🏉 Rugby

Conor Murray joue surtout trĂšs bien le coup. Guirado fait de la merde (puis pourquoi Escande ne dĂ©gage pas cash, surtout que la passe qu’il fait Ă  Vermeulen je crois est tout sauf un cadeau), du coup le ruck est fini si j’ai bien compris et il a parfaitement le droit de faire ça sous le regard abasourdi de tous les Toulonnais.

Encore 2 occasions intéressantes gùchées dans les deux derniÚres minutes par Toulon. Comme hier La Rochelle, ils ont le ballon, ils dominent mais ils se font prendre sur 2 conneries et tournent derriÚre à la pause (mi-temps qui aura duré presque 1h en passant). 10-6 Munster.

Trinh-Duc


Tuisova me désole encore plus sur le coup.

2 « J'aime »

Encore plus de regrets qu’hier pour Toulon lĂ . Autant les Scarlets avaient montrĂ© des trucs en seconde pĂ©riode, autant lĂ  c’est le RCT qui a tout donnĂ© au Munster qui n’en demandait pas tant (aprĂšs, je n’ai pas trop vu le dĂ©but de la 2e pĂ©riode). Facundo Isa Ă©norme en tout cas !

J’arrive avec du retard mais Owens a super bien gerĂ© la situation, Ă  partir du moment oĂč on considĂšre que Guirado fait un en-avant, le ballon est donc sorti. On est sur une nouvelle phase donc nouvelle ligne de hors jeu et plus de ruck car pas de 2+1


Ce qui m’a inquiĂ©tĂ© par contre c’est la non-connaissance des rĂšgles des journalistes de FR2. Deja qu’on a du mal Ă  “populariser” le rugby maintenant qu’il y a moins de match diffusĂ© en clair, si en plus tes commentateurs ne comprennent pas le sport (Ibanez se mettant au niveau de GalthiĂ© Ă  priori
), ça devient chiant.

ET oui je rejoins @Val, du moins sur le match des Scarlets et de La Rochelle. Cette saison, de maniĂšre large, les maritimes ont cette manie Ă  pas rĂ©ussir Ă  concrĂ©tiser qui est apparu l’an dernier sur la demi-finale de TOP14 et qui malheureusement persiste sur les matchs un peu serrĂ©.

Clermont c’est gĂȘnant lĂ  quand mĂȘme

Surtout pour Agen. :no:

2 « J'aime »

surtout si agen perd ce soir

Agen qui gagne Ă  Pau pour accrocher quasiment son maintien. :fap2:

J’ai pas du tout suivi cette saison, à la vache l’ASM :shock:

C’est con, Pau se qualifiait en PO en cas de victoire, ils doivent ĂȘtre verts :hoho:

La Rochelle s’est effondrĂ© non ? Il me semblait qu’ils Ă©taient premier depuis un paquet de temps

Victoire d’Agen face Ă  Clermont pour la derniĂšre Ă  la maison de l’annĂ©e, victoire qui assure du mĂȘme coup mathĂ©matiquement le maintien.
J’ai beaucoup moins suivi cette saison, je suis allĂ© plus rarement au stade (bien que j’ai du voir les 4 quatre derniers lĂ ) et pourtant, cette Ă©quipe le mĂ©ritait vraiment pour tout ce qu’elle a dĂ©montrĂ©. Beaucoup, moi le premier, voyait cette Ă©quipe faire l’ascenseur immĂ©diatement pour la Pro D2 mais grĂące Ă  une fin de saison en boulet de canon (et Ă  la faiblesse de Brive et du Stade Français), on a rĂ©ussi Ă  se maintenir avant mĂȘme la derniĂšre journĂ©e, c’est vraiment un exploit. Encore ce soir, 12 joueurs formĂ©s au club sur la feuille de match. C’est l’ADN et la plus grande fiertĂ© du club je trouve. Et aussi notre identitĂ© de jeu. Rare sont les matchs oĂč on s’est ennuyĂ© avec un match. Ok, on a pris quelques pilules pendant l’hiver mais on n’a jamais refusĂ© le jeu et malgrĂ© nos gabarits plus que modestes au centre ou en 3e ligne, on est capable de produire du jeu et d’obtenir des rĂ©sultats. McIntyre a Ă©tĂ© sans doute notre meilleure recrue, il a un Francis dans chaque orteil. Januarie pĂšse 150 kilos (sans dĂ©conner, c’est une boule) mais son vice et son expĂ©rience ont Ă©tĂ© plus que prĂ©cieux. Puis encore plein de jeunes se sont rĂ©vĂ©lĂ©s : Laporte Ă  l’arriĂšre, Miquel en 3e ligne qui a pris un volume dingue (j’adore Tanga aussi), Braendlin en 2e ligne et surtout Fouyssac qui va partir malheureusement. On perd Ă©galement Joly, nos deux ailiers Tilsley et Nakosi, Kotze et l’enfant du club, Erbani. Le recrutement ne fait pas rĂȘver pour l’instant mais j’ai vraiment confiance en la direction (Reggiardo est un super coach, pour Agen en tout cas ; et le nouveau futur prĂ©sident Fonteneau m’a l’air trĂšs impliquĂ©). A tel point que je me tĂąte presque Ă  me rĂ©-abonner pour la saison prochaine.

Edit : Ah oui, juste 2-3 mots sur le match. La vidĂ©o, c’est chiant (la 1e pĂ©riode a durĂ© une heure) et big up Ă  Vahaamahina pour nous avoir fait un doigt d’honneur.

3 « J'aime »

Tournoi Ă  VII Ă  Singapour :

France 12 - 33 USA
France 0 - 34 Kenya
France 0 - 39 Angleterre

:nwachukwu:

Pendant ce temps-lĂ , l’Espagne se qualifie pour la 2e fois de suite pour la Cup (on n’y a Ă©tĂ© qu’une fois sur 8 cette annĂ©e).

C’est moi oĂč on deviens de plus en plus mauvais :hoho:

on a déjà bon à 7?

Oui, on Ă©tait plutĂŽt bon. Enfin, j’ai l’impression qu’avant, on Ă©tait surtout irrĂ©guliers : capables de faire une finale puis de tout perdre le tournoi suivant.
LĂ , on est les rois du Challenge (en gros, le tournoi de consolante) mais quand d’autres Ă©quipes ont progressĂ© (genre les USA, le Canada, l’Ecosse), je trouve, avec mon oeil assez lointain, qu’on stagne. Comme au XV en fait


On a perdu nos deux matchs en Challenge (contre le Canada et le Japon qui Ă©tait invitĂ© pour ce tournoi car ils ne sont pas qualifiĂ©s d’office sur le circuit mondial
) pour terminer Ă  une trĂšs solide derniĂšre place.

Cet essai qu’on prend contre les Japonais :

Les highlights de la Cup :

Je viens de voir que pour la Coupe du Monde Ă  7 qui aura lieu en juillet, on devra faire un barrage contre la JamaĂŻque pour pouvoir rentrer dans le tableau principal. La tristesse extrĂȘme. :hoho:

2 « J'aime »

Je mate le multiplex de la derniĂšre journĂ©e, je m’attendais Ă  voir un gros plateau en avant-match histoire de parler un peu des enjeux, bah rien du tout. :hoho:

MĂȘme dispositif que pour les multiplex habituels du samedi soir, c’est triste je trouve.