🏉 Rugby

5 minutes de jeu Ă  l’Ellis Park, 10-0 pour l’Angleterre face aux Boks avec une premiĂšre pĂ©nalitĂ© de 61m sur la premiĂšre action du match !

On voit ça sur les images (je n’avais pas vu les essais) :

Certaines actions sont aberrantes. :jeanf:

Edit : Les Anglais menaient mĂȘme 24-3 Ă  la 20e mais les Boks ont rĂ©pliquĂ© avec 2 essais en 10 minutes. 24-15 du coup.

Nouvel essai Boks sur une merveille d’action collective !

22-24 !

L’Afrique du Sud vire en tĂȘte Ă  la mi-temps, 29-27 !

Match trÚs plaisant avec une Angleterre dominatrice dans les premiers temps avant de subir les attaques de Boks déchaßnés ! La révolution du jeu Sud Af est en marche avec du rythme, des passes et de la vitesse.

Rencontre trÚs trÚs plaisante à suivre en tout cas avec des joueurs de classe des deux cÎtés !

1 « J'aime »

Les Boks prennent le large aprÚs un nouvel essai rondement mené et le carton jaune de Vunipola : 39-27

Je dĂ©couvre le deuxiĂšme ligne Snyman cĂŽtĂ© Sud Af, sacrĂ© partie ! PrĂ©sent dans les tĂąches obscures, propre en conquĂȘte, actif dans le jeu au point de se fendre d’une percĂ©e de 50m et de dĂ©caler son ailier lors d’un dernier essai ! 2m06, 125kg Ă  23 ans, produit de terroir !

:laporte:

Édit : Riposte anglaise par un Itoje qui n’a pas apprĂ©ciĂ© les Ă©loges faites Ă  son adversaire :no: 39-32

Énorme essai personnel de Johnny May ! 42-39, il reste 3 minutes !

Ça n’aura finalement pas bougĂ©, victoire des Boks. Super match entre deux belles Ă©quipes.

Malheureusement, on ne voit surtout que la fin des actions mais on a le temps de voir quand mĂȘme des choses qu’on ne voit pas dans les matchs de la France (des offloads, de la technique individuelle, du soutien).

4 « J'aime »

Chapeau !

Je n’ai pas du tout suivi ce Tournoi mais ça reste une Ă©norme perf’ de battre les Baby Blacks, de maniĂšre convaincante en plus et d’aller du mĂȘme coup pour la 1e fois en finale.
Ça sera contre les Anglais qui enchaüneront eux leur 6e finale de suite.

2 « J'aime »

Sachant que les Baby Pumas vont jouer l’Australie pour la cinquiùme place.

Vous vous doutez bien que si les NĂ©o-ZĂ©landais le laisse partir Ă  un an du Mondial, c’est qu’il est loin de son niveau d’avant (plus l’éclosion de Rieko Ioane qui est beaucoup plus complet). Il fera surement des dĂ©gĂąts dans le Top 14 avec son physique mais il ne faudra rien en attendre de plus.

Il a eu une grosse blessure ou c’est juste qu’il est sur le dĂ©clin ?

Je crois qu’il a eu quelques pĂ©pins mais rien de grave, c’est plutĂŽt du dĂ©clin ouais. Puis il ne semblait plus fit comme avant. AprĂšs, je n’ai absolument rien suivi de cette annĂ©e rugbystique quasiment donc c’est Ă  prendre avec des pincettes !

3 « J'aime »

C’est tellement vrai.

J’ai lu 3 articles sur le match : que des bonnes choses Ă  en tirer de cette petite dĂ©faite :hoho:

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

1 « J'aime »

La mĂȘlĂ©e française n’est vraiment pas lĂ  pour blaguer. :hoho:

CHAMPIONS !!!

4 « J'aime »

Je viens de lire l’Equipe d’aujourd’hui, et en l’espace de 4 pages :

  • je suis presque convaincu que les français sont limite favoris contre les Blacks
  • que sur les prĂ©cĂ©dents matchs on les a dominĂ© partout sauf Ă  l’efficacitĂ© (pas de bol hein)
  • que ce formidable centre qu’est Fofana aurait presque pu rivaliser avec ce mĂ©chant (et lent) Sonny Bill Williams mais qu’il manque de rythme

Et aprĂšs on ose dire que la presse ne fait pas de cadeaux aux bleus.

:laporte:

1 « J'aime »