:rugby: Rugby

:hollande2:

On s’est qualifié pour les quarts contre le Canada qu’on a dominé la semaine dernière !!!

Bon, ça s’est joué tout à l’heure et on a pris 35-7 (on évite le fanny à la fin). C’est con, le tableau semblait ouvert.

Le quart Fidji - Afrique du Sud semblait merveilleux.

Edit :

Surprenant venant de lui, je ne comprends pas.

L’essai de Joseph pour Bath hier vient aussi d’une grosse blague toulonnaise orchestrée par Tuisova et Ashton.

Le match entre Clermont et les Saracens reporté.

… A aujourd’hui à 18H30 à huis clos

Je comprends pas trop l’heure vis à vis de la température …

Finalement pas à huis clos

:chirac:

Remplacé par Brunel … Je sais pas quoi en penser

Faudra pas lui casser les couilles.

:blaguin: :sac:

L’indeminité de licenciement serait de 2.5M ce qui fait hésiter Laporte @Sourcermcsport

Le déblayage de Talés vaut le coup d’oeil :hoho:

ru1
ru2

Source: l’Equipe

Globalement le niveau de l’équipe de France catastrophique c’est en majeure partie Guy Novès ou c’est juste un héritage qu’on se traine et un système de formation français défaillant ?

C’est les 10/15 dernières années de préformation et formation qui ont été mal gérés par l’ensemble des clubs de haut niveau.

Devant ils ont juste voulu engraisser des mecs et leur apprendre à gratter tous les rucks à la manière de Betsen/Dusautoir. On était dans l’optique physicophysique, la prise d’intervalle c’était pour les frèles et les trois quart. Sauf que l’évolution du rugby depuis 2007 (et la victoire des Boks et de la troisième place des Argentins), c’est tout l’inverse.

Derrière, ils se sont basé aussi sur des perforateurs de defense plus que sur des joueurs tactiquement et techniquement au point (si tu regardes le nombre de passe par match tenté par des mecs comme Fickou, Fofana, Bastaraud…)

Les exceptions sont ceux qui font le meilleur impression au haut niveau en france actuellement (Gourdon pour moi). Et on a aussi nos 9, héritier du french flaire qui ont une formation très particulière, beaucoup plus porté sur la technique et qui fait qu’aujourd’hui on a plethore de bon 9 encore assez jeune (Lesgourgues, Serin, Dupont, Paillaugue, Couilloud, Balès, Bézy).

Donc pour moi, tu pourras mettre qui tu veux à la tête, on arrivera jamais à un niveau de fou sans attendre le vrai renouvellement de la formation.

Galthié il va entrainer et commenter :hoho:

Collazo my boy :proud:

On va rigoler je pense pendant les prochains mois, quel sketch.

Les articles sur les coulisses de l’équipe de France ces derniers mois c’est quelque chose… Atonio et Chiocci qui se prennent pour 200€ d’alcool à l’hotel et s’endorment en séance video le lendemain, les conditions d’arrivée des joueurs en Af Sud, la prise en charge pour le “test” du Mardi à Lyon, le rôle de Simon… Je pense qu’on a pas fini :hoho:

Qu’Azéma et Collazo disent non, çà en dit quand même long pour moi !

Et encore ce n’est que la partie emergée :wink:

Dans l’ensemble outre les casseroles de Laporte, je ne comprends pas comment on peut le suivre si aveuglement dans tous ses délires.

J’ai bien aimé le passage sur Laporte qui dit qu’il parle jamais Rugby avec Simon parce que le mec n’y pane rien.

Les choses sont dites :hoho:

rug1
rug2

rug3
rug4

rug5

Source: l’Equipe

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible