🏉 Rugby

rugby

Lafond vu sa tête, c’est de l’alcool à coup sûr. Et à doses assez régulières je dirais.

Une défaite en poule contre les Tonga et la plus grosse branlée de l’histoire en quart n’ont toujours pas suffi…
Si on se fait taper en poules dans un an, Laporte dira “oui mais Jacques est arrivé il y a peu, les jeunes ont été champion du monde l’an dernier et l’objectif c’est 2023 chez nous”.

Faut pas t’en faire on a le top 14 meilleur championnat au monde :sac: .

rug4

Source: l’Equipe

Pour voir la Coupe du Monde de Sevens en live :

Highlights des 8e chez les hommes :

La France est donc qualifiée pour les quarts et ça sera contre les Blacks (cette nuit à 1h16). Je crois qu’on est le seul pays à avoir créer la surprise par rapport aux rangs des équipes.
Les Françaises sont elles déjà en demi et ce sera contre l’Australie à 23h02.

:kidyay:

Finale contre la Nouvelle-Zélande à 4h47 (?).

On va peut etre devenir Champions et Championnes du Monde.

:emo:

Et non. Fini 27-0 :frowning:
Rien pu faire vraiment trop fortes

Les Crusaders se rapprochent d’un deuxième titre d’affilée en Super Rugby. Ils viennent de battre les Hurricanes 30-12 en demi. Ils accueilleront pour la finale soit les Lions pour un remake de l’an passé (ce serait la 3e finale de suite pour les Lions d’ailleurs, 0 succès pour l’instant) soit les Waratahs pour un remake de 2014 qui était l’une des plus belles finales de ces dernières saisons et aussi la seule fois qu’une équipe non néo-zélandaise a remporté le trophée depuis 2011.
Dans tous les cas, ça va être chaud pour eux. Depuis le début de la saison 2017, les Crusaders n’ont perdu que 3 matchs : tous à l’extérieur et contre des franchises néo-z (Canes x2, Highlanders). Ils ont battu les Tahs 31-29 cette année en saison régulière et les Lions 14-8 là-bas.
C’est quand même impressionnant ce que font les Crusaders. Après 2014, je pensais qu’il galérerait à revenir sur le devant de la scène car ils ont perdu en peu de temps des mecs comme Flynn, Laulala, Bird, McCaw, Carter, Slade, Nadolo et en fait, ils ont juste manqué les PO la première année et depuis c’est quarts de finale (perdu aux Lions), finale remportée aux Lions et finale à venir chez eux.

Encore un triste jour…

Horrible.

Malaises consécutifs après sa sortie suite à un -gros- choc.

Notre rugby n’est absolument pas devenu ultra violent.

Horrible, comme tu dis…

Pour ma part ce n’est plus mon rugby depuis des années perso.
Je ne regarde plus ce sport devenu trop physique et bourrin. Je jouais devant et apprécie le combat et le jeu d’avant mais j’ai jamais aimé le rentre dedans comme on fait en ce moment.
Bref ça m’attriste ce décès de joueur sur un terrain. Peut être y aura t’il une prise de conscience comme dans les années 90 et les décisions prises sur les mêlées à bas niveau suite a des décès et des cas de tétraplégie suite a des mêlées écroulées…
De toute façon faudra je pense encore un ou deux cas comme ça pour que les choses bougent car ça n’a pas l’air d’émouvoir beaucoup les instances… Tant qu’on aura pas un mort sur le terrain en top 14 rien changera, y a qu’a voir avec le jeune espagnol ça a choqué certes, mais rien n’a réellement changé donc bon…

Vous l’aviez vu ce reportage ?
Je suis en train de le mater, c’était en fin d’article.

@Potaval : Aucune idée si le malaise est consécutif au choc. Il a fait un malaise, c’est tout ce qu’on sait jusqu’à présent.

@fingolfin : il n’est pas décédé sur le terrain. Et encore une fois, le choc n’est pas forcément la cause du décès.
Pour l’espagnol, ce qui m’a le plus choqué moi perso, c’est sa technique de placage, le choc avec Vakatawa n’avait rien d’inhabituel et son gabarit lui permettait largement de subir un mec comme le francofidjien.

Après comme tout sport, le corps en est l’instrument et il subit forcément des traumatismes. Je dis pas que la mort est un risque acceptable, mais est-ce que vous croyez que des cyclistes y pensent quand ils descendent à 80kmh ? Je ne pense pas ou sinon t’arrêtes.

Très bon documentaire effectivement :obama3:

@Awnisik certes, tous les sports comportent des risques. Mais il y en a certains où ne prend pas assez de précaution, comme le Foot US ou le Rugby justement. Même en universitaire français (autant dire pas un niveau de ouf), je me souviens m’être pris des placages règlementaires mais franchement limite au niveau de ce que ça m’a fait subir.

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible