🏉 Rugby

:harden2:

1 « J'aime »

L’essai en question :

Et comme toujours, j’ai eu du nez : les Lions rentrent plein badin dans la seconde mi-temps et laissent entendre que ça ne sera pas de tout repos pour les tout noirs ! En mĂȘme temps, j’ai Ă©tĂ© bien con d’en douter


:ztfpff:

1 « J'aime »

Cette mĂȘlĂ©e enfoncĂ©e par les Blacks :aulas3:

VidĂ©o demandĂ©e pour confirmer l’essai d’Ioane en suivant, ça passe pour lui qui score en coin !

Mais ça change de voir une Ă©quipe chercher Ă  jouer la balle aprĂšs cette mĂȘlĂ©e qui dĂ©roule plutĂŽt que bĂȘtement attendre la pĂ©nalitĂ©. oui TOP 14, c’est toi que je regarde :no:

Rieko Ioane number 2 !

Le coup de poignard pour achever les Lions sur ce premier test aprĂšs une erreur des Lions sur un ballon haut.

Le score sera probablement lourd au vue de la bataille menée des deux cÎtés.

TrĂ©s content d’avoir pu voir ce match qui me rĂ©concilie avec le jeu !

Vivement 17H00 :laporte2:

Faut qu’ils arrĂȘtent avec hymnes dans le sud, sĂ©rieux


C’était ridicule la Marseillaise lĂ 

ça part mal :laporte2:

3 points sur leur premiÚre incoursion, essai sur leur seconde, à ce rythme ça va faire cher :hoho:

Bon bah comme je m’en doutais, c’est bien laid par rapport à ce matin.

Ah que ce beau jeu Ă  une passe je vais pĂ©ter sur un mur ne m’avait pas manquĂ©.

Pourquoi Vakatawa n’a pas shootĂ© sous la pression ?

Il doit encore s’imaginer à 7 et pouvoir remonter tout seul le terrain


L’autre ailier le fout pas dans les meilleures conditions avec sa passe de merde, certes

On score 3 points de loin, l’honneur est sauf !!

EDIT : Pas dit que je m’inflige ce triste spectacle pendant la second mi-temps


Bon, au moins on aura été constants dans le score encaissé :chirac2:

Je viens de voir NZ - Lions. Ce match surhumain de Retallick et Read. Le dernier revenait de blessure en plus. Tout le monde s’attendait Ă  du Warrenball mais ce sont finalement eux qui ont dominĂ© devant (Whitelock trĂšs fort Ă©galement).

Ils gagnent largement, et en plus, on sent qu’il y a encore une lĂ©gĂšre marge de progression (des ballons perdus en touche, d’autres sous les ballons hauts en dĂ©but de match, certains lĂąchĂ©s au contact), c’est dingue.
AprĂšs, match de trĂšs trĂšs trĂšs haut niveau marquĂ© par des gestes de classe : l’essai des Lions forcĂ©ment, mais aussi l’arrĂȘt de volĂ©e de Watson, Barrett qui rĂ©cupĂšre le ballon sous pression Ă  une main Ă  10 cm du sol, la maĂźtrise de Taylor sur le premier essai, pareil pour Read sur le deuxiĂšme et j’en oublie sans doute.

CĂŽtĂ© Lions, trop d’indiscipline, ça a manquĂ© de rĂ©alisme Ă  plusieurs reprises contrairement aux NĂ©o-ZĂ©landais (grosse dĂ©fense des Blacks sur certains coups aussi) et ça a rendu pas mal de ballons au pied avec Murray au dĂ©but. AprĂšs, tout le monde l’a constatĂ©, le centre du terrain n’était pas lĂ  pour faire dans la dentelle, surtout avec un Farrell qui ne prend pas trop le jeu Ă  son compte. Par contre en dĂ©fense, Te’o a excellĂ© face Ă  Sonny Bill. Surpris par Davies Ă©galement, je m’attendais Ă  bien pire que ça, notamment en attaque. Pour contrebalancer, moins enthousiaste que d’autre sur Daly.

