🏉 Top 14

Moi je suis partagĂ© sur le bonhomme, on va dire que c’est plus son cĂŽtĂ© prĂ©sident polyvalent qui a tendance Ă  me gonfler. AprĂšs evidemment c’est pas que de sa faute si il est bien cĂŽtĂ© mĂ©diatiquement et que les camĂ©ras viennent Ă  lui.
AprĂšs l’histoire de la formation des jeunes vient de la FFR et dure depuis 10/15 ans. Je la connais car je l’ai vĂ©cu. Boudjellal n’est qu’un pion, aprĂšs c’est plus des fois sa fausse aura de mec visionnaire. Quand tu vois qu’il rĂ©cupĂšre Cooper, Nonu c’est clairement pas des bonnes pioches.
On a tapĂ© sur Lorenzetti qui se plantait chaque annĂ©e sur son recrutement, faut pas non plus l’épargner.

AprĂšs c’est pas le prĂ©sident que je supporte le moins en Top14. Y en a un que je trouve d’autant plus detestable que pour moi il est pas rĂ©glo et se permet de faire la moral. Et non c’est pas Bouscatel ^^

Tingaud aussi est pas mal dans le genre donneur de leçon. Mais Boudjelal reste celui que je peux le moins blĂ©rer et de loin ! MĂȘme Altrad m’est moins insupportable. Il fait son business dans son coin sans venir chercher la polĂ©mique ou la petite phrase qui choque tout les week-end

Altrad ? A moins que ce soit CromiĂšres ou Savare 
 Ca peut ĂȘtre qu’eux puisque les autres, personne ne les connaĂźt

Tingaud, Bouscatel mĂȘme Goze Ă  l’époque Ă©tait moralisateur.
Mais y a ouin ouin de CrosmiÚres qui est sacrément insupportable.

Savare c’est un mec bien, il essaye de faire bien les choses. Le SF a de la chance de l’avoir franchement avec Quesada et compagnie (malgrĂ© cette triste saison pour eux)

Quesada a tendance à se “Laportiser” depuis 2-3 ans 


Brive - Racing 92, Ă  16h30 :

1. Brugnaut — 2. Chat — 3. Gomes Sa
4. Kruger — 5. Filipo
6. Barba © — 8. Dubarry — 7. Voisin

9. Phillips — 10. Talùs
11. Andreu — 12. VuliVuli — 13. Dussartre — 14. Robinson
15. Dambielle

Remplaçants : Lacombe - Vartanov - Palu - Godener - Chauveau - Javaux - Lasmarrigues - Maiau.

On s’en doutait, on fait la grosse impasse en prĂ©vision de la finale de coupe d’Europe. On fait le dĂ©placement avec pas moins de 17 espoirs (des mecs comme Chat, Gomes ou Dussartre sont espoirs donc ça compte pas vraiment).
A titre personnel je suis content de voir dĂ©barquer un peu plus la gĂ©nĂ©ration 96 que je suis d’un oeil plus particulier et qu’on annonce comme l’une des meilleures de France : Chat international A, Voisin chez les -20, plus Palu, Lasmarrigues et Maiau. On prĂȘte aussi Ă  Godener un gros potentiel. Mais ça m’étonnerait qu’ils puissent exprimer pleinement leurs capacitĂ©s aujourd’hui.

1 « J'aime »

Bordel Oyonnax. :pasrire:

1 « J'aime »

Toulouse - Agen Ă  16h15 (Canal +) :

1. Afatia — 2. Tadjer — 3. Joly
4. Kotze — 5. Ratuniyarawa
6. Tau — 8. Baget — 7. Erbani

9. Abadie — 10. Francis
11. Tilsley — 12. Mazars © — 13. Sadie — 14. Tagotago
15. Nakosi

Remplaçants : Narjissi - Nnomo - Braendlin - Vaquin - Darbo - Bouvier - Mchedlidze - Ryan.

