🏉 Top 14

Toujours pas de thread pour la saison actuelle ? Ca s’annonce vraiment de plus en plus dur, en espĂ©rant que la nivellement se fasse par le haut. De ce que je vois 2-3 clubs ont l’air de bien s’ĂȘtre sorti les doigts cet Ă©tĂ©.

Ce cirque de retour


1 « J'aime »

« on joue le maintien Â»â€Š

:hoho:

Que c’est laid ce que propose Toulouse


Ce cadrage-dĂ©bordement d’Imhoff sur Halfpenny :kidwow:

EDIT : Toulon en train de sombrer :jeanf:

1 « J'aime »


https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/14317566_1156595727712806_1757935042430873363_n.jpg?oh=7edf1070eea208e3d715c60d8195b304&oe=587A8558

:mybad:

3 « J'aime »

:clooney2:

Toulon à vendre, ça va faire plaisir à certains ici non ? :sac:

EDIT : J’ai peut-etre mal compris son ITW en fait. (Je faisais autre chose en mĂȘme temps) Il veut vendre ou simplement trouver un nouveau prĂ©sident ?

EDIT2 : « Si quelqu’un me propose 10 millions d’euros et s’engage Ă  investir dans le club pour le laisser tout en haut du Top 14, je lui laisse ma place Â»

Peut ĂȘtre qu’il veut simplement faire le buzz aussi, comme souvent

Je pense que leur cycle est passĂ© et que ça doit le faire chier d’investir autant avec peu de rĂ©sultats au bout.
Il vendra juste ses parts ou une partie, restera dans le directoire.

Cet exode au Stade Français. :hoho:

Le RCT qui continue de recruter comme des porcs Ă  des postes dĂ©jĂ  fournis
 Les mecs prennent des packs d’ouvreurs, des packs d’ailiers et recrutent jamais en rĂ©flĂ©chissant vraiment au manque de leur Ă©quipe


Si tu y regardes de plus prÚs le recrutement est plus ciblé que tu ne le penses.

3e ligne : Smith, Fernandez Lobbe et Davis sont en fin de contrat --> arrivée de Lakafia
Centre : Nonu, Yobo, Giteau, Mermoz et Carraro sont en fin de contre --> arrivée de Mignot
Aile : Habana, Mitchell, O’Connor et Clerc sont en fin de contrat --> arrivĂ©es de Ashton et Nakosi
ArriÚre : Halfpenny et Goromaru sont en fin de contrat --> arrivée de Bonneval

Donc mĂȘme si certaines fin de contrat seront prolongĂ©es (Davis, Nonu, Halfpenny notamment), il n’y a pas d’empilement de joueurs pour l’instant. C’est juste la densitĂ© de l’effectif avec des joueurs polyvalents qui donnent cette impression Ă  mon avis.

(J’ai un fichier Excel rĂ©capitulatif si ça vous intĂ©resse)

Ils ont un des meilleurs centre de formation en France, des installations et des encadrants de bonne qualité. Y a aucune légitimité à prendre des mecs comme ça.

Mignot est ailier, Ashton et Nakosi ça en fait 3. Ils ont toujours Tuisova/Muller/Habana sous contrat. Ca fait 6 ailiers
 pour 2 postes et 2 ailier/arriĂšre avec l’arrivĂ©e de Bonneval et O’Connor.
8 pour 3 postes.
Soit ils dĂ©cident de dĂ©truire petit Ă  petit le poste de 3/4 centre en pensant y foutre des joueurs qui n’y ont pas Ă©tĂ© formĂ©, soit ils ont un rĂ©el souci.

Et Ă  cĂŽtĂ© de ça, t’as le jeune Belleau qui joue pas alors qu’il avait pas Ă©tĂ© dĂ©gueulasse sur les “moments” oĂč il avait du jouer pour combler.

Pour moi Mignot a plus le profil d’un 12 que d’un ailier

FormĂ© et joue Ă  l’aile. Il a peut-ĂȘtre des qualitĂ©s pour Ă©voluer Ă  ce poste mais je suis dĂ©jĂ  pas fan de la transformation 12/13 qui joue 11 ou 14 pour dĂ©panner. Donc t’imagines bien que l’inverse est pour moi une aberration d’autant plus grande.

Mais aprĂšs mĂȘme si on enlĂšve Mignot, ça fait 7 pour 3 postes alors que tous les clubs jouent Ă  5/6 joueurs pour ces postes lĂ  avec une 6Ăšme choix polyvalent sur la ligne 3/4. Car oui, au niveau du style de jeu, leurs ailiers sont assez formatĂ©s : des mecs physiques. C’est tout. Pas vraiment de crĂ©ateur si ce n’est O’Connor qui a dĂ» laisser ça au pays des kangourous. (On va dire limite que Mignot pourrait jouer ce rĂŽle lĂ , Ă  la maniĂšre de Mitchell et Bonneval).
A cĂŽtĂ© de ça, ils ont un vrai dĂ©ficit au centre Nonu a jamais Ă©tĂ© un grand joueur en club, il lui manque la rĂ©gularitĂ© et surtout un 13 dotĂ© d’une vraie intelligence de jeu : on lui pose Mermoz et Bastaraud qui combinĂ© ne doivent pas atteindre les 100 de QI


Faut pas franchement s’étonner des difficultĂ©s actuelles du renouvellement toulonnais, leur recrutement reste pour moi bancal, plus attirĂ© par le m’as-tu-vu que par le collectif et le projet de jeu.

Du coup je mate le Top 14 comme j’ai canal :sac:

C’est ouf, je dĂ©couvre les effectifs, y a plein de mecs j’avais aucune idĂ©e soit qu’ils jouaient encore, soit qu’ils Ă©taient dans tel ou tel club (James Ă  la Rochelle, Armitage Ă  Pau, Michalak Ă  Lyon
).

Toulouse a gagné 38 à 37, Bordeaux loupant la pénalitéé de la gagne à la sirÚne (pas si dure en plus).

Lyon - La Rochelle c’est dĂ©gueulasse