🇷🇺 За тебя, родина мать !

За тебя, родина мать ! / Pour toi, mère patrie !

Confédération : UEFA

Couleurs : blanc, rouge et bleu

Surnom : Сборная - Sbornaya

Stade principal : Stade Lokomotiv

Classement FIFA : 23e
Joueur le plus sélectionné : Сергей Игнашевич - Sergueï Ignashevitch (114 sélections)
Meilleur buteur : Александр Кержаков - Alexandre Kerzhakov (30 buts)

La partie de @Myers avec l’Irlande m’a donné envie de me lancer dans l’aventure avec la Russie, en marge de ma partie avec le Red Star. J’avance à un rythme assez lent, vu que les révisions sont là, donc le fait de prendre une sélection permet de gagner pas mal de temps. Les objectifs sont de se qualifier pour l’Euro et de passer les groupes et, à moyen terme, de faire tout mon possible pour remporter la CDM à domicile en 2018
4 J'aimes
:uefa: Qualifications Euro 2016 - année 2015 :uefa:

Nous démarions premiers du groupe avec tout de même quatre points d’avance sur :aut: l’Autriche, notre adversaire le plus fort avec :swe: la Suède. :mne: Le Monténégro, :and: la Moldavie et :lie: le Liechtenstein terminaient de composer le groupe.
Une très bonne campagne de matchs retour. L’équipe n’avait pas perdu lors de la phase aller, il en est de même pour les cinq derniers matchs. Je suis très fier des résultats contre :swe: la Suède et :aut: l’Autriche, qui a joué son va-tout.
Fort logiquement, on termine premier de se groupe sans avoir perdu un match ! L’attaque est en feu, mais la défense est très faible et très âgée, il va vite falloir que des regens se pointent car jamais nous ne pourrons remporter la Coupe du Monde avec des défenseurs à moitié arthritiques.
4 J'aimes

Superbe parcours pour le moment, Kokorin est en feu ça fait plaisir.

T’as un buteur proche de Kerjakov et ses 30 buts ?

1 J'aime

Non, c’est ça le drame :confused: Arshavin (17 buts), Sychev (16 buts), Shirokov et Kokorin (12 buts) sont mes seuls buteurs de bon niveau. Seulement, Arshavin et Sychev n’ont plus le niveau, Shirokov joue plus bas désormais et seul Kokorin peut - et doit ! - s’imposer en pointe.
J’ai une solution de repli avec Dzyuba, mais c’est très léger. Je compte donc sur Shatov, Kannunikov et Cheryshev pour faire la différence sur les ailes !

Il peut jouer en pointe lui, non ? Quand j’ai joué contre la Russie, il était en position de buteur.

Pas de base, il faut que j’attende que Valence (ou probablement le Zénith qui l’achète à chaque fois) le forme un peu à ce poste. Et de toute façon, à part Shatov, j’ai personne à gauche donc pour l’instant il va rester là :norris:

1 J'aime
:uefa: Les 23 pour l’Euro :fra:

GARDIENS

Igor Akinfeev, 30 ans, 85 sélection, CSKA Moscou :ru:
Sergey Ryzhikov, 35 ans, 1 sélection, Rubin Kazan :ru:
Yuri Lodygin, 25 ans, 7 sélections, Zénith St-Petersbourg :ru:

Trois gardiens, j’ai toujours trouvé ça idiot. J’ai pris évidemment Akinfeev, qui sera indiscutablement titulaire. Lodygin est un bon remplaçant et Ryzhikov est là pour faire des conneries dans le vestiaire. Il paraît qu’il est cool. Et à 35 balais, il pourra chaperonner mes minots s’ils sortent en boite, vu que notre centre d’entrainement est à Nice.

DÉFENSEURS

Ivan Novoseltsev, 24 ans, 3 sélections, 0 but, Spartak Moscou :ru:
Jamaldin Khodjaniyazov, 19 ans, 0 sélection, 0 but, AGF Fodbold :dnk:
Roman Neustädter, 28 ans, 6 sélections, 1 but, Schalke 04 :ger:
Vasily Berezutsky, 33 ans, 95 sélections, 5 buts, CSKA Moscou :ru:
Ibragim Tsallagov, 0 sélection, 0 but, Krilja Sovetov :ru:
Igor Smolnikov, 27 ans, 13 sélections, 0 but, Zénith St-Petersbourg :ru:
Georgy Schennikov, 25 ans, 12 sélections, 0 but, CSKA Moscou :ru:

Seulement 7 défenseurs, histoire de ne pas sacrifier un choix offensif pour un mec qui ne jouera jamais. A gauche, Schennikov partira sans doute titulaire même si Tsallagov est un candidat de choix après sa très bonne saison. Ce dernier peut aussi jouer à droite où le titulaire devrait être le joueur du Zénith Smolnikov. Enfin, en défense centrale, j’ai choisi de faire appel à deux joueurs expérimentés, Berezutski et Neustädter. Au lieu de choisir l’autre jumeau Berezutski, trop âgé à mon goût, je préfère donner de l’expérience au jeune Khodjaniyazov et à Novoseltsev qui sort d’une saison remarquable. Un choix pour l’avenir donc, puisque ma défense est vieillissante.

MILIEUX

Igor Denisov, 32 ans, 52 sélections, 0 but, Dinamo Moscou :ru:
Alan Dzagoev, 25 ans, 50 sélections, 9 buts, CSKA Moscou :ru:
Aleksandr Golovin, 19 ans, 1 sélection, 1 but, CSKA Moscou :ru:
Dmitry Glushakov, 29 ans, 42 sélections, 4 buts, Spartak Moscou :ru:
Pavel Mamaev, 27 ans, 7 sélections, 0 but, FK Krasnodar :ru:
Dmitry Tasarov, 29 ans, 2 sélections, 1 but, Lokomotiv Moscou :ru:

Un milieu à trois est à prévoir, avec Denisov en sentinelle et Dzagoev en fer de lance offensif. L’autre poste est à se disputer entre tous ces joueurs, même si Glushakov et Mamaev partent largement favori. Golovin montre un potentiel monstrueux et grignotera certainement du temps de jeu.

ATTAQUANTS

Aleksandr Samedov, 31 ans, 31 sélections, 3 buts, Lokomotiv Moscou :ru:
Dmitry Yefremov, 21 ans, 1 sélection, 0 but, CSKA Moscou :ru:
Aleksandr Kanunnikov, 24 ans, 13 sélections, 2 buts, Rubin Kazan :ru:
Denis Cheryshev, 25 ans, 13 sélections, 1 but, Valencia FC :esp:
Oleg Shatov, 25 ans, 20 sélections, 3 buts, Zénith St-Petersbourg :ru:
Aleksandr Kokorin, 25 ans, 36 sélections, 12 buts, Zénith St-Petersbourg :ru:
Artyom Dzyuba, 27 ans, 14 sélections, 5 buts, Zénith St-Petersbourg :ru:

Dans une attaque à trois, Kokorin en pointe est le seul à être assuré de sa place de titulaire, tant il est meilleur que son camarade en club Dzyuba. A gauche, Cheryshev et Shatov seront en concurrence pendant les matchs amicaux, pareillement à droite pour Samedov et Kanunnikov. Le jeune et talentueux Yefremov devrait avoir ses chances en amical, à lui de prouver qu’il n’est pas là que pour prendre de l’expérience.

Le Groupe

J’ai oublié de vous dire, le groupe pour l’Euro est assez corsé. Nous affronterons en effet :srb: la Serbie, :tur: la Turquie et :eng: l’Angleterre.
Pour se préparer au mieux, la campagne d’amicaux a été formée sur des affrontements face à des équipes d’un niveau et proche et avec les mêmes schémas tactiques. Ainsi, nous nous entraînerons contre :wal: le Pays de Galles, :cro: la Croatie et :gre: la Grèce.
4 J'aimes

Bonne m** pour ton Euro ! J’ai longtemps hésité à prendre la Russie dans ma partie avec Wolverhampton pour ces deux joueurs : Yuri Baklanov et Oleg Zaitsev.

Je te souhaite d’obtenir les mêmes. :adrian:

2 J'aimes

Olala ! Ils sont sortis de quel club ? Ce sont des monstres pour la Russie !

Baklanov de Krasnodar, je l’ai récupéré pour 12.000.000 € et Zaitsev vient du Spartak Moscou. Il m’a couté 20.000.000 €. De belles bêtes, mais la Russie en sort régulièrement dans mes parties sur cet opus. Je croise les doigts pour toi !

:uefa: EURO 2016 :fra:

AMICAUX

Comme je vous l’avais annoncé, nous avions trois amicaux pour préparer la compétition, contre des équipes somme toute moyennes. Et que dire si ce n’est que nous avons été pitoyables : aucun but marqué, deux concédés contre une équipe qui semble être de notre niveau (avec quelques stars en plus tout de même). Résultat, l’équipe part avec le moral dans les chaussettes en plus d’être à bout physiquement (la saison russe a été difficile pour la plupart visiblement).

GROUPE C :eng: :srb: :tur: :rus:

Je ne sais pas quoi dire. Il faut croire que cette équipe se réveille seulement dans la difficulté, qu’elle ne marque que quand on ne l’attend plus. Elle est tout ce que j’aime dans l’âme russe : y croire jusqu’au bout, même quand il n’y a plus la moindre chance. A la manière d’une bataille de Stalingrad, nous réussissons l’impensable en écrasant l’ogre britannique. Le seul changement tactique ? J’ai replacé Neustädter au milieu et donné ma confiance au très jeune Khodjaniyazov pour former la paire avec Berezutski. Visiblement un choix gagnant, puisque le binational allemand domine le milieu de terrain anglais tandis que Denisov inscrit, à 32 ans, son tout premier but pour la Sbornaya.

Au final, nous terminons premier de ce groupe sans avoir perdu, sans avoir brillé non plus (mis à part le dernier match).

AUTRES GROUPES

On peut le dire, il y a eu des surprises dans cette phase de groupe ! L’Ukraine :ukr: et la Pologne :pol: qui se qualifient au détriment de l’Espagne :esp: et du Portugal :por: par exemple, ce qui m’offrira peut-être l’occasion d’éliminer un frère slave dans les prochains tours !

TIRAGE HUITIÈMES

:eng: Angleterre - :swe: Suède
:srb: Serbie - :ger: Allemagne
:ita: Italie - :nld: Pays-Bas
:fra: France - :cro: Croatie
:rus: Russie - :hon: Hongrie
:wal: Pays de Galles - :pol: Pologne
:bel: Belgique - :sui: Suisse
:aut: Autriche - :ukr: Ukraine

Nous avons toutes nos chances pour passer ces huitièmes de finale qui verrons sortir obligatoirement l’Italie ou les Pays-Bas, un adversaire redoutable en moins.
2 J'aimes
:uefa: EURO 2016 - SUITE ET FIN :fra:

HUITIEMES : :rus: - :hon:

Un match difficile, d’autant que notre nouvel star en défense centrale, Khodjaniyazov, se blesse pour 4 mois à l’entrainement un jour avant la rencontre. Denisov débute alors en défense centrale et se troue, je décide de le replacer au milieu pour mettre Neustädter à sa place qui, à défaut d’être aussi brillant qu’en soutien de l’attaque, fait un match propre. Derrière, je fais entrer Dzyuba qui nous offrira la victoire grâce à son physique.

QUARTS : :rus: - :bel:

Il fallait bien perdre un jour. Berezutski se blesse également à l’entrainement, et la charnière Novoseltsev - Neustädter n’aura pas tenu tout le match face à l’armada belge. Cheryshev et Kokorin touchent les montants, rageant mais pas une catastrophe, nous avons fait un très bon euro pour une équipe encore en formation.

TABLEAU

La France emporte donc l’Euro, à domicile, face à une équipe anglaise que nous avions étrillé en groupe. Bravo aux bleus et à Lemar, qui inscrit le but de la victoire.

STATS

Comme vous pouvez le voir, seuls les gardiens remplaçants n’ont jamais eu de temps de jeu. Certains ont brillé, malheureusement je pense que Denisov et Samedov ne seront plus à ce niveau en 2018. Kokorin, Cheryshev, Dzagoev et Neustädter seront mes piliers pour cette Coupe du Monde à domicile, tandis que Yefremov et Golovin, s’ils n’ont pas été transcendants, auront le mérite d’avoir pris du temps de jeu.
3 J'aimes

Beau parcours, pourtant c’était pas gagné vu tes matchs amicaux!

La Belgique qui te sort en quart… Je compatis tellement. :hoho:

1 J'aime

Non mais j’ai pas compris cette équipe. Les mecs ils collent 5 buts en 6 tirs dont 5 cadrés contre le finaliste de l’Euro mais ils sont pas capables de battre la Serbie…

La Belgique c’est costaud quand même, on a bien dominé mais ma défense est beaucoup trop mauvaise pour encaisser le choc d’une attaque Hazard - Lukaku - De Bruyne - Origi…

:rus: AMICAUX 2016-2017 :rus:

Une grosse campagne de matchs amicaux, puisque nous sommes automatiquement qualifiés pour la Coupe du Monde. Pas grand chose à dire : on ne perd pas de beaucoup contre les gros (sauf l’Espagne), on gagne les plus faibles mais on a vraiment du mal contre les équipes de notre niveau.
Dans le prochain post, je vous présenterai les résultats de mon équipe en Coupe des Confédérations, qui se déroule là aussi sur nos terres. Nous avons hérité du groupe le plus facile, puisqu’il est composé du Mexique :mex:, de la Côte d’Ivoire :civ: et de l’Allemagne :ger:. L’autre groupe verra s’affronter l’Argentine :arg:, l’Australie :aus:, la France :fra: et la Nouvelle-Zélande :nzl:.
Pour cette compétition, le groupe a peu changé, et je ne m’attarderai pas sur les détails. Tout juste un mot sur les petits nouveaux que je compte bien utilisé dès maintenant pour l’échéance fatale dans un an :

Joãozinho, 28 ans, 2 sélections, 0 but, Krasnodar :rus:
L’ailier gauche fraichement naturalisé permettra d’avoir une autre solution offensive, ce qui n’est pas négligeable et qui fait de la Russie une équipe sur laquelle il faudra compter dans ce domaine.
Magomed Ozdoev, 24 ans, 13 sélections, 0 but, Krasnodar :rus:
Utilisé par mon prédécesseur Leonid Slutsky, j’ai décidé de lui redonner une chance après une excellente saison du côté de Krasnodar. Une bonne vision du jeu, un bon jeu de passe, exactement ce que je cherche puisque j’essaye de jouer dans la conservation du ballon (plus on a la balle, moins ma défense en carton prend de risque).
Elmir Nabiullin, 22 ans, 5 sélections, 0 but, CSKA Moscou :rus:
Le jeune latéral gauche, recruté suite au départ de Schennikov à Cristal Palace (l’ambition de fifou). Il est cependant prêté dans la foulée à son ancien club, parce que… parce que le CSKA aussi a de l’ambition de fifou. Je suppose. Toujours est-il qu’il est très bon, et qu’il va vite s’imposer si Schennikov continue de cirer les bancs anglais.
Nikita Chernov, 21 ans, 3 sélections, 0 but, CSKA Moscou :rus:
Il ne va pas jouer un match, mais il a du potentiel, alors autant l’habituer de suite à la sélection. J’espère en faire un cadre sur le long terme, et pourquoi pas l’associer à Khodjaniyazov qui a signé, dans la foulée de son bon euro, au Celta Vigo.

4 J'aimes

L’heure est grave. Alors que nous sommes en pleine Coupe des Confédérations, je reçois trois entretiens d’embauche : le club de Lugansk :ukr: , le Shakhtar Donetsk :ukr: et… le Zenit :rus: . Le fait est que le plus intéressant pour moi, c’est le Zénit, qui me permettrait de coacher en club une bonne partie des joueurs de mon effectif en équipe nationale. Mais dans le même temps, le supporter du CSKA que je suis se morfond à l’idée de les rejoindre.

Du coup j’aimerai bien votre avis !

• Rejoindre Lugansk, les petits clubs c’est le top !
  • Rejoindre le Shakhtar, les regens brésiliens c’est le top !
  • Rejoindre le Zénit, trahir son club de coeur pour de l’argent, c’est le top !
  • Rester seulement à la tête de la sélection, sinon Poutine pas content.

0 votant

J’ai voté pour le Shaktar, pas de trahison de son club de coeur.
Tu pourras recruter quelques russes afin de les faire progresser

1 J'aime

Le Zénit. :calm:

1 J'aime
:fifa: Coupe des Confédérations 2017 :rus:

Avant de prendre une décision concernant mon avenir en club, il fallait faire bonne impression, sur nos terres, en Coupe des Condéférations. Nous avons hérité d’un groupe assez fort offensivement, mais avec des défenses passoires, ce qui va avoir pour conséquence des scores fleuves. Regardez plutôt.

Une très très bonne prestation, je suis vraiment fier de l’équipe qui s’incline de peu face à l’Allemagne mais réussi à exploser les défenses du Mexique et de la Côte d’Ivoire. L’objectif est atteint, le reste n’est que du bonus.

Forcément, l’Argentine et la France seront nos adversaires potentiels, que ça soit en demi, en finale ou en match pour la troisième place.

DEMI-FINALE :rus: - :arg:

Evidemment, contre Messi et Di Maria, c’est très difficile d’obtenir quelque chose. Je suis cependant satisfait de cette défaite sur la plus petite des marges, et du premier but en sélection pour Yefremov qui s’impose sur son côté droit.

TROISIEME PLACE :rus: - :fra:

Nous l’avons fait ! Nous battons les champions d’Europe en titre et nous nous offrons le luxe d’avoir la possession du ballon. C’est génial ! Kokorin finit meilleur buteur de la compétition, de très bonnes augures pour la Coupe du Monde ! Il y a clairement un coup à faire avec cette équipe !

Comme vous pouvez le voir, Dzagoev n’a joué qu’un match (et quel match !) avant de se blesser. Golovin l’a formidablement bien suppléé. Je suis vraiment satisfait de cet effectif, sauf en défense central. Je vais finir par jouer sans DC, après tout.
1 J'aime

J ai voté le zénith parce que ca te permettrait de sortir peut être des très bons russes et puis de faire jouer un peu plus les joueurs que tu veux en sélection. Sinon bravo pour ta 3eme place en coupe des confédérations.

1 J'aime