Beaucoup de changements devant (5 dont toute la 1e ligne), un seul derriĂšre avec Tagotago qui rentre Ă  la place de Lamoulie ce qui dĂ©cale Nakosi Ă  l’arriĂšre. Assez curieux de voir ça car j’ai toujours Ă©tĂ© sceptique sur ce repositionnement. AprĂšs, ça ne sera pas dur de faire mieux que Lamoulie ou Sicart de toute façon.

Une dĂ©faite Ă  0 point et mathĂ©matiquement, on serait en Pro D2. Autant dire qu’on sera officiellement en Pro D2 ce soir. MĂȘme avec toute la meilleure volontĂ© du monde, je ne pense pas qu’on puisse accrocher un bonus dĂ©fensif Ă  Toulouse. Pourtant, ils ne sont pas flamboyants ces derniers temps mais c’est du trĂšs solide. Beaucoup trop pour nous, on risque de souffrir devant avec leurs poids lourds.

Je vois bien un match agrĂ©able tout de mĂȘme avec Toulouse qui ne sera pas loin du bonus offensif.

Prono : Toulouse 33 - Agen 10.

Je vous poste ça là : https://docs.google.com/spreadsheets/d/1EGluiAZnGRSQi69ZDntAI2hJEYe-AVE8M4KsLf-b3s4/pubhtml#

C’est un truc dans lequel je me suis lancĂ© en dĂ©but de saison pour le fun, mais je me suis dit que ça serait sympa de le partager. AprĂšs si vous avez des idĂ©es pour amĂ©liorer dites le moi ;)

2 « J'aime »

Les Espoirs d’Agen, premiers de saison rĂ©guliĂšre, ont perdu en demi contre Clermont 30-34.

Sinon, Vannes et le SA XV Charente (l’équipe des photographes) ont validĂ© leur billet pour la Pro D2.

Ils menaient 30-27 Ă  3-4 minutes de la fin. Triste pour eux.

Oui, je suis pressé de voir comment ça va évoluer le dossier du SAXV car je vois pas comment ils vont réussir à alimenter la suite de leur saison au vu des finances.

Clerc signe 1 saison Ă  Toulon

un avis @Potaval ?

Ca vaut quoi @val ? Il me semble que Daniel est pas degueu non ?

Qu’il y a encore trop de conditionnel dans cette histoire pour me prononcer.

Je ne connais pas des masses mais effectivement, Dan me parait assez prometteur. Il nous avait dĂ©foncĂ© en U20 lors du match pour la 3e place cet Ă©tĂ© et est dĂ©sormais un titulaire rĂ©gulier au poste de numĂ©ro 8 chez les Stormers oĂč il remplace un certain Vermeulen. Comme son frĂšre, et dans la pure tradition Bok, ce sont des joueurs assez solides et puissants.

il confirme qu’il ne sera plus au ST quand mĂȘme sur son compte insta

Bon vent Ă  lui dans ce cas lĂ  ! J’aurai aimĂ© qu’il reste jusqu’au bout mais le club en a dĂ©cidĂ© autrement


Ca va me faire bizarre de plus le voir dans ce club

Je comprends mieux pourquoi il n’a pas prolongĂ© du coup. :hoho:

Bonne chance Ă  lui lĂ -bas !


@Val ?

26 ans dĂ©jĂ  ! Il n’a jamais confirmĂ© son potentiel et ses gros dĂ©buts. Correct sans plus en mĂȘlĂ©e fermĂ©e (comme prĂ©cisĂ© dans l’article, il a dĂ©butĂ© Ă  droite mais Ă  force de se faire tordre, il est passĂ© Ă  gauche) mais assez actif et puissant balle en main. Je n’ai pas souvenir d’un joueur trĂšs indisciplinĂ© dans le jeu. Pour votre rotation, ça peut ĂȘtre sympa.

1 « J'aime »