🏉 Rugby

Qui va perdre en Italie au prochain match ? :mouais:

L’Italie.

1 « J'aime »

Quel match des italiens putain

Nanard en plateau de Stade 2 pour annoncer des mesures fortes pour le rugby français.

Les Hurricanes ont donc mis 154 points lors de leurs deux premiers matchs de Super Rugby (bon, ils ont joué les Sunwolves et les Rebels). Pour son retour à la compétition, Milner-Skudder a mis un triplé. :heart_eyes:

Sinon, les Crusaders l’ont emportĂ© 30 Ă  27 sur la pelouse des Highlanders alors qu’ils perdaient 6-27 Ă  la 50e.

Magique Nigel Owens. :hoho:

https://twitter.com/RepOfRugby/status/838138766699204609/video/1

4 « J'aime »

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Xv-de-france-l-ouvreur-international-toulonnais-francois-trinh-duc-rejoint-marcoussis-pour-preparer-italie-france/783241

Avec un sponsor Altrad 
 Magnifique

L’essai de Molia (à partir de 3’55). :brady:

1 « J'aime »

Ce matin, ils paumaient 0-17 chez les Reds (7-20 à l’heure de jeu) avant de gagner 22-20.

Dans le duel opposant McKenzie Ă  Milner-Skudder, c’est le premier nommĂ© qui l’a emportĂ© avec les Chiefs 26-18.

Place Ă  Italie - France maintenant avec un essai de Dulin si vous ĂȘtes mignons.

Comme on commence bien


Vakatawa, premier ballon, en avant. On commence bien y a pas Ă  dire

:yaay:

2 « J'aime »


https://www.youtube.com/watch?v=xX0pYXc7FyM

Speckman est vraiment incroyable ! Encore une demie superbe pour les Boks contre les USA d’ailleurs.

Gros parcours des Anglais. Cette dĂ©culottĂ©e qu’ils ont mis aux Fidji !

https://www.lequipe.fr/Rugby/Actualites/Top-14-une-fusion-entre-le-racing-92-et-le-stade-francais-des-la-saison-prochaine/785175

C’est bon, c’est fini pour moi 


:fear:

Au passage, il en est oĂč le projet de stade de Racing ??

En principe on devrait y emmĂ©nager Ă  la fin de l’étĂ©/dĂ©but automne.

Je suis passĂ© devant la semaine derniĂšre, il a vraiment de la gueule vu de l’extĂ©rieur. Par contre il va sonner creux

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Le futur club fusionnĂ© devrait jouer Ă  l’Arena 92 et pas Ă  Jean Bouin non ?

J’espĂšre ! Parce que sinon bonjour les dĂ©penses inutiles. MĂȘme si Jean Bouin vient aussi d’ĂȘtre refait.

Quand je dis que ça va sonner creux c’est au vu des moyennes actuelles. Que ce soit le Racing ou le SF il doivent faire 7-8000 de moyenne par match. Donc je te laisse imaginer ce que ça peut donner l’annĂ©e prochaine dans une stade de 35000 oĂč les prix devraient en plus ĂȘtre plus chers Ă  mon avis.
Et le problĂšme aurait Ă©tĂ© (sera ?) le mĂȘme s’il n’y a(vait) pas eu de fusion. Jamais le Racing seul pourrait amener 35000 personnes

1 « J'aime »

Le mail de Lorenzetti aux abonnés :

Cher supporter du Racing 92,

Je souhaitais m’adresser directement Ă  vous pour vous communiquer une importante nouvelle ; mais avant cela je voulais sincĂšrement vous remercier. Vous remercier pour votre support et votre prĂ©sence jamais prise en dĂ©faut.

Je me suis engagĂ© il y a 10 ans Ă  vos cĂŽtĂ©s, je vous avais dit que rien ne serait possible sans votre soutien car une Ă©quipe n’est rien sans la ferveur de ceux qui la portent.

Nous avons vous et moi une chose en commun, l’amour du Racing 92.

Il n’est pas une dĂ©cision que j’ai pu prendre ces derniĂšres annĂ©es, sans penser Ă  notre vie commune, c’est ce qui a prĂ©sidĂ© Ă  mes deux grands choix structurants. L’édification du centre d’entraĂźnement du Plessis Robinson, ce lieu de vie oĂč sont hĂ©bergĂ©s au quotidien notre centre de formation et notre Ă©quipe premiĂšre, et la U Arena, car il fallait doter le Racing 92 d’un modĂšle Ă©conomique pĂ©renne, non dĂ©pendant d’une seule source de revenu.

Je vous Ă©cris pour vous parler d’un 3Ăšme choix structurant. D’un nouveau cap que va franchir le Racing.

Nous avons Ă©tĂ© champion de Pro D2, du Top 14, nos espoirs ont Ă©tĂ© primĂ©s deux fois de suite, nos Ă©quipes de jeunes brillent, nous avons des structures au Plessis Robinson et la U Arena, et pourtant cette annĂ©e nous prouve que c’est trĂšs difficile de soutenir ce niveau de performance annĂ©e aprĂšs annĂ©e.

Nos voisins du Stade Français Paris ont Ă©prouvĂ© ce mĂȘme syndrome. Ils ont Ă©tĂ© champions de France dans les catĂ©gories de jeunes, nous ont prĂ©cĂ©dĂ© en gagnant le Top 14, Jean Bouin est leur Ă©crin, et ce n’est pas si simple.

Nous sommes donc confrontĂ©s Ă  une question : comment passer de gagner une fois Ă  ĂȘtre en position de gagner chaque fois ?

Eux, comme nous, se posent la question.

Nous nous sommes dit que la rĂ©ponse Ă©tait lĂ  sous nos yeux, inattendue, une rĂ©ponse que nous n’apportions pas pensant qu’elle Ă©tait difficile alors qu’elle est Ă©vidente.

La rĂ©ponse ? Assembler nos forces, coopĂ©rer au niveau des associations, et fusionner nos deux Ă©quipes professionnelles, pour qu’ensemble nous soyons « inarrĂ©tables ».

Oui, vous avez bien compris : nous parlons d’une fusion entre le Racing 92 et le Stade Français Paris !

Les deux clubs sont plus proches qu’on ne le pense : par leurs joueurs d’exception bien sĂ»r. Par leur palmarĂšs. Par le respect de leurs racines et de l’histoire. Nous avons une histoire olympique, une recherche de l’excellence, une vocation premiĂšre, l’éducation des jeunes par le sport et un certain non-conformisme a marquĂ© nos histoires.

Et bien sĂ»r en ce qui concerne le management moderne de nos sections professionnelles, on y trouve la rĂ©manence d’un ancrage industriel familial.

Bien sûr, nous fumes concurrents, mais je souhaite à tous les clubs mitoyens, une cohabitation comme la nÎtre.

Je dirigerai le nouvel ensemble en présidant son directoire en alternance avec Thomas Savare.

Pour que cet immense et magnifique projet prenne forme, vous avez un rĂŽle Ă©minent Ă  jouer. Je vous demande, vous aussi, de vous unir. D’accueillir en amis les supporters du Stade Français Paris qui, j’en suis certain, feront de mĂȘme avec vous. Pour qu’ensemble vous formiez une vraie famille de supporters.

Ce qui est face Ă  nous est gigantesque, nous allons construire une rĂ©fĂ©rence aux yeux de tous, et partout. Nous allons donner plus de moyens Ă  nos Ă©coles de jeunes, c’est le sens de cet engagement.

Concernant les joueurs, il faudra que les deux Laurent fassent des choix. Le mĂ©rite sera le critĂšre, probablement la jeunesse et le fait d’ĂȘtre sĂ©lectionnable aussi si nous voulons ĂȘtre fidĂšle Ă  notre projet mais quelle perspective enthousiasmante que d’avoir Ă  choisir dans un vivier d’une telle qualitĂ©.

VoilĂ  ce que je souhaitais partager avec vous. Il y a trop Ă  dire pour qu’un Ă©crit suffise, nous allons nous rencontrer vite pour en parler plus longuement.

Deux clubs merveilleux rassemblent leurs moyens pour que le rugby Ă©merveille les franciliens.

C’est le nouvel engagement dĂ©terminĂ© que je prends avec Thomas Savare, nous sommes tous deux des bĂątisseurs obsĂ©dĂ©s par le long terme.

L’un comme l’autre avons un mode de fonctionnement simple, nous avons l’habitude de nous fixer des objectifs, de donner rendez-vous pour voir si les promesses ont Ă©tĂ© tenues.

La ligne d’horizon est fixĂ©e : bĂątir jour aprĂšs jour la rĂ©fĂ©rence du rugby Français.

BĂątir, jour aprĂšs jour ; patiemment mais avec dĂ©termination, une rĂ©fĂ©rence, un club auquel on se rĂ©fĂšre quand on en vient Ă  Ă©voquer notre sport, ou que l’on se trouve
 et gagner ! Gagner plus souvent.

Seuls, si je puis me permettre et avec humilitĂ©, nous Ă©tions franchement
 pas mal ; mais ensemble, nous espĂ©rons ĂȘtre plus fort, et pour longtemps.

J’ai besoin de vous, nous n’y arriverons qu’ensemble.

A trĂšs vite.

Jacky Lorenzetti.

Donc on y apprend que les Laurent seront Ă  la tĂȘte de cette Ă©quipe (cool) et qu’ils choisiront quels joueurs il gardent ou pas, en laissant ainsi une trentaine (si ce n’est plus) de joueurs sur la paille

3 « J'aime »