Mention Ă  Sam Cane, parfait en dĂ©fense et au soutien, Ă  Rieko Ioane qui met un doublĂ© avec trois fois rien (dĂ©goĂ»tĂ© que Liam Williams se troue sur le 2e, il avait Ă©tĂ© excellent jusque lĂ ). La commotion de Ben Smith a fait mal car Cruden a eu du mal en 10 j’ai trouvĂ©. Puis quelle rentrĂ©e d’Ardie Savea, il a un dynamisme juste incroyable.

La semaine prochaine, je sens bien Itoje et Warburton passer titulaire chez les Lions. CĂŽtĂ© Blacks, Dagg devrait prendre le 15 et il y aura une place Ă  prendre Ă  l’aile (Naholo sans doute je pense).

1 « J'aime »

Source: le parisien

Beaucoup de constats mais aucune solution.

Quelqu’un a souvenir des Ă©tats gĂ©nĂ©raux du rugby français et de ce que l’on disait Ă  l’époque ?

Laporte est totalement Ă  cĂŽtĂ© de ses pompes. Il est dans un dĂ©ni total sur les maux de l’équipe de france. Son mandat de prĂ©sident ne l’ameneront pas Ă  une victoire immĂ©diate, il devrait voir le long terme


Et puis les mĂ©dias sont considĂ©rablement loin d’ĂȘtre bons aussi, la nouvelle dĂ©route ? Il aurait fallu qu’il y ai un vrai mieux, le tournoi l’an dernier a Ă©tĂ© neutre en termes de rĂ©sultat mais on Ă©tait tombĂ© tellement bas que ça paraissait comme si on avait grimpĂ© l’everest alors qu’on Ă©tait loin du niveau de l’Angleterre.

Aujourd’hui c’est simple, la politique de formation qui a eu lieu dans tous les clubs français depuis 2005 fait qu’on a un reservoir fait de golgoth puissant mais pas capable de comprendre le jeu. DĂšs que ça accĂ©lĂšre, ils savent plus quoi faire et vu la vitesse et la technique du sud, le fossĂ© se voit d’entrĂ©e. Quand j’entends Bayle qui s’extasie sur la rĂ©cupĂ©ration Ă  une main du ballon de Barrett lors de son contre en dĂ©but de match, c’est lĂ  oĂč on voit qu’on est loin du compte : dans les Ă©coles de rugby que j’ai pu cotoyer (ça va de celle du pĂ©rigord agenais, Ă  celle de midi pyrĂ©nĂ©es), presque plus aucun entraineur ne fait ça. Pourtant c’est de la motricitĂ© de base, tous les joueurs devraient pouvoir le faire avec autant de facilitĂ©. Pour un AB dans sa formation, c’est juste normal. Normal.
Et peut-ĂȘtre que si ils avaient dĂ©cidĂ© pendant 10 ans de recaler 90% des mecs qui faisait pas minimum 1m80, ils auraient des gars comme Aaron Smith, comme Milner Skudder qui pu le rugby et le comprenne que les Plisson et compagnie.

Nouvelle-ZĂ©lande : Dagg ; Naholo, Lienert-Brown, Williams, Ioane ; (o) B. Barrett, (m) A. Smith ; Cane, Read (cap), Kaino ; Whitelock, Retallick ; Franks, Taylor, Moody.

Lions : L. Williams ; Watson, J. Davies, Farrell, Daly ; (o) Sexton, (m) Murray ; O’Brien, Faletau, Warburton (cap.) ; A.-W. Jones, Itoje ; Furlong, George, Vunipola.

Farrell est un fort dĂ©fenseur mais curieux de voir s’il va tenir aussi bien le coup que Te’o fasse Ă  Sonny Bill. DĂ©jĂ  en fin de match la derniĂšre fois, il a pas mal subi
 AprĂšs, l’arrivĂ©e de Sexton va permettre d’amener plus de choses offensivement, je ne voyais pas Gatland franchir le pas si vite. Stander sur le banc Ă©galement, plus que mĂ©ritĂ©.

PrĂȘt pour le second test !

Les Lions ont de la chance, encore de la pluie aujourd’hui.