:bel: Royal White Star Bruxelles

Royal White Star Bruxelles
Episode 0. Ceci n’est pas de la fiction…

30 avril 2016

Le RWS Bruxelles a été sacré champion ce samedi soir grâce à sa victoire 3-0 face au Patro Maasmechelen et, surtout, grâce au nul entre l’Antwerp et Eupen.

Le titre de D2 s’est joué de très peu et c’est notamment grâce à la décision du comité des litiges de l’URBSFA d’accorder 2 points sur tapis vert aux bruxellois suite à un litige contre le FC Seraing que la différence s’est faite.

Il ne reste plus qu’à l’Etoilé de passer devant la comission des licences pour obtenir le précieux sésame obligatoire en D1. Dans le cas de sa non-obtention, ce sera Eupen qui retrouverait la Jupiler League.

2 mai 2016

Le White Star pourra disposer du stade Machtens comme prévu pour la saison prochaine. Le club entrainé par John Bico a reçu la décision finale de la commune de Bruxelles qui renouvelle la convention qui lie les 2 partenaires.

Grâce à cet élément, le club devrait se présenter plus sereinement devant le CBAS pour l’obtention de sa licence nécessaire pour évoluer en D1.

3 mai 2016

Après de longues heures passées devant le CBAS, le White Star de John Bico doit encore apporter de nouveaux éléments au dossier pour obtenir sa licence. Les étoilés ont jusque mercredi pour réunir ces documents.

Le CBAS ne donnera son verdict qu’en fin de semaine après avoir étudier ces nouvelles pièces.

John Bico le manager du White Star s’est dit « confiant » et souligne le climat constructif entre les différents protagonistes.

6 mai 2016

Coup de tonnerre dans le foot belge, le club bruxellois du White Star n’a pas reçu la licence lui permettant d’évoluer en Jupiler League la saison prochaine. Pire, le club ne peut même pas rester dans la nouvelle D1B et sera rétrogradé en Division 1 Amateur (D3).

Le CBAS ne donne pas pour le moment les raisons de cette décision mais ce ne serait ni le stade, ni les dettes qui seraient en cause mais la gestion à moyen terme par les qataris (propriétaire du club).

C’est donc l’AS Eupen qui profite de tout cela pour évoluer la saison prochaine en Jupiler League.

à suivre…

2 « J'aime »

Ce vieux club de mafieux quoi :hoho:

1 « J'aime »

Le fameux épilogue de l’an passé, il n’y a que chez nous qu’on voit ça :hoho:

2 « J'aime »

Juste pour la blague, le communiqué officiel du club :

[details=Résumé]Le rapport de la CBAS porte un coup fatal aux vaines tentatives de Mme La Bourgmestre de Molenbeek Saint-Jean de noyer le poisson.

Il est dit :

En toute hypothèse, la décision dont recours était justifiée par le fait qu’au moment où la commission des licences a examiné la demande du WHITE STAR, les conditions générales (article 407 du Règlement de l’URBSFA) n’étaient pas remplies en raison, d’une part, de l’existence d’une dette d’un montant de 613,61 euros à l’égard du YR KV MECHELEN dont la preuve de paiement n’avait pas été fournie, et , d’autre part, de l’absence d’accord formel avec la commune de Molenbeek de pouvoir disposer du stade Machtens pour la saison 2016-2017.

Précisons déjà que le RWS Bruxelles a déposé en avril 2015 une caution de 5000 euros sur le compte de la Pro League afin de couvrir toute éventuelle somme non payée ou insuffisante.

Les 613,61 euros étaient donc largement couverts, ce qui rend caduque la remarque de la commission des licences à ce sujet.

En d’autres termes, si Mme Schepmans n’avait pas, pour les raisons que tout le monde connait, résilié la convention d’occupation au moment précis où le club passait devant la commission des licences, les conditions générales auraient été remplies.

L’aspect continuité aurait donc été traité et les corrections apportées devant le CBAS.

Le club a donc perdu un degré de juridiction, comme un étudiant devant aller directement au rattrapage sans passer par l’examen principal…

Cet infâme acte de sabotage contre le club, contre les intérêts de la jeunesse molenbeekoise et contre le secteur économique de la commune qui aurait bénéficié de l’attractivité d’un club de Division 1, sera jugé par les tribunaux de Bruxelles.

L’histoire et la vox populi retiendront qu’au moment sombre que traversent la population de Molenbeek, les Bruxellois et le royaume entier, Mme Schepmans a initié la destruction d’un formidable outil de cohésion sociale, d’espoir pour la jeunesse et d’essor économique pour une commune qui en a fortement besoin. Mettant sa vendetta personnelle au-dessus de l’intérêt des Molenbeekois et des Belges.

Le RWS Bruxelles en D1 après trois saisons de labeur dans la difficulté et la polémique était un message, un symbole pour la jeunesse molenbeekoise et pour tous les amoureux du sport.

Nous avons prouvé à 11 millions de personnes en Belgique et au monde entier que la compétence, l’unité, le travail, le silence dans la calomnie, l’humilité et la solidarité peuvent triompher contre les adversaires nettement plus riches ou nettement mieux soutenus.

Concernant les remarques du CBAS :

Force est de constater que nombreuses d’entre elles sont frappées du sceau de l’irrecevabilité car ne tenant compte ni de la jurisprudence spécifique, ni du règlement de l’URBSFA, ni des documents fournis par le club.

Un exemple parmi tant d’autres :

Il est reproché au club d’avoir sciemment oublié de budgétiser :

1/ Le chauffage du terrain pour un montant de 500 000 euros. (d’après l’URBSFA dixit…le CBAS)

2/ Une bâche pour le terrain pour un montant de 180 000 euros. (d’après l’URBSFA dixit…le CBAS)

3/ Les frais de police.

Le CBAS précisant même que : « cette triple omission, pour des éléments importants, constitue un élément négatif supplémentaire dans l’examen de la viabilité du club pour la saison prochaine »

SAUF QUE…

1/ NI LE REGLEMENT DE L’URBSFA NI CELUI DE LA PRO LEAGUE N’OBLIGENT LES CLUBS PROFESSIONNELS A INSTALLER DE SYSTÈME DE CHAUFFAGE POUR LE TERRAIN…

Il est dommage que ni les avocats de l’URBSFA ni le Manager des Licences, Mr Nils Van Brantegem, ne connaissent les règlements alors qu’ils se présentent comme juges de l’avenir des clubs…

2/ 180 000 euros pour une bâche ? Une bâche Louis Vuitton certainement…

Contrairement à ce qui est affirmé, l’achat de la bâche a bien été budgété.

De plus, nous avons reçu de la part d‘un club la facture payée pour sa bâche : 80 000 euros.

Le prix moyen tournant autour de 110 000 euros. Et rien n’interdit la location puisque, normalement, il ne gèle pas 12 mois sur 12…

3/ les frais de police

Les documents fournis par le club attestent pourtant que les frais de police ne sont pas à sa charge en vertu des nouveaux accords intervenus en Mai 2016.

De telles erreurs d’appréciation des faits sont regrettables quand il s’agit de l’avenir de 50 employés, de 60 éducateurs et de 654 jeunes…

La situation du club :

Le RWS Bruxelles est en ordre de :

-PRECOMPTE.

-ONSS.

-TVA.

-DETTES FEDERALES DIVERSES.

La continuité :

A ce jour, le club n’a que 200 000 euros de dettes fournisseurs. Soit trente fois moins que l’Antwerp qui fait, de plus, l’objet de saisies judiciaires sur tous les revenus à percevoir de l’URBSFA, DE LA PRO LEAGUE…

2 poids. 2mesures ?

Nous avons présenté une lettre d’engagement ferme de Century 21, une entreprise mondialement connue. Un document signe par le PDG lui-même.

Pas suffisant …

Pourquoi ? Pas suffisamment explicite… Ce que le PDG appréciera…

Nous avons présenté un accord de transfert avec Chelsea.

Pas suffisant d’après le CBAS…

Pourquoi ? Car le joueur n’a pas encore passé sa visite médicale… ( :-) )

Nous avons vendu un joueur au KAA Gent pour payer les salaires et les dettes. Ce qui prouve nos difficultés financières d’après le CBAS.

D’après nous cela prouve surtout la qualité de nos joueurs, de nos réseaux et notre capacité à trouver des solutions en cas de problèmes.

La presse française précise que l’Olympique Lyonnais doit vendre au moins 2 joueurs avant le 30 juin pour ne pas avoir de problèmes budgétaires.

Est-ce diffèrent ? NON.

D’autant plus que mêmes les plus grands clubs belges budgétisent la vente de leur meilleurs joueurs…

Autant d’éléments qui laissent à penser que notre dossier a été analysé sans la bienveillance dont ont bénéficié d’autres.

Qui peut intellectuellement penser que la Division 1, avec ses droits TV, ses sponsors, ses rentrées ticketing,… est plus difficile que trois saisons en D2 sans droits TV, sans sponsors, sans rentrées ticketing ?

De plus, le club possède un réseau mondial lui garantissant des collaborations et des accès au plus haut niveau.

Le titre de Champion et la situation géographique du club sont des atouts incontestables pour le développement du club.

Des atouts indéniables pour le budget et garantissant donc la continuité.

Mais quand on veut noyer son chien…

Nous ne développerons pas ici l’ensemble des approximations et erreurs juridiques, règlementaires et factuelles que nous avons constatées dans les conclusions du CBAS.

Nous réservons nos objections et remarques aux magistrats qui auront la charge de traiter l’ensemble des procédures que nos avocats vont diligenter en début de semaine. De plus, le club peut désormais compter sur le soutien de poids d’une personnalité économique de rang mondial de telle sorte que ne se pose plus la question de la continuité. Un concept à géométrie variable selon les clubs…

Enfin, pour finir, aux dirigeants (actuels) d’Eupen, prêts a toutes les calomnies et les bassesses pour bénéficier d’une place qu’ils n’ont jamais réussi à obtenir malgré 50 millions d’euros dépensés en 4 ans, nous annonçons qu’aura bientôt lieu à Paris, une entrevue avec les plus hautes autorités du Qatar pour leur expliquer que personne ne peut être assez incompétent pour rester en D2 belge en dépensant 10 millions d’euros par saison.

Les raisons sont donc à chercher ailleurs…

Aux dirigeants de Roulers, si déterminés à mettre en place la réforme du championnat de Division 2, mais incapables de figurer sportivement dans le top 8, nous rappelons que la route qui mène de Roulers à Virton passe également par Bruxelles…

Tous les acteurs de la Division 2 connaissent et parlent des agissements ayant précédés la rencontre Virton-Lierse.

Que les personnes impliquées sachent que viendra très prochainement le temps de rendre des comptes…

Qu’ils n’aient aucun doute à ce sujet…

Le 1er match du top 8 2016-2017 est encore très loin pour le club de Roulers…

De manière plus générale, nous remercions toutes les personnalités civiles et politiques, tous les amoureux du sport qui nous ont témoignés leur soutien.

Nous avons été fortement secoués mais les encouragements nous ont convaincus de mener le combat.

Pour nos joueurs professionnels, pour nos salariés, pour nos 654 jeunes, pour les Molenbeekois, pour l’image de Molenbeek et de Bruxelles, pour le rayonnement et l’impact social de notre club.

Le RWS Bruxelles ne sera pas un oiseau pour le chat.

Le combat ne fait que commencer…

Merci a tous.

Sportivement,

La Direction du RWS Bruxelles[/details]

Royal White Star Bruxelles
Episode 1.Une arrivée sur la pointe des pieds

9 mai 2016

A la suite de la rétrogradation administrative du club, John Bico décide d’abandonner son poste d’entraineur/manager du White Star.

Charles Simar a quasi 2 mois pour trouver son successeur mais la tache risque d’être compliqué pour lui. Les événements récents risque de refroidir un grand nombre d’entraîneurs belges.

1er juillet 2016

Le successeur de John Bico a été trouvé et comme prévu, ce fut compliqué. Les qataris et Charles Simar ont décidé de prendre un tout jeune entraîneur français à peine diplomé : Frédéric Derf, 33 ans.

Ce choix a surpris beaucoup de monde mais il se dit dans les coulisses du club qu’on attend pas grand chose de Derf et qu’il sera éjecté du banc dès que l’occasion de recruter un entraineur d’expérience arrivera

2 juillet 2016

A peine arrivé au club et je ressents déjà la pression, les médias locaux n’y vont pas de main morte avec moi… Je ne serais là que par défaut en attendant de trouver mieux, c’est assez dégradant tout cela.

Pour mon premier jour, j’ai eu le droit à la visite habituelle des infrastructures et du stade. Le club a eu la permission de la commune de Molenbeek de jouer malgré tout à Machtens. J’espère qu’on réussira à remplir ses 12 000 places durant la saison! Ensuite, nous avons fait le tour des terrains d’entrainement qui se trouvent autour du stade, c’est plutôt médiocre dans l’ensemble et les infrastructures pour nos jeunes sont plutôt en dessous de la moyenne mais ça ira pour moi. Ce ne sera pas le Club Med’ mais ce sera peut être un bon point pour l’équipe.

Je suis ensuite convié à une réunion de présentation, le staff a été diminué par rapport à la saison dernière ce qui est tout à fait normal… C’est le directeur technique Adbou Karim Ba qui fait le boulot et me présente le reste du staff. On sent que l’équipe est encore affecté par le départ de Bico mais il faudra faire avec moi cette saison. Stéphane Demets reste en tant qu’entraineur-adjoint, je n’arrive pas trop à cerner l’homme. J’en parlerai avec Abdou pour voir si ce n’est pas possible de recruter quelqu’un de plus compétent. 2 préparateurs sont restés au club : Sylvain Vanhamel pour les gardiens et Sadio Demba pour le secteur défensif et la mise en place tactique. Je note qu’il nous faudrait un renfort dans l’équipe pour gérer nos attaquants. On me présente également Cisco Ferrara, responsable du centre de formation, je sens tout de suite que le mec est un incapable mais je vais avoir du mal à chambouler tout le staff dès mon arrivé. Il y a encore l’équipe médicale du club : Estéban Léonard, médecin-chef et Yassin De Backer, responsable des kinés, enfin, c’est vite dit puisqu’il n’y a plus de kiné au club… Enfin Moise Boissy est responsable de l’équipe de recruteur.

Dans ce staff, je vois bien les faiblesses : manque de kiné, équipe de recrutement inexistante, adjoint médiocre et une formation laissée à l’abandon. Je dois voir Simar rapidement pour faire le point…

Demain ce sera la reprise pour les joueurs. Je dois faire un point avec Ba et Demets pour voir les forces et faiblesses de l’effectif.

3 juillet 2016

Arrivé à l’aube dans mon nouveau bureau, Abdou Ba est déjà là. J’en profite pour faire le point sur le staff, il est d’accord pour renforcer mais pas pour remplacer Demets ou Ferrara à moins que ceux-ci décident de quitter le navire. Nous allons chercher 2 kinés, 2 recruteurs et voir sur le marché les préparateurs libres.
On rejoint Demets dans une salle de réunion, il a bien bosser malgré tout. Au programme, graphique, power point et vidéo pour me présenter l’effectif.

Gardien

Jordy Belin :bel: (20 ans) Un jeune joueur avec un très bon potentiel. Il a le niveau pour rester longtemps le titulaire des Etoilés.


Alexis Allard :bel: (21 ans) Un niveau en dessous de Belin mais en tant que doublure, il sera excellent.

Latéral droit

Nicolas Van de Walle :bel: (21 ans) Titulaire pour moi indiscutable à droite et pas parce que c’est le seul de l’effectif à pouvoir jouer à ce poste.
Je note déjà qu’il faudra une recrue à ce poste.

Latéral gauche

Hassane Alhassane :bel: (17 ans) Au vue des vidéos, il s’agit plus d’un ailier qu’un défenseur. Malheureusement, on sera obligé de l’aligner à ce poste tant qu’on aura pas trouvé une recrue.

Défenseur central

Harrison E. Lokila :bel: (22 ans) Malgré son jeune age, il sera le taulier de l’équipe en défense. Je compte beaucoup sur lui cette saison.
Koenraad Hendrickx :bel: (23 ans) Recruté par Ba avant mon arrivé, Koenraad a l’air d’avoir un bon niveau même si j’ai très peu d’info sur lui.
Boris Konsiembo :cod: (19 ans) Le seul international de l’équipe. Il est d’ailleurs en stage avec les U20 congolais.
Antonin Rogé :bel: (19 ans) Permettra de faire souffler les cadres de temps en temps mais je n’imagine pas qu’Antonin est une carrière chez nous à long terme…

Milieu défensif

Paul Niankou :bel: (26 ans) Il y a trop peu de joueur comme Paul dans l’effectif, ce joueur est une perle! Il sera le vice-capitaine de l’équipe.
Alexandre Ginot :fra: (26 ans) Un compatriote dans l’équipe, il a un beau CV mais j’attends de le voir sur le terrain avant de juger.
Jon Sefaj :bel: (17 ans) Milieu très polyvalent pour son jeune age. C’est une des pépites de l’effectif, à garder précieusement pour l’avenir.

Meneur de jeu

Gary Ambroise :hti: (30 ans) Le papy de l’équipe, j’ai à peine 3 ans de plus que lui. Ce sera mon relais sur le terrain en tant que capitaine.

Milieux droit

Ilias Maatoug :bel: (20 ans) Encore un jeune joueur pleins de talent dans l’équipe. Il prendra l’aile droite de mon schémas de jeu.
Ayman Al Masude :bel: (21 ans) Je n’ai pas retenu grand chose de ce joueur…

Milieux gauche

David Soladio :bel: (19 ans) Il sera en concurrence avec Alhassane quand on aura recruté un vrai défenseur gauche.

Attaquant

Moussa Traoré :bfa: (27 ans) La star de l’équipe mais Ba me fait comprendre qu’au vu de son salaire il faudra essayer de se séparer de lui. Je ferai quand même le forcing pour le garder!
Mohammed Tchité :rwa: (32 ans) Egalement une star par rapport au reste de l’équipe. L’ancien attaquant du Standart, d’Anderlecht ou de Santander n’a hélas plus les jambes de ses 20 ans. Il a le plus gros salaire du club et je pense bien essayer de me libérer de ce fardeau.


Stéphane Odimboleko :bel: (22 ans) Si mes 2 stars partent, Stéphane aura la lourde tache d’assurer le poste d’attaquant de pointe. On verra si cela arrive s’il peut passer un cap dans sa carrière.

Ben Kader Zoundi :bfa: (19 ans) Un bon petit jeune, je ne pense pas malgré tout que j’aurai besoin de lui cette saison.

Après cette matinée studieuse et une pause déjeuner accompagné de Ba et Demets, je rencontre enfin mes joueurs sur le terrain d’entraînement principal. Je me rends encore plus compte de la jeunesse de mon effectif, Ambroise et Tchité ont l’air de sortir d’une autre époque…

Je souhaite être transparent avec mes joueurs et leur explique en détail la réunion de ce matin. Je leur annonce qu’on souhaite se séparer de Tchité et Traoré et qu’on va chercher rapidement à se renforcer sur les postes des latéraux. Je leur explique ensuite le schéma de jeu que j’ai envisagé pour cette saison : un 4-2-3-1 assez offensif avec un vrai n°10. Les détails de la tactique seront vu plus tard lors des prochaines séances d’entrainement. Je leur fait part également de mes objectifs de la saison, le principal est simple : la remonté vers la D2 dès cette saison. Je laisse Demets prendre en charge la séance du jour : au programme, footing, tests médicaux et premier exercice en salle de muscu…
2 « J'aime »

Bordel Mohammed Tchité joue encore au foot !!

1 « J'aime »

IRL il espère tjs intégrer l’équipe nationale belge :sac:

2 « J'aime »

Royal White Star Bruxelles
Episode 2.Une petite coupe pour commencer

10 jullet 2016

Cela fait plusieurs jours que nous sommes en stage sur les bords de la Mer du Nord et je commence à avoir un réel avis sur l’effectif. Durant ce stage, nous affronterons 2 équipes de D4 : Berchem et Harelbeke.
Aujourd’hui, il s’agit de notre premier match, j’aligne l’équipe suivante : Belin - Van de Walle, Lokila, Hendrickx, Alassane - Guinot, Niankou - Maatoug, Ambroise, Soladio - Traoré. L’équipe en face est prenable même si nous sommes en pleine préparation.
Le match fut très serré, victoire de Bruxelles 3-2 en ayant été mené au score à 2 reprises. Ambroise inscrit les 3 buts de l’équipe. La 2ème mi-temps a été bien meilleur en tout cas après quelques ajustements apportés à la pause.

De retour à l’hôtel, j’ai un entretien avec Ba. Il m’informe que Cisco Ferrara quitte le club, c’est une assez bonne nouvelle à mon avis. Reste plus qu’à trouver un remplaçant.
Niveau joueur, ni Tchité, ni Traoré n’ont pour l’instant trouvé preneur, on va peut-être devoir les garder cette saison. Des contrats ont été proposés à plusieurs joueurs libres, 5 défenseurs, 2 milieux et 1 attaquant. On verra au final qui signera réellement.
De même au niveau du staff, je laisse Ba prospecter les personnes qu’il manque à notre staff. On fera certainement un point au retour à Bruxelles.

13 juillet 2016

Ambroise me demande un entretien ce matin, il souhaite partir pour le PGS Ermis Aradippou à Chypre pour le bien de sa carrière dit-il. Je ne pige pas trop son raisonement. C’est certe un club de D1 mais à Chypre! CHYPRE!
Je rejette sa demande et lui fait comprendre qu’il est la pièce maitresse de mon effectif.

30 juillet 2016

Le stage est fini depuis une semaine, nous sommes rentrés à Bruxelles. Le staff c’est légèrement rempli mais le budget est trop serré pour faire mieux cette saison. Nous avons récupéré Jérome Ahmar :fra: comme préparateur physique et Olivier Beuckelaers :bel: comme entraineur des attaquants.
Moise Boissy nous a quitté et a été remplacé par Saar Boubacar, c’est une grosse recrue puisque Boubacar a été sélectionneur du sénégal et a fait parti du staff du Paris SG durant plusieurs années. On a également recruté 2 recruteurs Jacques Lichtenstein :bel: ancien d’Anderlecht et Mogi Bayat :irn: qui se reconverti puisqu’il n’a jamais été recruteur.
Enfin, nous avons appris une mauvaise nouvelle, Stéphane Demets a rejoint la Royal Union St-Gilloise pour prendre la tête de l’équipe de recrutement… Ba est bien remonté puisqu’il avait fait le forcing pour garder contre mon avis.

Niveau joueur, nous n’avons au final que 4 joueurs qui ont signé, 3 défenseurs et 1 attaquant. Mickael Akpala :ngr: (20 ans) est un jeune attaquant espoir. Il n’a pas voulu rester à Ostende et était donc libre. Trésor Diowo :bel: (29 ans) est notre latéral gauche tant attendu. Paul Victor Harmand :fra: (20 ans) et Youri Sprengers :nld: (19 ans) sont 2 jeunes défenseurs polyvalents pouvant jouer à droite, au centre pour Harmand et à droite et à gauche pour Spengers.

Aujourd’hui, nous jouons notre dernier amical face à Rupel Boom, club amateur. Nous avons vécus une bonne campagne d’amicaux puisqu’en plus de la victoire face à Berchem, nous avons battu l’Olympic Charleroi (1-0 Tchité) et fait un nul face à Harelbeke (1-1 Soladio). La seule défaite face à Eupen est logique au vu de l’écart entre les 2 équipes (4-1 Traoré).
Ce match face à Rupel Boom fut une formalité : 3-1 avec un doublé de Tchité et un dernier d’Ambroise.

Le prochain match sera donc le premier match officiel face à Nivelles en Coupe de Belgique.

6 aout 2016

Il est 21h30, l’arbitre vient de siffler et Tchité vient sauter dans mes bras! Toute l’équipe est heureuse et les sourires sont sur tous les visages. Les 600 spectateurs sont debouts et applaudissents l’équipe.
La raison de tout cela, notre victoire 6-0 face à CS Nivelles. Certes l’équipe en face est modeste mais le score reflète vraiment la qualité de notre jeu.
Tchité a inscrit un doublé, Niankou et Maatoug ont inscrit 2 beaux buts et nos défenseurs Hendrickx et Sprengers ont marqué tous les 2 sur corners.
On jouera Châtelet SC au prochain tour, c’est une équipe de D2 amateur (donc de D4) ce qui reste à notre portée.

20 aout 2016

Nouveau match de Coupe de Belgique après nos victoires face à Nivelles (6-0) et à Châtelet (3-1 Tchité x2, Guinot) et ce soir nous affrontons Virton.
Nos dirigeants nous avaient fixé comme objectif de passer ce tour, ce ne sera pas une mince affaire face à l’Excelsior Virton, club que nous cotoieront cette saison en championnat.
Le match fut très serré, peut être à cause de l’absence d’Ambroise absent pour cause de blessure mais au final nous passons ce tour grâce au seul but de Soladio qui ouvre son compteur cette saison.
Le mois d’aout s’achève sur cette victoire, place maintenant aux matchs de championnat. J’espère que les résultats seront aussi bons

2 « J'aime »

600 spectateurs ? FM toujours aussi irréaliste :troll:

1 « J'aime »

Mickael Akpala a lien avec le Joseph d’Ostende également ?

Aucune idée :stuck_out_tongue:

Royal White Star Bruxelles
Episode 3.Une petite coupe pour commencer

10 septembre 2016

Nous jouons ce soir notre 3ème match de championnat. Nous sommes second à la différence de buts après nos 2 premières victoires (5-2 face contre Beerschot-Wilrijk et 1-0 à Dienze) et j’espère une nouvelle victoire ce soir face à Sprimont. J’aligne Ambroise pour la première fois de la saison, il a été blessé pour jouer en Coupe et n’a pas pu participer au début de championnat puisqu’il a été appelé avec Haiti.

La première mi-temps fut très triste et nous menons que grâce à un pénalty très généreux accordé par l’arbitre. Sprimont est passé à l’attaque en seconde mi-temps ce qui créa beaucoup d’espace en défense. Tchité et ensuite Traoré en profiteront pour inscrire 3 nouveau buts. Notre goal Belin a sorti un énorme match en seconde mi-temps en s’imposant à plusieurs reprises. Nous gagnons donc notre 3ème rencontre sur le score de 4-0 mais le score aurait plus être très serré.

20 septembre 2016

Le tirage de la coupe n’a pas été favorable pour nous… Nous nous déplaçons chez un pensionnaire de Jupiler League : Westerlo. Malgré notre bonne forme (victoire 3-0 lors de notre dernier match face à Oosterzonen), les média ne nous donnent pas beaucoup de chance de passer mais j’ai demandé à mes joueurs de donner le maximum.

Les choses débutent de la pire des façon puisque nous encaissons un premier but dès 2 minutes de jeu. On part direct avec un sacré handicap pourtant la suite du match a été très équilibrés. Nous égaliserons à la 31’ par Soladio. Hélas, Westerlo marquera un second but dans les arrêts de jeu de la 1ère mi-temps.

En seconde mi-temps, aucun but ne sera inscrit mais les Etoilés sera l’équipe la plus en vue que ce soit dans le jeu ou dans le nombre d’actions…

Nous aurons beaucoup de regret au final pour ce match de Coupe même si ce n’était pas l’objectif de cette saison…

8 octobre 2016

Après 2 matchs à l’extérieur (victoire 2-0 face à Meerhout et nul 2-2 face à Coxyde), nous retrouvons Bruxelles pour la réception de Heist. Il faut poursuivre notre série de match sans défaite et surtout essayer de prendre 3 points pour tenir à distance Virton où nous nous déplacerons lors de la prochaine journée.

Le match n’a pas été fameux, un petit nul 1-1 avec un nouveau but de Tchité. Avec ce résultat, on voit revenir Virton à égalité de point. La presse m’interroge d’ailleurs sur ce prochain match et je leur réponds qu’en cas de victoire, ce sera un premier tournant lors de ce championnat…

15 octobre 2016

Nous voici à Virton pour cette 8ème journée, durant la semaine, le coach de Virton a lancé les hostilités en prétendant que je n’avais pas l’expérience pour entrainer un club comme le RWSB, j’ai préféré ne pas répondre et j’espère que ce sera mes joueurs qui lui répondront de la meilleur des manières.

Au vu du match, le coach de Virton ne va pas faire le malin, nous les avons massacrés! Victoire sans appel 5-1, triplé d’Ambroise, but de Traoré et de Lokila. Nous reprenons notre petite avance sur eux.
Une petite chose négative tout de même, la blessure de Tchité pour 5 à 6 semaines…

1 « J'aime »