:Rio2016: Rugby à 7 :Rugby:

Putain c’est violent la finale

Les australiennes balaisent notamment celle qui a mis le dernier essai

Source: l’Equipe

Merci au replay de France Télé. J’ai pu mater le match dans les conditions du direct sans spoiler (et sans les commentateurs en plus).

Première mi-temps parfaite conclue sur un score de 17-0 en notre faveur grâce à un doublé et une pénalité (ça doit être la 1e fois que j’en vois une) de Bouhraoua ! 100% donc pour Terry et sur des coups de pied loin d’être évident en plus.

Puis on prend deux essais très vite alors qu’on presse bien sur le coup d’envoi (erreur de Vakatawa sur le 2e notamment puis Bouhraoua qui fait un gros retour pour rien) mais finalement, Dall’Igna vient nous délivrer à 1 minute de la fin (bon travail d’Aicardi et Parez sur le coup) avant que Terry n’aggrave le score ! 31-14 au final. Bouhraoua monstrueux avec 3 essais et un 100% en plus de son excellente défense (si on oublie le raffut où il explose comme du pop-corn sur le 1e essai).

2 « J'aime »

Une seule surprise, et pas des moindres, lors de la 1ere fournée de matchs : la défaite des Blacks contre le Japon, adversaire a priori le plus faible de son groupe !

Dans notre poule, l’Afrique du Sud a battu l’Espagne 24-0. Les matchs reprennent à 21h avec Australie - Espagne puis France - Afrique du Sud à 21h30. Le Nouvelle-Zélande - Kenya (eux aussi battu lors du 1e match) de 22h30 va valoir son pesant de cacahuètes.

Edit : Je n’avais pas vu ça en plus :

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Le-all-black-sonny-bill-william-forfait-sur-blessure-quitte-les-jeux-olympiques/714948

La victoire de France est une surprise quand même pas aussi importante que la victoire du Japon

Énorme l’essai Australien au bout de 10 secondes. La défense espagnole. :hoho: :hoho:

Edit : Réponse superbe de leur numéro 7 !

Les Australiens se sont fait peur contre l’Espagne. Petite victoire 26-12 avec un essai au buzzer qui ne leur fera pas de mal pour la différence de points au cas où ils finissent 3e. Dommage que les Ibériques soient si indisciplinés car l’exploit aurait pu être jouable sans ça.

J’ai l’impression qu’on a fait 3 bonnes attaques mais on perd 3 ballons dans les rucks et on prend deux essais dans les dents dans la foulée. 0-17 du coup à la pause.

Apparemment les sudafs sont aussi bon à 7 qu’à 15.

Faudra m’expliquer comment il peut y avoir une telle différence physique entre les deux équipes. Les sudafs ont l’air chargés de créatine de la tête aux pieds

Car notre jeu est plutôt basé sur l’évitement et qu’on s’est entêté à aller les défier sur nos rares ballons (taper direct en touche sur le coup d’envoi de la 2e MT était évitable également je pense) ? Vakatawa cadenassé et encore coupable en défense, personne qui n’élève son niveau derrière et trop de souffrance dans les rucks, ça ne pardonne pas contre les Blitzboks. Déjà au Cap, on s’était fait cartonner cette saison.

Non mais regarde les bocks, leur mâchoire, leur épaules et cuisses… Moi je veux bien hein, mais c’est un peu abusé

Les grands blacks, ce n’est pas mon truc mais tu peux appeler Laurent Blanc si tu veux. :tapie:

1 « J'aime »

Cette fin de match entre la Grande-Bretagne et le Japon.

14 partout à une minute de la fin avant un exploit de Watson qui pense donner la victoire à son équipe mais plus de 2 minutes après la sirène, le Japon score mais va manquer la transformation. 21-19 Grande-Bretagne au final donc !

NZ - Kenya à suivre. Si les résultats de demain suivent la logique, on a de fortes chances d’affronter le vainqueur de ce match en quart.

28-5 pour les Blacks. Score un peu flatteur tout de même car les Kenyans ont pris la moitié de leurs points (soit 14 pour les nazes en maths) suite à un carton jaune et ont fait plutôt jeu égal le reste du temps malgré une domination au niveau de la possession de la Nouvelle-Zélande.

Si on doit les prendre demain, ils n’ont pas l’air d’avoir été si effrayants que ça aujourd’hui mais ils ont toujours des individualités phénoménales (les Ioane :heart_eyes:) capables de gagner un match (plus que nous qui ne possédons que Bouhraoua et Vakatawa en gros). A voir surtout le visage qu’on affichera. De toute façon, on verra bien demain contre qui on tombera, dans tous les cas, ça ne sera pas simple.

Ebner qui marque un essai pour les USA. Pourtant, sa mi-temps a été loin d’être fameuse. Entre les mauvaises passes et la galère dans les rucks. :hoho:

Sympa l’ambiance quand les Brésiliens jouent en tout cas !

Edit : Bordel Ebner ce plaquage sans ballon. :hoho:

Quand tu vois le début de match des Fidjiens, tu te dis que tu peux leur filer l’or direct.
Puis tu les vois défendre un peu. :hoho:

Une belle bande de branleurs parfois quand même mais qu’ils sont beaux à voir jouer.
Victoire contre des Pumas accrocheurs et bien soutenus par leur public 21 à 14.

C’est fini pour aujourd’hui. Les équipes à 2 victoires sont déjà qualifiées : Fidji, Afrique du Sud et Grande-Bretagne. La France et l’Argentine sont en position plus que favorable en jouant des équipes assez inférieures sur le papier (Espagne pour les Bleus à 16h et derby contre le Brésil pour les Pumas). Dans l’autre groupe (le C), c’est un peu plus le bordel à cause de la défaite des Blacks contre le Japon mais ces deux équipes ont toutes leurs chances. Ça va être chaud pour le Kenya à cause de leur différence de points catastrophique.

La Nouvelle-Zelande battu à nouveau par les Britanniques

Du coup éliminé?