🏉 Rugby

5 minutes de jeu à l’Ellis Park, 10-0 pour l’Angleterre face aux Boks avec une première pénalité de 61m sur la première action du match !

On voit ça sur les images (je n’avais pas vu les essais) :

Certaines actions sont aberrantes. :jeanf:

Edit : Les Anglais menaient même 24-3 à la 20e mais les Boks ont répliqué avec 2 essais en 10 minutes. 24-15 du coup.

Nouvel essai Boks sur une merveille d’action collective !

22-24 !

L’Afrique du Sud vire en tête à la mi-temps, 29-27 !

Match très plaisant avec une Angleterre dominatrice dans les premiers temps avant de subir les attaques de Boks déchaînés ! La révolution du jeu Sud Af est en marche avec du rythme, des passes et de la vitesse.

Rencontre très très plaisante à suivre en tout cas avec des joueurs de classe des deux côtés !

Les Boks prennent le large après un nouvel essai rondement mené et le carton jaune de Vunipola : 39-27

Je découvre le deuxième ligne Snyman côté Sud Af, sacré partie ! Présent dans les tâches obscures, propre en conquête, actif dans le jeu au point de se fendre d’une percée de 50m et de décaler son ailier lors d’un dernier essai ! 2m06, 125kg à 23 ans, produit de terroir !

:laporte:

Édit : Riposte anglaise par un Itoje qui n’a pas apprécié les éloges faites à son adversaire :no: 39-32

Énorme essai personnel de Johnny May ! 42-39, il reste 3 minutes !

Ça n’aura finalement pas bougé, victoire des Boks. Super match entre deux belles équipes.

Malheureusement, on ne voit surtout que la fin des actions mais on a le temps de voir quand même des choses qu’on ne voit pas dans les matchs de la France (des offloads, de la technique individuelle, du soutien).

Chapeau !

Je n’ai pas du tout suivi ce Tournoi mais ça reste une énorme perf’ de battre les Baby Blacks, de manière convaincante en plus et d’aller du même coup pour la 1e fois en finale.
Ça sera contre les Anglais qui enchaîneront eux leur 6e finale de suite.

Sachant que les Baby Pumas vont jouer l’Australie pour la cinquième place.

Vous vous doutez bien que si les Néo-Zélandais le laisse partir à un an du Mondial, c’est qu’il est loin de son niveau d’avant (plus l’éclosion de Rieko Ioane qui est beaucoup plus complet). Il fera surement des dégâts dans le Top 14 avec son physique mais il ne faudra rien en attendre de plus.

Il a eu une grosse blessure ou c’est juste qu’il est sur le déclin ?

Je crois qu’il a eu quelques pépins mais rien de grave, c’est plutôt du déclin ouais. Puis il ne semblait plus fit comme avant. Après, je n’ai absolument rien suivi de cette année rugbystique quasiment donc c’est à prendre avec des pincettes !

C’est tellement vrai.

J’ai lu 3 articles sur le match : que des bonnes choses à en tirer de cette petite défaite :hoho:

Source: l’Equipe

La mêlée française n’est vraiment pas là pour blaguer. :hoho:

CHAMPIONS !!!

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible