🏉 Rugby

Lafond vu sa tĂȘte, c’est de l’alcool Ă  coup sĂ»r. Et Ă  doses assez rĂ©guliĂšres je dirais.

Une dĂ©faite en poule contre les Tonga et la plus grosse branlĂ©e de l’histoire en quart n’ont toujours pas suffi

Si on se fait taper en poules dans un an, Laporte dira « oui mais Jacques est arrivĂ© il y a peu, les jeunes ont Ă©tĂ© champion du monde l’an dernier et l’objectif c’est 2023 chez nous Â».

Faut pas t’en faire on a le top 14 meilleur championnat au monde :sac: .


rug2

rug3
rug4

Source: l’Equipe

rugb

Source: l’Equipe

Pour voir la Coupe du Monde de Sevens en live :

1 « J'aime »

Highlights des 8e chez les hommes :

La France est donc qualifiĂ©e pour les quarts et ça sera contre les Blacks (cette nuit Ă  1h16). Je crois qu’on est le seul pays Ă  avoir crĂ©er la surprise par rapport aux rangs des Ă©quipes.
Les Françaises sont elles dĂ©jĂ  en demi et ce sera contre l’Australie Ă  23h02.

2 « J'aime »

:kidyay:

Finale contre la Nouvelle-ZĂ©lande Ă  4h47 (?).

3 « J'aime »

On va peut etre devenir Champions et Championnes du Monde.

:emo:

Et non. Fini 27-0 :frowning:
Rien pu faire vraiment trop fortes

1 « J'aime »

Source: l’Equipe

Les Crusaders se rapprochent d’un deuxiĂšme titre d’affilĂ©e en Super Rugby. Ils viennent de battre les Hurricanes 30-12 en demi. Ils accueilleront pour la finale soit les Lions pour un remake de l’an passĂ© (ce serait la 3e finale de suite pour les Lions d’ailleurs, 0 succĂšs pour l’instant) soit les Waratahs pour un remake de 2014 qui Ă©tait l’une des plus belles finales de ces derniĂšres saisons et aussi la seule fois qu’une Ă©quipe non nĂ©o-zĂ©landaise a remportĂ© le trophĂ©e depuis 2011.
Dans tous les cas, ça va ĂȘtre chaud pour eux. Depuis le dĂ©but de la saison 2017, les Crusaders n’ont perdu que 3 matchs : tous Ă  l’extĂ©rieur et contre des franchises nĂ©o-z (Canes x2, Highlanders). Ils ont battu les Tahs 31-29 cette annĂ©e en saison rĂ©guliĂšre et les Lions 14-8 lĂ -bas.
C’est quand mĂȘme impressionnant ce que font les Crusaders. AprĂšs 2014, je pensais qu’il galĂ©rerait Ă  revenir sur le devant de la scĂšne car ils ont perdu en peu de temps des mecs comme Flynn, Laulala, Bird, McCaw, Carter, Slade, Nadolo et en fait, ils ont juste manquĂ© les PO la premiĂšre annĂ©e et depuis c’est quarts de finale (perdu aux Lions), finale remportĂ©e aux Lions et finale Ă  venir chez eux.

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Encore un triste jour


1 « J'aime »

Horrible.

Malaises consécutifs aprÚs sa sortie suite à un -gros- choc.

Notre rugby n’est absolument pas devenu ultra violent.

Horrible, comme tu dis


Pour ma part ce n’est plus mon rugby depuis des annĂ©es perso.
Je ne regarde plus ce sport devenu trop physique et bourrin. Je jouais devant et apprĂ©cie le combat et le jeu d’avant mais j’ai jamais aimĂ© le rentre dedans comme on fait en ce moment.
Bref ça m’attriste ce dĂ©cĂšs de joueur sur un terrain. Peut ĂȘtre y aura t’il une prise de conscience comme dans les annĂ©es 90 et les dĂ©cisions prises sur les mĂȘlĂ©es Ă  bas niveau suite a des dĂ©cĂšs et des cas de tĂ©traplĂ©gie suite a des mĂȘlĂ©es Ă©croulĂ©es

De toute façon faudra je pense encore un ou deux cas comme ça pour que les choses bougent car ça n’a pas l’air d’émouvoir beaucoup les instances
 Tant qu’on aura pas un mort sur le terrain en top 14 rien changera, y a qu’a voir avec le jeune espagnol ça a choquĂ© certes, mais rien n’a rĂ©ellement changĂ© donc bon


Vous l’aviez vu ce reportage ?
Je suis en train de le mater, c’était en fin d’article.

2 « J'aime »

@Potaval : Aucune idĂ©e si le malaise est consĂ©cutif au choc. Il a fait un malaise, c’est tout ce qu’on sait jusqu’à prĂ©sent.

@fingolfin : il n’est pas dĂ©cĂ©dĂ© sur le terrain. Et encore une fois, le choc n’est pas forcĂ©ment la cause du dĂ©cĂšs.
Pour l’espagnol, ce qui m’a le plus choquĂ© moi perso, c’est sa technique de placage, le choc avec Vakatawa n’avait rien d’inhabituel et son gabarit lui permettait largement de subir un mec comme le francofidjien.

AprĂšs comme tout sport, le corps en est l’instrument et il subit forcĂ©ment des traumatismes. Je dis pas que la mort est un risque acceptable, mais est-ce que vous croyez que des cyclistes y pensent quand ils descendent Ă  80kmh ? Je ne pense pas ou sinon t’arrĂȘtes.

TrĂšs bon documentaire effectivement :obama3:

@Awnisik certes, tous les sports comportent des risques. Mais il y en a certains oĂč ne prend pas assez de prĂ©caution, comme le Foot US ou le Rugby justement. MĂȘme en universitaire français (autant dire pas un niveau de ouf), je me souviens m’ĂȘtre pris des placages rĂšglementaires mais franchement limite au niveau de ce que ça m’a fait subir.