🏉 Rugby

Et je viens de voir qu’ils ont coupé son maillot … Bizarre

Après le cas d’Ezeala n’est rien par rapport à Thom Evans ou d’autres… faut arrêter de penser que le phénomène est nouveau ou récent. Les médias font n’importe quoi à hyper stigmatiser ces nouveaux chocs parce que c’est la mode suite aux études récentes. Je peux vous promettre que les instances font, pour assurer la protection des joueurs, mais à force ce ne sera plus du rugby…
Le jeune même si il a 18 ans a largement rien a envier physiquement au plus vieux, par contre clairement sa technique de placage est assez kamikaze et là, il avait pas le client le plus leger en face de lui. La formation doit être plus importante sur la gestion des déplacements du cou sur le placage.

Je crois qu’on oublie que le sport reste à risque, qu’il ne faut pas oublier qu’ils sont conscients des risques pris et qu’ils sont libre de jouer. Il y a des jeunes qui un jour alors qu’ils ont le niveau pour faire de très bonnes carrières décident d’arrêter. Il y a des sports ou les risques de mortalité sont bien plus préoccupants. Après attention, je ne dis que c’est normal mais c’est le risque.
Pour moi ce qui choque le plus, c’est la malheureuse théatralisation de cette sortie. Les draps blancs, c’était clairement une très mauvaise idée… (et il n’y aucun obligation dans les textes sur ce genre de protocole…)

Je sais pas si j’aurai préféré le spectacle du mec que l’on est entrain d’intuber -vu qu’apparemment ça a été envisagé- à celui des draps blancs perso…

Le spectacle comme tu dis, c’est de ne pas filmer… chose qui a été plus ou moins respecté par Canal+…

C’est aussi d’éviter que les spectateurs et joueurs puissent voir ce qui se passe. Les draps c’était en cas d’intervention urgente.

Une oie blanche :frogvin:

Cette photo d’illustration :hoho: :hoho: :hoho: :berlusconi2:

Ca mériterai un troisième émoji iunctis à son effigie :laporte: :laporte2:

rug2

rug3

Source: l’Equipe

Laporte fait vraiment n’importe quoi

Les valeurs !

Depuis Bastareaud à été suspendu et remplacer par Danty

Boudjellal : “Je crains le côté mormon des instances européennes”

:arthur:

Mais ce mec…

Le choix des photos accompagnant l’article est toujours aussi savoureux :platini2:

L’étau se resserre :ztfrage:

“L’expertise de Philippe Saint-André n’aura pas porté ses fruits. Favoris et à domicile, les Canadiens ont été
surpris par l’Albiceleste.”

Oh merde, quelle surprise !

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible