🚀 Surviving Mars - Make Europe Great Again

Marsgate : Reparer une création parfaite

separateur

Viser la perfection, c’est comprendre qu’il s’agit d’une cible mouvante. Mais apparemment, EsoCorp n’a pas visĂ© assez haut.

EsoCorp a visiblement des problĂšmes avec ses Rovers mystĂ©rieux, qui semblent tomber en panne les uns aprĂšs les autres. Au lieu d’admettre ses erreurs de prĂ©dictions concernant les conditions difficiles sur Mars, EsoCorp nous a envoyĂ© un message qui « donne au commandent de la colonie Martienne le privilĂšge rare d’envoyer un de nos vĂ©hicules d’analyse pour enquĂȘter sur ce qui n’est sĂ»rement qu’une petit erreur de calcul Ă  l’origine de ces ennuis temporaires Â».

De plus, il nous rappellent qu’accepter d’analyser leurs vĂ©hicules en panne nous engage Ă  ne pas fouiller au-delĂ  des dĂ©fauts logistiques Ă©vident de leur conceptions, et Ă  ne rien divulguer.

separateur

ne pas fouiller au-delà des défauts logistiques

:hillary2:

Ă  ne rien divulguer

:hamon:

ON VA TOUT FOUILLER FILS ! :dowant:

1 « J'aime »

Marsgate : Le chemin se sépare

separateur

Si un peu de connaissances sont dangereuses, oĂč est l’homme qui en a suffisamment pour ĂȘtre sauf ? (ndlr : wat ?)

Un scan rapide du vĂ©hicule mystĂ©rieux a suffi Ă  dĂ©terminer plusieurs dĂ©fauts de conception qui l’ont ridiculement mal prĂ©parĂ© pour Mars. Mais le scan a aussi rĂ©vĂ©lĂ© un tentative maladroite de dissimuler la vĂ©ritable nature de ces Rovers. Ils sont restĂ©s un mystĂšre jusque lĂ , mais les efforts pour cacher leur origine militaire n’ont pas rĂ©sistĂ© Ă  une inspection poussĂ©e.

Ces rovers sont, sans le moindre doute, des armes chargĂ©es d’utiliser Mars comme terrain d’essai, ce qui crĂ©e un prĂ©cĂ©dent extrĂȘmement dangereux en plus d’autres problĂšmes Ă©vidents.

En nous laissant analyser ses vĂ©hicules, il ne fait aucun doute qu’EsoCorp nous menace aussi. Elle semble confortĂ©e dans l’idĂ©e que, menacĂ©s, nous obĂ©irons en taisant nos dĂ©couvertes. Car malgrĂ© leurs dĂ©fauts, ces Rovers sont nombreux et onr une puissance de feu suffisante pour inquiĂ©ter notre colonie, qui est dĂ©jĂ  bien assez occupĂ©e par sa survie sur Mars.

MalgrĂ© l’aspect cynique de tout ceci, nous devons prendre en compte notre absence de puissance militaire ; dĂ©fier EsoCorp reviendrait Ă  risquer la vie des habitants de Mars.

separateur

Nous avons trois possibilités.

  1. C’est une atteinte aux traitĂ©s internationaux et interplanĂ©taires ! Nous devons en parler !
  2. Jouons leur jeu et demandons qu’ils nous payen pour notre association criminelle.
  3. Notre mission est trop importante. La parole est d’argent et le silence est d’or.
separateur

Autant le dire tout de suite, je n’ai pas hĂ©sitĂ© une seul seconde. C’est une atteinte aux traitĂ©s internationaux et interplanĂ©taires ! Nous devons en parler !

2 « J'aime »

La fin d'un Ăąge

separateur

La mort Ă  emportĂ© notre dernier fondateur. Ce jour marque la fin d’une Ăšre pour nous tous.

