🏉 Top 14

J’aurai tellement aimĂ© que Fickou te crucifie sur la fin


Félicitations sinon ! Sur la saison, vous méritez. AprÚs sur le match


Permets moi de penser que la diffĂ©rence n’est pas flagrante et qu’heureusement que vous ĂȘtes Ă  domicile.

Les barrages ne servent à rien à part avoir une purge comme hier soir 
 J’espùre que celui de cet aprem’ sera meilleur

Tu sais, je suis pas certain que le niveau de jeu décolle en demi hein !

1 « J'aime »

Surtout avec le MHR en demie

Putain mais le XV du MHR
 Peut on encore appeller ça championnat de France ?

Bravo ! Vous ĂȘtes le 1000e Ă  faire cette remarque cette saison. Vous pouvez repartir avec une casquette et un drapeau bleu blanc rouge.

2 « J'aime »

Et donc ? On fait comme si de rien Ă©tait et on accepte sans rien dire ? Un peu comme va le faire canal quand cette Ă©quipe va gagner ?

C’était pareil quand Toulon a gagnĂ© le Top 14 il y a deux ans (3 français titulaires, comme Montpellier aujourd’hui) mais tout le monde prĂ©fĂ©rait parler de la belle fin pour Wilkinson. C’est pareil au foot depuis de nombreuses annĂ©es Ă©galement.
Le pire, c’est qu’on dirait que c’est surtout le fait qu’il y ait une forte majoritĂ© de Sud-Africains qui dĂ©rangent. Les nationalitĂ©s seraient plus diverses (ou EuropĂ©ennes) que ça passerait mieux dĂ©jĂ  je suis sĂ»r. :hoho:

Et donc tu veux faire quoi ? Les interdire de jouer ? Ils respectent les rĂšgles du championnat de France donc ils peuvent Ă©voluer dans le championnat de France. Si la Ligue ne veut pas ça, qu’ils fassent un rĂšglement en consĂ©quence.

1 « J'aime »

On est d’accord et c’est bien ce que j’aimerai voir venir Ă  terme
 Mais bon, j’ai pas forcĂ©ment voix au chapitre :hoho:

AprĂšs, je pense que tu me connais assez pour savoir que c’est quelque chose que je dis depuis longtemps et que j’ai dĂ©jĂ  dĂ» dire quand Toulon Ă©tait champion.

AprĂšs, ils ont tentĂ© des trucs (pour une fois) mais les clubs se sont adaptĂ©s tellement c’était bancal (JIFF par exemple).
Puis je pense qu’ils sont content d’avoir ces joueurs pour faire le meilleur championnat de la galaxie tout entiùre et qui rapportent plein de sous.

Enfin bref, c’est agaçant Ă  la longue d’entendre toujours ces mĂȘmes rengaines. Surtout qu’ils seraient Ă  la place d’Agen (qui aligne pas mal d’étrangers), tout le monde s’en foutrait.

1 « J'aime »

Un championnat de France sans français c’est nul je trouve

oui j’ai bien faire mon emmerdeur :sac:

18h22. Le match démarré à 16h15 vient de terminer.

2h07 pour un match censé durer 1h20. :mybad:

Ce n’importe quoi global à la fin
 :hoho:

Un match est sensĂ© durer 1H45 Val, ça reste 20 minutes en dessous de ce que tu dis mais je prĂ©fĂ©rais quand mĂȘme prĂ©ciser.

J’ai regardĂ© en replay R92 - Toulouse. MĂȘme si Toulouse a perdu, le renouveau de cette Ă©quipe fournisseuse de français est de trĂšs bonne augure.
Le match d’aujourd’hui je me suis arrĂȘtĂ© Ă  la mi-temps.

Gros placage de Lambolety sur Huguet :joy:

1 « J'aime »

ah ça tout le monde se la pouve cette question :troll:

pour ĂȘtre plus sĂ©rieux, ça ferait pas genre 5 ans que les phases finales sont chiantes Ă  mourir ? Si y a moyen de connaitre la moyenne d’essai, je pense qu’on se marrerait bien.

1 « J'aime »

Moi, perso je me la pouve pas trop

1 « J'aime »

2011 : 7 essais en barrages dont un de pénalité, 2 essais de Caucau lors de Toulouse - Clermont, 5 essais lors du sublime Racing - Montpellier, un essai (Nagusa) en finale.
2012 : 5 essais en barrages, 0 ensuite. :hoho:
2013 : 5 essais en barrages, 3 essais en demi, 2 en finale.
2014 : 3 essais en barrages, 3 essais en demi, 1 en finale.
2015 : 6 essais en barrages dont un de pénalité, 5 essais en demi, 0 en finale.

Sachant que dans ces essais, il y a sans doute des interceptions, des gros contres (la spĂ©cialitĂ© de D. Armitage) ou des cadeaux genre Arias l’an passĂ© Ă  la derniĂšre seconde de Toulon - Stade Français.

En 2010, c’était l’annĂ©e du Toulon - Clermont Ă  Saint-Etienne :

[center]

Pourtant, quand on voit les compos (celle du RCT notamment), ça ne fait pas autant rĂȘver que maintenant !

2 « J'aime »

Y a deux matchs de barrage c’est ça ? :sac:
Le nombre s’effondre plutît en demi alors


En 2014/2015, il y avait 4 essais par match en Top 14 (je sais pas si ça compte les phases finales)

2011 : 1,6 essai par match - (en demi et finalé réunies : 0,3 essai/m)
2012 : 1 essai par match - (en demi et finalé réunies : 0 essai/m)
2013 : 2 essais par match - (en demi et finalé réunies : 1.6 essai/m)
2014 : 1.4 essai par match - (en demi et finalé réunies : 1,3 essai/m)
2015 : 2.2 essais par match - (en demi et finalé réunies : 1,3 essai/m)

En termes de nombre d’essai les meilleures annĂ©es, au mieux on divise par deux les chiffres de la saison rĂ©guliĂšre. Big up Ă  la saison 2012 :hoho: Et si on regarde Ă  partir des demies c’est encore plus catastrophique.

Enfin bref, je sais pas quoi en conclure si ce n’est que ça fait bien longtemps que je trouve les phases finales bien chiantes en gĂ©nĂ©ral


1 « J'aime »