sera si tard j’avais tablé 2-3 du mat’ grand max…

Source: l’Equipe
1 « J'aime »

@Thomas tu l’évoquais dans le topic cyclisme, on y est, le TAS devra se décider sur le fondement de ces exclusions. ça commence :full:

3 « J'aime »

vivement le début…les nuits risquent d’être courte notamment la première semaine

Bon je me suis amusé à faire ça pour le premier jour mais je le ferais sûrement pas ensuite parce que c’est assez fastidieux.

Les chances de médailles françaises (ça concerne donc les médailles décernées le samedi 6 août) :

• cyclisme sur route :
C’est le moins évident parce qu’il n’y a pas de classement à proprement parler. Malgré tout, tous les Français présents auront une chance. C’est d’ailleurs la France qui avait gagné la même courses pré olympique l’année dernière. La faculté de récupération après le tour de France sera décisive.

Les Français : Romain Bardet, Alexis Vuillermoz, Warren Barguil et Julian Alaphilippe

Mon pronostic : une médaille de bronze ou d’argent.

• Escrime :
Ce sera l’épée féminine au programme de cette première journée. Quasiment aucune chance de médaille. La meilleure française est 40e mondiale.

Les Français : Auriane Mallo, Lauren Rembi et Marie-Florence Candassamy

Mon pronostic : pas de médaille.

• Judo :
Au programme de cette première journée les moins de 48 kg chez les femmes et les moins de 60 kg chez les hommes. Sur le papier, dans chacune des deux catégories, le représentant de la France ne part pas favori. La française, Payet est 21e mondiale alors que notre représentant chez les hommes, Khyar est 19e mondial. Oui mais voilà, cette année, il a réussi l’exploit de devenir à la fois champion d’Europe juniors et seniors. Alors pourquoi pas une surprise?

Les français : Laetitia Payet, Walid Khyar

Mon pronostic : du bronze chez les hommes.

• Natation :

Quatre finales au programme de cette première journée et ce ne devrait pas être la plus brillante pour les français. Vu le chrono des engagés, les Français du jour viseront clairement une place en finale. Difficile d’imaginer mieux. La meilleure chance française devrait être Lara Grangeon sur 400 mètres quatre nages. Elle a le 10e temps mondial.

Les français : Lara Grangeon, Fantine Lesaffre, Jordan Pothain, 4x100m nage libre féminin

Mon pronostic : pas de médaille.

• Tir :

Deux compétitions pour cette première journée mais pas de français engagés. Ce sera la carabine à 10 m femmes et le pistolet à 10 m hommes.

Tir à l’arc :

C’est l’épreuve par équipes hommes qui se déroule samedi. La France occupe la 15e place mondiale et ne devrait donc normalement pas prétendre à une médaille. Cependant, avec le quatrième mondial dans nos rangs et des jeunes espoirs qui montent, une surprise est réellement possible.

Les Français : Jean-Charles Valladont, Pierre Plihon et Lucas Daniel

Mon pronostic: pas de médaille.

• conclusions :

Sur le papier, la France terminera la première journée avec zéro médaille. Ce ne sera absolument pas un scandale. Mais voilà, il y a déjà quelques finales potentiellement intéressantes durant ce premier jour et ce serait parfait pour lancer la compétition tricolore d’avoir déjà au moins deux médailles.

8 « J'aime »

Je suis d’accord avec ton prono sur l escrime. Concrètement, c’est l’une des disciplines de l escrime où on a le plus de retard. Mallo je peux pas la blairer, aucun mental, si elle est mené de 1-2touches elle perdra et pleurera…

Candassamy n a que le physique mais techniquement c’est loin derrière les autres concurrentes…

Rembi a eu des problèmes de blessures toutes l’année donc problème de rythme également. S’il doit y avoir une médaille ça sera elle.

J’aurai plutôt vu Jacques André coquin (Joséphine) dans les 3 de l’individuelle qui est à Rio pour l équipe. Une réelle expérience des coupes du monde, un très bon mental, une bonne tête et la plus complète en technique pour moi.

Après ma déception c’est l’absence de Nisima qui est de mon club et qui avait été championne du monde à Paris… Pour le coup, elle a la technique, le physique mais le fait qu’elle revienne de maternité n’a pas du aidé dans le jugement…

J’essaierai de vous donner mon avis sur les autres disciplines de l’escrime mais pour moi c’est pas à l’épée féminine qu’on rapportera quelques choses…

2 « J'aime »

Tu viens de quel club? Parce que j’ai un ami qui fait de l’escrime à un bon niveau. Enfin il était à un bon niveau en étant jeune surtout.

Le CE Aulnay sous bois. C’est qui ton pote ?

Il est à Clichy je crois. Je t’envoie son nom en message privé.

Je trouve ça très bien.

3 « J'aime »

On va pouvoir se foutre de leurs gueules comme du gars qui avait nagé n’importe comment à Sydney. :sac:

6 « J'aime »
Texte visible

https://www.youtube.com/watch?v=GYl2CoN6crY

2 « J'aime »