Simone @Xso Amaury avait un rĂȘve : voir l’humanitĂ© unie Ă  la conquĂȘte des Ă©toiles. Et @Xso n’a rien laissĂ© se dresser contre ce rĂȘve. Ni l’adversitĂ©, ni les pertes, ni mĂȘme sa sĂ©curitĂ© personnelle. Que pourrait-on demander de plus ?

Nous avons connu de nombreux hommes et femmes moraux, forts et vertueux. Tous aurait pu prendre la place de @Xso sans qu’on s’en rende compte (:hoho:). Mais nous savons tous pourquoi @Xso a choisi ce chemin. Quand notre cƓur est si grand et si fort, on se doit de le suivre.

Quand @Xso est mort, un vide s’est formĂ©. Ne le laissez pas envahir vos cƓurs, mes amis. Ne pleurez pas l’icĂŽne du bien que nous perdue, mais cherchez Ă  devenir vous-mĂȘmes des icĂŽnes. Que sa mort n’empĂȘche pas la volontĂ© de l’humanitĂ© de progresser, d’apprendre et de conquĂ©rir de nouvelles frontiĂšres.

separateur

Le dernier des fondateurs. :mott:

2 « J'aime »

Ça ne s’est pas jouĂ© Ă  grand chose, regardez qui est mort juste avant, toujours chaud sur la route. :hoho:

@GGBreizh

Oui oui, la colonie va bien. :homerhide:

2 « J'aime »

Sinon, vu que je vois venir je truc gros comme une maison qu’on va se faire attaquer d’ici peu de temps, je dĂ©monte tous les rovers tombĂ©s en rade d’EsoCorp. :hoho:

1 « J'aime »

Marsgate : La fierté du lanceur d'alerte

separateur

C’est fait, nous avons envoyĂ© les donnĂ©es du rover d’EsoCorp via un transfert de donnĂ©es vers la Terre.

Nous y avons ajoutĂ© des donnĂ©es atmosphĂ©riques et topographiques de Mars, les informations Ă©lĂ©mentaires sur lesquelles baser la conception d’un Rover. EsoCorp ne risque pas de le relever mĂȘme si elle intercepte la transmission.

Certes, nous somme dans une situation dĂ©savantageuse temporaire, mais nous sommes fiers d’avoir fait le bon choix et fiers du message envoyĂ© aux conglomĂ©rats terriens assoiffĂ©s de pouvoir. En abandonnant les anciennes traditions, le futur ne sera pas bĂąti sur notre capacitĂ© Ă  faire la guerre.

separateur

#OnVaTousMourir :pls:

3 « J'aime »

On est déjà tous morts :calm:

7 « J'aime »

C’est clair elle peut brĂ»ler sous une nuĂ©e de cafards toxiques intergalactiques cette mission que je m’en tape les reins maintenant.

:hautain:

3 « J'aime »

Analyse d'anomalie - X (?)

separateur

Centre de contrĂŽle, Journal #68

Des traces de vie autochtones ont été découvertes !

Les relevĂ©s des senseurs du site de l’anomalie nous ont fourni une rĂ©ponse Ă  l’un des plus grans mystĂšres de Mars. L’explorateur a examinĂ© un amas de minerais et dĂ©couvert les restes prĂ©servĂ©s de formes de vies microscopiques. Nous avons rĂ©ussi Ă  confirmer que le gisement provenait bien de Mars et pas d’un des nombreux astrĂ©roides marquant la surface de la planĂšte.

La dĂ©couverte Ă  rendu toute l’équipe folle de joie. S’il y a une trace de forme de vie passĂ©e sur Mars, peut-etre ne sommes-nous pas seuls dans l’univers !

separateur

Deux possibilités ;

  1. Publier la nouvelle comme le triomphe de la mission martienne. (Financement de 500M$)
  2. Publier la nouvelle comme le triomphe de l’humanitĂ© (50 nouveaux candidats)

separateur

:money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_with_wings: :money_with_wings: :moneybag: :moneybag: :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_with_wings: :money_with_wings: :moneybag: :moneybag: :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_with_wings: :money_with_wings: :moneybag: :moneybag: :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_with_wings: :money_with_wings: :moneybag: :moneybag: :money_mouth_face: :money_mouth_face: :money_with_wings: :money_with_wings: :moneybag: :moneybag:

4 « J'aime »

Le scandale du MarsGate

separateur

Les infos terrestres passent en boucle notre dĂ©nonciation des mĂ©faits d’EsoCorp. La suite devrait ĂȘtre intĂ©ressante.

Les gouvernements et les organisations internationales sont furieux envers la tromperie d’EsoCorp : ils ont interdit les expĂ©riences militaires et les gens ont rapidement nommĂ© le scandale MarsGate. Alors que chacun reporte la faute sur son voisin, nous remarquons que les canaux qu’EsoCorp utilisait Ă  peine pour communiquer avec nous sont dĂ©sormais hors ligne.

Notre sponsors terriens nous promettent compensation et garantissent notre protection d’EsoCorp, mais nous craignons qu’ils ne puissent nous aider Ă  temps si EsoCorp dĂ©cide de se venger.

Cela Ă©tant, vous devrez participer Ă  un procĂšs Ă  l’ONU qui dĂ©butera bientĂŽt en tant que tĂ©moin principal de cette affaire fĂącheuse.

separateur

Je sens que ca va chier violent sur Mars d’ici peu de temps. :hoho:

3 « J'aime »

MarsGate - Le procĂšs du siĂšcle

separateur

Le procĂšs Ă  l’ONU va dĂ©buter. La situation est trĂšs tendue, Ă  n’en pas douter.

La procĂ©dure judiciaire contre EsoCorp est ouverte. Le chef du Projet de colonie martienne est prĂ©sent par liaison satellite, en tant que reprĂ©sentant de Europe et principale victime du « Marsgate Â», sans compter les violations des traitĂ©s internationaux et interplanĂ©taires.

Les traitĂ©s, qui ont pour but de dĂ©courager toute militarisation des comportements humains dans l’espace, ont une importance primordiale pour toutes les parties en prĂ©sence, Ă  l’exception de l’accusĂ©, et la transgression est donc considĂ©rĂ©e comme extrĂȘmement grave. Comme les communications avec Mars ne sont pas idĂ©ales et qu’une vĂ©ritable discussion prendrait trop de temps, sachez que nos Sponsors ont dĂ©jĂ  prĂ©sentĂ© votre position sur cette affaire.

Cependant, avant de rendre un verdict final, nous aimerions entendre le rĂ©cit, en vos propres termes, des implications des opĂ©rations militaires et illĂ©gales d’EsoCorp sur Mars.

separateur

Choix du discours à l’ONU.

  1. L’humanitĂ© peut mieux faire.
  2. Le choix n’était pas sans risques, mais nous avons pris la bonne dĂ©cision.

MarsGate - Un message d'espoir

separateur

Les humains devaient comprendre que la violence et la rivalitĂ© agressive ne mĂšnent qu’à une destruction mutuelle assurĂ©e. C’est ce que nous avons dit.

Nous, sur Mars, ayant condamnĂ© toute militarisation, avons choisi de nous Ă©loigner des traditions passĂ©es pour modeler notre nouveau foyer en un endroit oĂč les conflits militaires sont des mythes et des lĂ©gendes. Ainsi, nous avons confiance que cette idĂ©e fera Ă©cho aux habitants de la Terre, notre monde d’origine, et portera l’humanitĂ© non seulement vers une autre planĂšte, mais vers un autre niveau de raison.

Cependant, cet incident nous a montrĂ© que nous n’y arriverons pas sans l’aide de notre Terre MĂšre, et ce procĂšs a ravivĂ© notre espoir que nos visions du futur ne sont pas totalement idĂ©alistes.

separateur

Effet : Vous gagnez $1 500 M en Financement. :money_with_wings:

PS : Pour info, il n’y a plus un seul rover d’EsoCorp sur Mars, on a tout dĂ©sassemblĂ©. :hoho:

4 « J'aime »

MarsGate - Le jour que nous redoutions

separateur

Nous avons détecté de multiples objets non identifiés en route pour Mars, et plus précisément, nous.

Ils ont tous des spĂ©cificitĂ©s associĂ©es aux Rovers d’EsoCorp, mais avec des diffĂ©rences subtiles. L’hypothĂšse principale est qu’il s’agit de modĂšles plus avancĂ©s, ou de prototypes. EsoCorp a coupĂ© toute communication avec nous. Impossible d’affirmer ou d’infirmer les dĂ©clarations suivantes :

  • Leur trajectoire d’approche semble dispersĂ©e et risquĂ©e : nous sommes parvenus Ă  la conclusion qu’il s’agit du rĂ©sultat d’actions rapides, ayant pour but de nous blesser pour notre rĂŽle dans l’alerte sur le scandale du “Marsgate”. Pour faire court, EsoCorp se venge.

De multiples propositions sur comment rĂ©pondre Ă  l’attaque imminente ont Ă©tĂ© avancĂ©es. Toutes nĂ©cessitent les efforts de nos scientifiques. Il est vital que nous accordions les ressources nĂ©cessaires Ă  cette fin. En effet, la situation est grave.

Effet : La technologie Tourelle de DĂ©fense est disponible Ă  la recherche.

separateur

Ça va chier. :horror:

2 « J'aime »

@Melkor, j’ai une question un peu conne. :sac:

Si je stoppe tout de suite la recherche Astronomie InterplanĂ©taire pour lancer celle des Tourelles de dĂ©fense, je vais devoir rechercher une nouvelle fois les 13520 Erlens que j’ai dĂ©jĂ  recherchĂ© dans l’Astronomie InterplanĂ©taire ou ca reste en stock pour plus tard ? :hoho:

EDIT : Ok, j’ai tentĂ©, ça reste en stock. :)

2 « J'aime »

On va attendre EsoCorp avec GRANDE impatience. :mahmoud:

1 « J'aime »

MarsGate - La premiĂšre attaque

separateur

Le moment est arrivé ! EsoCorp lance un premier Rover militaire sur notre colonie !

Oui bon alors, autant dire que je suis super déçu. Il a pas eu le temps de s’approcher. :hoho:

2 « J'aime »

Ah les fumiers ils ont niqué notre rover télécommandé. :hoho:

EDIT : On en a niqué 4/8. Les autres approchent tranquillement. On a perdu une tourelle et un rover.

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Putain mais l’enfoirĂ© de rover. :hoho: Il est tellement loin, il peut savater le dĂŽme, les extracteurs, notre Ă©nergie ou plein d’autres trucs, mais NOOOOON, je vais niquer le rover d’exploration.

1 « J'aime »

Plus qu’un seul rover Ă  dĂ©truire pour faire face Ă  cette vague. Il est SUPER loin de notre base.

MarsGate - La seconde vague

separateur

L’invasion n’en finissait pas.

Ils nous ont obligĂ© Ă  nous battre pour survivre, ou Ă  succomber sous la vague de violence. EsoCorp a dĂ©ployĂ© de nombreux Rovers sur toute la zone. Ils se mettent rapidement en formation d’attaque. Les hostilitĂ©s vont reprendre d’un instant Ă  l’autre.

8 nouveau rovers vont attaquer notre colonie !

separateur

Ca commence Ă  chauffer violent ! :catpew:
Par contre, j’ai un peu merdĂ©. Au lieu de dĂ©sassembler les rovers d’EsoCorp, je pouvais tout simplement les rĂ©parer pour en prendre contrĂŽle. Oups. :hoho:

3 « J'aime »