:Rio2016: Rugby à 7 :Rugby:

Équipes qualifiées


Tournoi masculin

:arg: Argentine
:bre: Brésil
:fji: Fidji
:usa: USA

:afs: Afrique du Sud
:aus: Australie
:esp: Espagne
:fra: France

:gb: Grande-Bretagne
:jap: Japon
:ken: Kenya
:nzl: Nouvelle-Zélande
Tournoi féminin

:aus: Australie
:col: Colombie
:fji: Fidji
:usa: USA

:esp: Espagne
:fra: France
:ken: Kenya
:nzl: Nouvelle-Zélande

:bre: Brésil
:can: Canada
:gb: Grande-Bretagne
:jap: Japon



















Calendrier


1 « J'aime »

Pour ceux qui ne connaissent pas le rugby à 7, un des meilleurs matchs de la saison, la finale du tournoi de Sydney entre l’Australie et la Nouvelle-Zélande :

[center]

J’ai regardé le calendrier, je ne pourrais pas voir deux des trois matchs de poule des Français déjà. J’espère que les demies seront tard le jeudi soir aussi. :no:

La poule de l’EDF masculine. Les 3 premiers sortent du groupe?

Chez les filles ça devrait le faire même si j’avoue pas connaitre le niveau, on a une chance de ramener une breloque?

Les deux premiers se qualifient ainsi que les deux meilleurs troisièmes.

Les filles ont plus de chances de ramener une médaille que les garçons je pense. Le niveau est moins homogène et elles sont régulièrement dans le dernier carré sur le circuit mondial.

Merci pour ton retour, je ne savais pas pour les filles bonne nouvelle.

Pour les garçons ça va être très compliqué vu la poule

Entame de tournoi sérieuse des Françaises avec une victoire nette sur l’Espagne : 24-7. J’ai bien aimé leur agressivité, elles méritent bien leur surnom si elles jouent tout le temps comme ça.

2e match de poule à 21h contre le Kenya.

1 « J'aime »

Le résumé vidéo : http://rio2016.francetvsport.fr/videos/article/video-rugby-resume-victoire-francaise.html

Les canadiennes explosent les japonaises sinon. Proprement.

40-7 propre.:aulas2:

Le Kenya chez les femmes, ce n’est pas le même niveau que chez les hommes. :hoho:

On les a atomisé 40-7 ! Du coup, on doit déjà être qualifié pour les quarts. On jouera la première place du groupe demain contre la Nouvelle-Zélande. Victoire impérative si on veut un bon tableau et jouer un 3e de poule en quarts.

1 « J'aime »

Défaite contre les Blacks. On a vraiment souffert physiquement si bien qu’on refusait les duels et qu’on préférait reculer face à leur défense agressive. Du coup, c’était compliqué d’aller marquer. Puis en défense, il fallait s’y mettre à plusieurs à chaque fois pour pouvoir les stopper (la soeur de McAlister, ce tank), forcément ça laisse des espaces derrière.

Gros morceau en quart avec le Canada, match à 22h30.

1 « J'aime »

5-5 à la pause mais les Enragées sont de retour. Par contre, on aurait du vraiment marquer un essai avant la pause. 2 grosses occasions manquées comme ça, ce n’est pas normal. Surtout la dernière qui veut la jouer solo.

C’est Ladagnous je crois

C’est chaud. :no:

Edit : Logique que la dernière française ne monte pas au contact @Val ?

Bon là ça pue

Seul match que je regarde, on le perd. Désolé @Val. :mybad:

Non c’était la 5 (quand on était sur la ligne et qu’elle veut partir au ras).

@skap : Il faudrait que je revois l’action mais ce n’est pas choquant non. Elle avait son adversaire en face d’elle donc elle fait confiance à son défenseur intérieur. Après, elle aurait pu monter dessus pour forcer une passe supplémentaire (mais en libérant totalement sa vis-à-vis du coup) et espérer un éventuel en-avant, en plus d’une potentielle transformation plus compliquée mais ce n’est pas horriblement mal joué.

Dégoûté sinon, elles ne pourront s’en prendre qu’à elle-mêmes car elles étaient prenables.

1 « J'aime »

Merci pour l’explication !

La dernière action de la première mi-temps était sacrément frustrante en tout cas !

1 « J'aime »

Dernier carré sans surprise au final : Australie - Canada (19h30) et Grande-Bretagne - Nouvelle-Zélande (20h). Finale à minuit.

Les Françaises sont dans le tableau pour la 5e place. Rematch contre l’Espagne à 18h30 avant de jouer à 23h contre le vainqueur de Fidji - USA en cas de victoire (22h30 si défaite).

C’est sympa à suivre le rugby à 7 féminin. Même les arbitres sont :pika:

1 « J'aime »

La France a gagné son match facilement contre l’Espagne et jouera les Etats-Unis pour la 5e place à 23h.

L’Australie a été impressionnante contre le Canada et à la pause, les Néo-Zélandaises mènent 15-7 contre la Grande-Bretagne qui va débuter la 2e période à 5 contre 7.

La finale Australie - NZ qui s’annonce. :michy: