🚀 Surviving Mars - Make Europe Great Again

Le mec toujours pas traumatisé de mourir en premier à chaque fois.

9 « J'aime »

Ça m’est arrivĂ© qu’une fois

Pour l’instant :kidcray:

5 « J'aime »

Si tu manges une mĂ©tĂ©orite en pleine gueule lors d’une sortie
 je ne rĂ©ponds plus de rien. :hoho:

1 « J'aime »

Analyse d'anomalie

separateur

Les rĂ©sultats de l’analyse spectrographique initiale confirment la dĂ©couverte de Chromium. Un gisement si riche de ce mĂ©tal rare est une dĂ©couverte d’importance.

L’équipe gĂ©ologique a hĂąte de mettre la main sur les Ă©chantillons, mais cela empercherait l’équipe d’ingĂ©nierie de faire fondre les matĂ©riaux pour leurs opĂ©rations continues.

Deux choix s’offrent à nous.

  1. Étudier le gisement de Chromium. (Bonus permanent en recherche d’ingĂ©nierie : 10%)
  2. Exploiter le gisement. (Gisement profond de MĂ©taux rares)

Rah le choix est pas simple
 D’un cotĂ©, le bonus de recherche permanent est pas vilain, mais on quand mĂȘme besoin de fric et le gisement est super bien placĂ©. :hoho:

Bien mieux que les gisements Lassalle et Arthaud
 Pour sĂ©curiser du financement, je pense qu’on va prendre le gisement.

'Puis
 10% à notre rythme, ca n’augmente pas tellement la vitesse de recherche, hein ? :sac:


Le gisement de métaux rares

separateur

  • Gisement « Centre Â» aka Arthuis/Folliot - :gem: :gem: :gem: :gem: - 700

La dĂ©cision Ă©tait tellement bonne ! C’est une beautĂ©. :ztfamaz:
Il va permettre de gagner pas mal de fric


6 « J'aime »

Analyse d'anomalie - II

separateur

Centre de ContrĂŽle, Journal 25

A environ cent mÚtres de profondeur, la sonde a détecté une soudaine augmentation de température. Les données indiquent que les composés de Magnésium se sont enflammés !

Nous attendons toujours la confirmation, mais les rĂ©sultats prĂ©liminaires sont clairs, il y a des signes de brĂ»lure chimique, ce qui indique qu’un matĂ©riau combustible est entrĂ© en contact avec la sonde. La friction mĂ©canique de la tĂȘte foreuse a sans doute mis le feu au MagnĂ©sium. Quelle formidable dĂ©couverte !

Les scientifiques de la Terre ont longtemps rĂ©flĂ©chi Ă  la crĂ©ation de moteurs Ă  combustion pouvant brĂ»ler le dioxyde de carbone prĂ©sent dans l’atmosphĂšre martienne. La poudre de MagnĂ©sium prĂ©sente en abondance dans ce gisement permettra aux Ă©quipes de recherche de tester un prototype d’ici peu !

Effet : Boost technologique (10%) pour toutes les technologies de Robotique.

De la bonne analyse comme on les aimes. :laporte:
10% de boost pour toute la robotique, c’est une bonne nouvelle pour nous. Ça va produire plus vite !


Départ imminent de la Fusée Pratchett I

separateur

Pour assurer encore un peu plus notre dĂ©but de partie, je vais tout de suite faire venir notre seconde fusĂ©e. Aucun colon dans la fusĂ©e, bien Ă©videmment, mais un cargo important. Avec la nouvelle dĂ©couverte du gisement, c’est une bonne idĂ©e d’augmenter un peu la cadence.

:rocket: Fusée - Pratchett I

  • RĂ©seau de drones x1 - 150M$
  • Rover tĂ©lĂ©commandĂ© x1 - 300M$
  • Transport tĂ©lĂ©commandĂ© x1 - 200M$
  • Drones x5 - 150M$
  • PolymĂšres x20 - 280M$
  • PiĂšces DĂ©tachĂ©es x15 - 270M$
  • Électronique x15 - 300M$

Financement restant - 1.19 milliards

Le Rover tĂ©lĂ©commandĂ© est un vĂ©hicule assignĂ© au transport et Ă  la rĂ©paration des drones. C’est un vĂ©hicule super pratique qui permet de bouger quelques drones plus loin que le pĂ©rimĂštre des fusĂ©es ou des bĂątiments rĂ©seaux de drones.

Le Transport tĂ©lĂ©commandĂ© lui, est assignĂ© aux transport des ressources. Il peut aller chercher les gisements de surface qui sont Ă©parpillĂ© un peu partout sur Mars, mais aussi crĂ©er des routes de d’approvisionnements. Il peut par exemple prendre le bĂ©ton qui se trouve sur un stockage vers un autre plus loin, ca permet de laisser les drones gĂ©rer plus de construction.

Dans les faits, il va m’aider Ă  dĂ©blayer rapidement -disons plus rapidement que les drones - ce gisement de surface (mĂ©taux dans ce cas) qui m’empĂȘche de placer un rĂ©seau de drone de façon lĂ  oĂč je veux. :hoho:

J’envoie Ă©galement plus de polymĂšres, piĂšces dĂ©tachĂ©es et piĂšces Ă©lectroniques, la productions de chez petites choses importantes ne sera pas faite avant un moment, ca permet de voir venir.

Pour terminer, 5 tonnes sont encore libre dans le cargo et vu qu’il faut bien remplir la fusĂ©e, on ajoute 5 drones.

4 « J'aime »

Pour exploiter le gisement profond, il te faut la technologie pour non ? Donc bon, je suis pas sĂ»r que j’aurais pas pris la recherche.

1 « J'aime »

Ah putain c’etait sur l’autre partie que j’ai choppĂ© la technologie avec une anomalie
 :pls:

EDIT ; Hum, en fait mĂȘme pas, je crois que j’ai confondu deux trucs. Merde


Will There Be Enough Water ?

separateur

Le temps que Pratchett I dĂ©barque - ~50% du chemin d’effectuĂ© - je commence dĂ©jĂ  Ă  planifier notre premiĂšre extraction d’eau. J’en parlerai plus en dĂ©tails quand la fusĂ©e sera lĂ . Il y aura plus de choses Ă  faire, ca fera un message plus important. :p


Analyse d'anomalie - III

separateur

Si l’on sait oĂč chercher, l’environnement dĂ©sertique de la planĂšte rouge est pareil Ă  un trĂ©sor de connaissances et de merveilles inconnues.

MĂȘme le plus petit rocher Ă  l’apparence anodine peut contenir les rĂ©ponses aux mystĂšres qui ont dĂ©routĂ© l’esprit humain depuis des gĂ©nĂ©rations. Parfois, il suffit d’une dĂ©couverte pour nous assurer de l’immensitĂ© de l’Univers et nous encourager Ă  regarder au-delĂ  des limites de notre existence, vers le futur.

Effet : Les technologies suivantes sont apparues sur l’écran de recherche ;

  • Vaporisateurs Hygroscopiques - AmĂ©lioration : Vaporisateur d’humiditĂ©. Production d’eau augmentĂ©e de 50%.
  • Adaptation au sol - Nouvelle construction : *Ferme. Produit de la nourriture. Ce grand bĂątiment sous dĂŽme est plus efficace et ne nĂ©cessite pas d’électricitĂ©.

La ferme sera trĂšs pratique. La ferme hydroponique prend moins de place dans un dĂŽme - on peut en mettre 3 sur un quartier de dĂŽme, je crois - mais consomme pas mal d’électricitĂ©. Pas certain que le vaporisateur d’humiditĂ© soit nĂ©cessaire avant un moment, mais quand on en aura besoin, sa production sera meilleure.

2 « J'aime »

PRATCHETT A TOUCHÉ MARS !

3 « J'aime »

Analyse d'anomalie - IV

separateur

Lors d’une analyse d’anomalie, nous avons dĂ©couvert une avancĂ©e. :partyhard: Les avancĂ©e ont une branche de la recherche bien Ă  part. Ce sont des recherches hors du commun trouvable en analysant des anomalies (entre autre).

Il y en 55 dans le jeu.

separateur

Cultures GĂ©antes.
Débloque des cultures géantes, dont le rendement en Nourriture est augmenté.
Coût de recherche : 2000



En manipulant les gĂšnes des souches vĂ©gĂ©tales apportĂ©es de la Terre afin qu’elles s’adaptent mieux aux particularitĂ©s de Mars, nous avons pu dĂ©velopper des version gĂ©antes de leurs cousines terriennes.

VOUS AVEZ FAIT QUOI AUX VÉGÉTAUX PUTAIN ? ! ? !

4 « J'aime »

Trois images, trois-mille mots ?

separateur

PrĂ©sentation de nos derniĂšres constructions. On a quasiment jamais de pluie de mĂ©tĂ©orites, donc je me suis dis « Zyva mon fils on va pas se faire chier Ă  tout Ă©carter. Â» (Et surtout pour mettre un peu de piment quand on va se taper une pluie de mĂ©tĂ©orite le jour de l’arrivĂ©e de @Max).

La Raffinerie de carburant, pas besoin de vous dire Ă  quoi elle sert. Mais je vais le faire quand mĂȘme. :sac:
Elle produit du carburant Ă  partir d’eau. On l’utilise pour ravitailler les fusĂ©es.

Il y a Ă©galement notre premier parc de Panneaux solaires. Le gĂ©nĂ©rateur Stirling est super, mais notre demande en Ă©nergie n’est plus la mĂȘme qu’avant. On a une demande en Ă©nergie de 31.2, le gĂ©nĂ©rateur pouvait en produire 20 en mode â€č ouvert â€ș, le parc solaire va en produire 30 de plus
 pendant la journĂ©e. C’est pour cela que j’ai Ă©galement placĂ© 3 nouveaux accumulateurs d’énergie. Ils feront tourner la base pendant la nuit (avec le gĂ©nĂ©rateur Striling).

L’Oxyme est le bĂątiment qui produit de l’oxygĂšne pour les colons. OxygĂšne qui est stockĂ© dans les RĂ©servoirs juste Ă  cotĂ©.

Le dĂŽme n’est pas encore construit - c’est donc un petit dĂŽme - mais il est dĂ©jĂ  « placĂ© Â».
Virgile I est en plein ravitaillement et va bientĂŽt repartir.

Pour ce qui est des stocks, voilĂ  oĂč nous en sommes.

  • MĂ©taux - 80 unitĂ©s. On a encore pas mal de gisement de surface a chopper. Le rover de transport est sur le coup.
  • BĂ©ton - 78 unitĂ©s. (on a pas mal construit, mais globalement, on est LARGE niveau bĂ©ton, la production est trĂšs bonne grĂące (!) Ă  Phillipot.
  • Nourriture - 0 unitĂ©. Pas de choc ici, on a pas commencĂ© la production.
  • MĂ©taux rares - 0 unitĂ©. MĂȘme chose, les colons - indispensable Ă  l’extraction - arriveront probablement dans le prochain voyage de Virgile I.

  • PolymĂšres - 27 unitĂ©s. On y pas vraiment touchĂ©. Les constructions l’utilisant ne vont pas tarder Ă  sortir. Le dĂŽme en utilisera dĂ©jĂ  10.
  • Électronique - 24 unitĂ©s. MĂȘme chose.
  • PiĂšces dĂ©tachĂ©es - 27 unitĂ©s. MĂȘme-mĂȘme chose.

C’est maintenant que tout va s’emballer. Plus de constructions, plus d’erreurs, des colons à choisir, encore plus d’erreurs


5 « J'aime »

C’est beau cette gĂ©omĂ©trie :brady:

1 « J'aime »

Les producteurs d’électronique demandent de l’électronique pour la maintenance donc fais gaffe Ă  avoir toujours du stock. Aussi n’oublies pas les zones de stockage quitte Ă  les stabiliser, ça fluidifie la logistique.

1 « J'aime »

enfoiré :hoho:

:hehe:

Je ne sais pas oĂč j’ai foutu le rover d’exploration. Impossible de le retrouver
 :perdu:

@Melkor s’il a mangĂ© une mĂ©tĂ©orite et qu’il est dĂ©truit, je pourrais quand mĂȘme le voir quelque part non ? :sac:

Pas forcĂ©ment, et t’as plus l’icone en bas pour le retrouver ?

Non je n’ai plus son icĂŽne. Ce con de rover Ă©tait encore lĂ  il y a pas 5 minutes, sur un cĂąble d’alimentation. :hoho: