:rugby: Rugby

Sinon, au Sevens de Paris, la France s’est qualifiée pour les quarts après sa large victoire contre l’Espagne. Match demain à 11h34 contre les Blacks.

Montauban s’est qualifié pour la finale de Pro D2 hier soir.
Agen joue contre Biarritz à 14h30, 15 ans après notre défaite en finale de Top 14 contre eux.

J’aimerais tellement voir un derby en finale, pour l’ambiance, ça serait assez ouf.

Après, j’ai vu beaucoup moins de matchs cette année mais je n’ai pas la même impression au niveau du potentiel de l’équipe par rapport aux années précédentes (et pas mal de nos meilleurs joueurs s’en vont : Nakosi, Paris, Tau, Tadjer notamment). Mais par contre, on a en Darbo un très gros buteur (qui partira à … Montauban), chose qui nous a parfois fait défaut (Francis étant assez inconstant). Du coup, j’y crois quand même mais il ne faudra pas voir une équipe à deux vitesses comme ça a souvent été le cas cette saison. Après, on ne peux pas nier une très belle capacité de réaction. J’ai le souvenir notamment d’une victoire monstrueuse à 14 pendant une heure et c’était contre le BO justement (5 rouges dans nos deux confrontations si je ne dis pas de conneries).

Allez Agen !

Ce match de la France pour l’instant :confused:

Le niveau de jeu était loin d’être fou pourtant j’ai trouvé cet après-midi. Les gros ont fait le taf mais que d’imprécisions derrière et de mauvais choix. Gros match de Darbo qui aura un beau dilemme dimanche prochain.

https://www.youtube.com/watch?v=kpalNBsWTw4

Ça les rendrait presque sympathiques !

Source: l’Equipe

Finale de Pro D2 demain à 15h15 : Agen - Montauban.

Un seul changement côté Agenais par rapport à la demie avec Miquel qui prend la place de Tau en 3e ligne.
Bizarrement, je n’ai absolument pas peur, Montauban fait tellement moins clinquant que La Rochelle ou Mont-de-Marsan à l’époque que je suis très confiant, peut-être trop. Après, l’expérience est de notre côté, la qualité des joueurs aussi, ça devrait le faire !!

Comme pressenti, on n’aura pas trop tremblé. Grosse victoire avec une énorme entame qui nous met très très bien. Tout était de notre côté, nos 3/4 étaient vraiment supérieurs, Darbo royal. Montauban n’a pas à rougir mais leur défense était trop faiblarde.

A nous les branlées l’an prochain en Top 14 !

“Il y aura une douzaine de joueurs qui vont quitter le club*, c’est un nombre normal.”

Les joueurs qui se sont vus signifier leur départ : Antoine Battut, 3ème ligne, Marvin O’Connor, ailier, Robins Tchalé-Watchou, 2ème ligne, Pierre Spied, 3ème ligne, Akapusi Qéra, 3ème ligne, Joffrey Michel, Ailier, Demetro Catrakilis, demi d’ouverture, Nik White, demi de mêlée, Duhan Van Der Merwe, ailier, Willy Du Plessis, demi d’ouverture, Caméron Wright demi de mêlée, Selevi Nakailaji, ailier.

Qu’attends Agen ? :no:

D’avoir des sous ? Que les mecs veulent venir ?
C’est clair que les 3/4 des noms feraient plaisir mais si on en chope un, ça sera déjà bien (O’Connor a le profil parfait pour remplacer Paris je trouve notamment) vu toutes les données à prendre en compte.

Et Spied ?

S’il veut venir, c’est avec plaisir mais je ne vois pas ce qu’il viendrait branler à Agen le pauvre. :hoho:

Ici les journalistes montpelliérains l’envoient chez vous :sac:

Le Top 14 a peur de nous.

Je trouve çà limite envers Agen - Le mec a signe, il y va l’an prochain BASTA

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible