🏉 Top 14

Sûrement aussi why ?

Car Montpellier affronte les Harlequins.

1 « J'aime »

Ah oui le con, j’ai confondu, bref, normalement si mon pote est toujours chaud on se fait les deux finales yeap ! On part avec le bus des supporters du MHR :no:.

C’est à combien le package si ce n’est pas trop indiscret ?

Justement on sait pas. On attend un peu, car de nouveaux billets pour Racing - SARACENS vont ĂȘtre mis en vente :no:.

:castle:

:jeanf:

Nan mais ça date hein. Il y a prescription maintenant :D

Je n’en ai pris connaissance qu’hier :sadboy:


52% de non, je trouve ça monumental. J’ai du mal Ă  voir comment on peut rĂ©pondre ça !

Je suis partager pour Boudjellal, il a fait de bonnes choses pour le rugby mais il en a aussi fait de mauvaises, et sa com ne l’aide pas non plus

Donne des exemples des mauvaises choses !

L’apport trop important de joueur etranger qui Ă  nui Ă  l’équipe de france notamment pour ensuite se plaindre de niveau de l’edf ce qui est fort quand mĂȘme

Et j’avoue que j’aime moins son rugby bling bling

C’est de la foutaise ça je trouve.

Des joueurs Ă©trangers, il y en avait avant aussi (moins certes et y a 5 ans, personne ne se plaignait quand on Ă©tait en finale) mais foutre ça sur le dos de Boudjellal, c’est n’importe quoi. Pourquoi lui et pas un autre ? Et pas de “oui mais ils sont obligĂ©s pour suivre Boudjellal” je t’en prie.
Il est prĂ©sident de Toulon, son club, pas de l’équipe de France. Il est dans les rĂšgles au point de vue de son effectif (les JIFF et les jokers mĂ©dicaux, cette vaste blague) et financier (en s’adaptant comme il le faut au salary cap) et a parfaitement su s’adapter Ă  ce nouveau rugby. S’il peut aligner Wilkinson plutĂŽt que Beauxis, il a tout intĂ©rĂȘt Ă  le faire s’il veut gagner la H Cup. C’est ça son objectif, pas de voir la France championne du monde.

1 « J'aime »

C’est le premier donc c’est pour ça que je le met en cause, aprĂšs c’est pas le seul je suis d’accord, et je suis pas contre l’arrivĂ©e d’étrangers mais il y en a trop je trouve, et pour gagner la H Cup il a pas besoin de 4 Ă©quipes (oui j’exagĂšre). Et qu’il prenne autant d’étrangers ok mais j’ai un peu de mal avec le fait qu’il se plaigne du niveau dde l’edf ensuite

Lorenzetti est arrivĂ© dans les mĂȘmes eaux que lui au Racing.

Il peut se plaindre de l’équipe de France, il y a tellement de choses Ă  changer dont il n’a aucune influence (la formation des jeunes en tĂȘte). Pour les Ă©trangers, on l’autorise Ă  en recruter autant donc j’ai du mal Ă  comprendre en quoi c’est sa faute, il ne va pas prendre des Français pour le plaisir. S’il peut avoir un Ă©tranger moins cher et aussi performant qu’un Français (et ce n’est pas forcĂ©ment trĂšs dur Ă  trouver), il va prendre l’étranger, c’est normal. Quand tu vois le salaire que va toucher Dumoulin l’an prochain d’aprĂšs les rumeurs, autant prendre un petit Fidjien plus jeune qui va finir par devenir JIFF et qui demande 10 fois moins.

1 « J'aime »

vu les rĂ©sultats des EDF de jeunes ils sont pas si mal formĂ© quand mĂȘme . Et c’est les clubs qui forment donc il doit aussi remettre en cause ses formateurs non? Et Ă  son arrivĂ© il a fait venir plus d’étrangers que Lorenzeti si je ne me trompe pas et cette course Ă  l’armement me gonfle perso. Quand nos joueurs fr partiront et performeront Ă  l’étranger faudra qu’il vienne se plaindre le mourad, et pourtant ce sera le premier Ă  ouvrir sa gueule.

World Rugby U20 Championship - Wikipedia : 2 fois 4e en 8 ans.

6 finales pour les Anglais dont les 3 derniÚres avec 2 titres à la clé.

Six Nations Under 20s Championship - Wikipedia : 2 titres dont un Grand Chelem en 8 ans.

5 pour les Anglais dont 2 Grand Chelem.

Je ne compare pas aux Gallois et aux Irlandais mĂȘme s’ils ont des rĂ©sultats Ă  peu prĂšs similaires alors que leur nombre de licenciĂ©s doit ĂȘtre trĂšs largement infĂ©rieur Ă  nous.

Les jeunes sont en alternance dans leurs clubs et en sĂ©lection. Ceux du PĂŽle France sont mĂȘme toute la semaine Ă  Marcoussis et rentre jouer avec leur club le week si je ne dis pas de conneries.

Un autre article intéressant qui évoque les licences jaunes chez les jeunes : Corrihons: "On ne fait pas jouer nos meilleurs jeunes" - rugbyrama.fr

Je savais pas pour les licences jaunes, c’est une connerie sans nom.

Je m’incline mĂȘme si sur les 3 derniers tournois des six nations c’est un GC et 2 seconde places ce qui est pas si mal

Tout n’est pas noir non plus bien entendu mais vu notre nombre de licenciĂ©s, on devrait faire (beaucoup) mieux je pense mais il semble avoir pas mal de choses Ă  repenser que ce soit chez les jeunes ou chez les grands.
Par exemple, toutes les Ă©quipes nationales ont pris le parti de faire du jeu et d’arrĂȘter de bourriner (Argentine, Angleterre) alors que nous on a fait l’inverse limite (comme les Gallois). Le retard va ĂȘtre dur Ă  rattraper pour NovĂšs et pour revenir au dĂ©but du dĂ©bat, je ne pense pas que ce soit la faute de Boudjellal, tout ça le dĂ©passe complĂštement.

Je peux accepter qu’il ait fait quelques dĂ©gĂąts collatĂ©raux avec sa politique de stars mais je trouve qu’il a fait bien plus de bien au rugby français que l’inverse, c’est pour ça que j’ai du mal Ă  comprendre qu’il y ait une majoritĂ© de non mĂȘme si les 3/4 doivent ĂȘtre juste de la “rage” anti-toulonnaise. Je sais que @Potaval actualise rĂ©guliĂšrement l’article pour pouvoir voter plein de fois non alors que c’est grĂące Ă  Mourad qu’il a Fickou et Maestri dans son club. :hehe:

3 « J'aime »