🏉 Rugby

https://t.co/YmqQAmp800

Putain n’empĂȘche le stade Français quoi, mon premier amour du rugby, le club doyen du rugby français, Max Guazzini, Marconnet, Dominici, Dominguez, Auradou, De Villiers, Corletto, Liebenberg :emo:

Si le Top 14 est ce qu’il est, on le doit pas mal à eux :emo:

Je me souviens, avec les potes on montait au Parc pour les phases finales de coupe d’Europe, on avait les petits drapeaux on Ă©taient Ă  fond. Mon premier match de rugby c’est un SF/Newcastle, 48 pions dans la besace il avait mangĂ© Wilko


Les salariés se rebellent :arlette:

1 « J'aime »

45 joueurs potentiellement sur le carreau alors que tous les clubs ont déjà fait leur marché pour la saison prochaine


:mouais:

1 « J'aime »

On prend Macalou Ă  Agen si besoin. :calm:

Je pense que les vautours doivent déjà rÎder :hoho:

Vu que c’est passĂ© sous silence Ă  cause de cette news (le choc n’empĂȘche !!), je vous remets une couche de Rosko Speckman, le monstre du 7 :


https://www.youtube.com/watch?v=nqcBXLzUe9Q

C’est le premier essai de la vidĂ©o. :titi:

Les agents ont eu une journée trÚs trÚs trÚs trÚs trÚs chargée.
Personne s’y attendait vraiment, Lorenzetti a su cacher son projet de bout en bout sans rien laisser transparaitre. Ca a fait vraiment l’effet d’une bombe.
Y a “seulement” trente, trente-cinq joueurs qui vont ĂȘtre Ă  la rue entre les fins de contrat et les dĂ©part Ă  la retraite. AprĂšs connaissant un peu le personnage, ça le dĂ©range pas et mĂȘme pour sa partie salariale administrative.
Le seul truc qui aurait pu faire tiquer, c’était l’absence de recrutement du Stade Français avec pas mal de dĂ©part.

Et c’est là qu’on rappelle que -normalement- il y a un Salary Cap dans le Top 14.

Le quoi ? :joy:
Sans rentrer dans les dĂ©tails, le salary cap sert juste Ă  la DNACG pour les contrĂŽles des comptes et de qualification. Il est trop facilement esquivable et cela va forcĂ©ment devoir bouger avec les nouvelles lois sur les contrat oĂč le droit Ă  l’image du sportif pourra s’intĂ©grer dans le revenu contractuel du SHN.

En tout cas, entre Toulouse qui risque ne pas pouvoir faire valider son budget pour la prochaine saison, la fusion SF/R92, il manquerait une derniÚre bonne pépite pour montrer que le rugby en France va bien. Ca nous permet de relativiser pour autant.

1 « J'aime »

GrÚve illimitée des jours du Stade Français. Une premiÚre et un séisme de plus limite :hoho:

Edit : GrÚve votée à 99.8%. Je sais pas qui est le 0.2, mais il doit se sentir bien con !

3 « J'aime »

On rentre dans un tout autre niveau lĂ  vu qu’apparemment les mecs ne vont mĂȘme pas chercher Ă  jouer une partie -ou la totalitĂ©- des matchs qui restent !

Niveau équité sportive ça risque de gueuler à tous les étages.

Ce championnat dans sa formule actuelle Ă©tait dĂ©jĂ  un brin ridicule entre les doublons et impasses, lĂ  c’est la cerise sur le mĂ©choui !

5 « J'aime »

:hoho:

3 « J'aime »

Une piĂšce sur le blond :sac:

1 « J'aime »

Du coup, j’en suis limite à prier pour que le Stade Toulousain cherche à faire venir Jonathan Danty.

J’ai toujours rĂȘvĂ© d’une paire de centres Danty - Fritz

6 « J'aime »

Ils ont bien raison! Tuer le club doyen comme ça sérieusement :emocry:

@Potaval qui enchaine galéjade et calembour. :proud:

2 « J'aime »

C’est mon cĂŽtĂ© saltimbanque !

2 « J'aime »