🚀 Surviving Mars - Make Europe Great Again

MarsGate - La chute d'EsoCorp

separateur

EsoCorp a perdu. Tous ses Rovers ne sont que des Ă©paves fumantes ou sont sous notre contrĂŽle.

Nous avons survĂ©cu Ă  un dĂ©sastre que nous n’aurions jamais imaginĂ© : une attaque venue de la Terre. A-t-elle crĂ©Ă© un vide entre nos deux mondes ? Ces blessures, si rĂ©centes, sont-elles profondes, ou pouvons-nous les ignorer et nous tourner vers l’avenir ? Il est trop tĂŽt pour le dire.

Sur Terre, les cadres d’EsoCorp ont Ă©tĂ© arrĂȘtĂ©s et l’entreprise a Ă©tĂ© bannie de plusieurs nations majeures. Un bouleversement Ă©conomique en rĂ©sultera sĂ»rement, mais les juges ont estimĂ© qu’il fallait envoyer un message aux futurs seigneurs de la guerre : l’espace ne sera pas conquis par la force, ni ne servira de terrain d’essai pour des armes. Il est toujours interdit de concevoir des machines de guerre spatiales, et nous continuerons de prĂ©tendre qu’il s’agissait d’un simple cas isolĂ©. Que l’humanitĂ© a mĂ»ri et s’est dĂ©barrassĂ©e de son besoin de faire la guerre.

En voyant le champ de bataille fumant, si loin de la Terre, nous nous demandons si tel est bien le cas. Mais cela nous amĂšne Ă  la question suivante. Devons-nous dĂ©truire les armes prototypes crĂ©Ă©es pour l’environnement martien et rĂ©cupĂ©rer les ressources de Rovers, ou devons-nous conserver cette technologie dans l’attente d’un Ă©vĂ©nement similaire ?

Effet : Gain d’une nouvelle technologie, Projet Mohole

DĂ©cision Ă  prendre ;

  1. Exposer 6Ez-3. détruire les autres.
  2. Nous serions idiots d’ĂȘtre Ă  nouveau surpris sans dĂ©fenses.
separateur

On va exposer les Rover, Mars doit rester pacifiste
 Mais
 DĂ©jĂ  ? Deux vagues de rover et basta ? :fishy:

4 « J'aime »

Notre premiĂšre merveille - Mine MoHole

separateur

En minant profondément la croûte Martienne, la mine MoHole produit des Métaux, des Métaux Rares et de la Roche Stérile tout en chauffant les alentours.

Production par sol
(prévisions)

Métaux :hammer_and_pick: - 50 unités
Roche Stérile :mountain: - 50 unités
Métaux rares :gem: - 20 unités

:electric_plug: - Consommation de 40 unités

separateur

Autant dire qu’on se met suuuper bien. :hoho:

Le bĂątiment est une des 7 merveilles de Mars. C’est la premiĂšre qu’on construit, pas la premiĂšre qu’on trouve par contre. Nous avons dĂ©jĂ  recherchĂ© une merveille, les autres sont en court de recherche.

Cette mine va répondre à nos besoin en métaux, mais pas que. Grace à la liquéfaction des roches stériles, cette mine va également nous offrir toute la production de béton pendant des siÚcles. :hoho:

2 « J'aime »

Parlons production

separateur

Ça fait un moment que je n’ai pas fait un topo sur le sujet. Nos usines, nos extractions etc. C’est donc le moment, maintenant qu’EsoCorp/MarsGate est terminĂ©.

separateur

Usine d’électronique
Produit de l’Électronique Ă  partir de mĂ©taux rares.

Améliorations :

  • AI d’Usine - Production +20%
  • Amplification - Production +25% - Consommation Ă©nergĂ©tique +20 unitĂ©s

Effectifs :

  • PremiĂšre Ă©quipe, 6-14h - 10 personnes
  • Seconde Ă©quipe, 6-14h - 10 personnes
  • Équipe de nuit, 6-14h - 9 personnes

Demande par sol : 3.5 (maintenances) - 1 (consommation)
Production quotidienne : +16.2


separateur


Usine de PiÚces Détachées
Produit des PiÚces Détachées à partir de métaux.

Améliorations :

  • AI d’Usine - Production +20%
  • Amplification - Production +25% - Consommation Ă©nergĂ©tique +20 unitĂ©s

Effectifs :

  • PremiĂšre Ă©quipe, 6-14h - 5 personnes
  • Seconde Ă©quipe, 6-14h - 5 personnes

Demande par sol : 4.6 (maintenances)
Production quotidienne : +14.9


separateur


Deux usines de PolymĂšres
Produit des Polymùres à partir d’eau et de carburant.

Améliorations :

  • AI d’Usine - Production +20%
  • Amplification - Production +25% - Consommation Ă©nergĂ©tique +20 unitĂ©s

Effectifs :

  • PremiĂšre Ă©quipe, 6-14h - 6 personnes / 5 personnes
  • Seconde Ă©quipe, 6-14h - 6 personnes / -

Demande par sol : 2.4 (maintenances) - 7 (consommation)
Production quotidienne : +15.4


separateur


Deux raffineries de carburant
Produit du carburant à partir d’eau.

Améliorations :

  • AI d’Usine - Production +20%

Effectifs :

  • Trois plages horaires actives, pas besoin de personnel.

Demande par sol : 13 (consommation)
Production quotidienne : +28.8

3 « J'aime »

Et niveau population, il y a eu des vagues de terriens depuis la deuxiùme? Ou c’est uniquement reproduction?

Et on est encore vivants la deuxiĂšme vague? On a vĂ©cu la premiĂšre “guerre”?

Une ou deux je crois. Le reste, c’est de l’élevage local. :titi2:

:nope:

Tout le monde est mort depuis quelques Sols déjà.

:emo:

Je pense que cette partie est terminée. On a vaincu notre mystÚre (MarsGate), on est largement dans le positif de partout, on accumule facilement les ressources, les fondateurs sont morts.

Et FrostPunk sort dans 2 jours. :sac:

Au delĂ  de FrostPunk[1], cette partie tourne rapidement en rond Ă  cause du manque de menaces. Je pensais franchement que ca allait ĂȘtre beaucoup plus compliquĂ© que ça de base, j’avais tord. La prochaine fois, on ira dans un endroit bien plus compliquĂ© Ă  gĂ©rer. Avec pluie de mĂ©tĂ©orites, du froid etc


Ayant plus d’expĂ©rience dans le jeu, je vois les erreurs du passĂ© partout ( la façon de faire la base, principalement) et ca me gonfle. :hoho:


  1. qui sera peut-ĂȘtre l’outil de la prochaine partie ? #Spoiler :p ↩

3 « J'aime »

J’approuve, on est tous morts, on stoppe. :tapie:

3 « J'aime »

Ceci. :berlusconi2: