🏉 Rugby

Je pose çà là, mais apparemment le staff a retenu le message de Parra et Lopez sur le fait que ça travaillait pas assez en Equipe de France.

Maintenant, on sait juste pas trop ce qu’ils travaillent comme çà
 Mais au moins ils ont l’air de bosser

2 « J'aime »

Remarque, avec ou sans gants de boxe
 Ça changera pas grand chose niveau dextĂ©ritĂ© dans les mimines

Il faisait froid c’est tout.

Bonne entame encore !

Si on sort de cette phase sans encaisser d’essais c’est incroyable

Édit : :confused:

Je m’attendais à rien, j’ai bien fait.

1 « J'aime »

19-0 Ă  la pause.

J’ai l’impression que ça fait 4-5 ans que c’est la merde totale au rugby. C’est un soucis de sĂ©lectionneur (ça les enchaĂźne pas mal), ou une gĂ©nĂ©ration de joueurs complĂštement pĂ©tĂ©e ?

Ça doit ĂȘtre la pire pĂ©riode depuis une vingtaine d’annĂ©es en regardant ça de loin

Ni l’un ni l’autre j’ai envie de dire. Enfin, on n’a pas de pointure en coach et trĂšs (trop) peu de joueurs de trĂšs haut niveau mais le souci, Ă  mon sens, vient plus de la formation des joueurs et du Top 14, aka le meilleur championnat de l’univers. Sauf que du coup, pour survivre dans ce super championnat, les Ă©quipes ne veulent pas jouer avec le feu donc au lieu de faire jouer des jeunes et d’avoir un vrai projet de jeu, 90% des Ă©quipes utilisent la facilitĂ©, c’est-Ă -dire un plan de jeu trĂšs pauvre basĂ© sur un rugby minimaliste (trĂšs peu de prise de risques, un plan de jeu basĂ© sur la dĂ©fense et le contre comme en Ligue 1 en fait) et cherchent donc des joueurs efficaces directement et prĂ©fĂšrent prendre des Fidjiens ou des GĂ©orgiens pas cher plutĂŽt que de faire confiance Ă  un jeune Français surement pas prĂȘt dans l’immĂ©diat ou surpayer un mec plus confirmĂ© Ă  cause des JIFF, une fausse bonne idĂ©e pour forcer les Ă©quipes Ă  faire jouer plus de Français, sauf que beaucoup d’équipes contournent cette rĂšgle en faisant tourner comme des porcs sur 2-3 matchs Ă  l’extĂ©rieur en mettant Ă©normĂ©ment de jeunes histoire que leur moyenne de JIFF augmente et qu’ils rentrent dans les clous.

Je grossis pas mal volontairement le trait mais l’idĂ©e est lĂ . Les problĂšmes datent dĂ©jĂ  d’une dizaine d’annĂ©es, la finale de la Coupe du Monde 2011 a Ă©tĂ© l’arbre qui cache la forĂȘt bien trop longtemps (et encore, on ne semble toujours pas trop alarmĂ©). Un nul contre le Japon, une dĂ©faite contre les Fidji n’ont pas encore suffi, peut-ĂȘtre qu’une Ă©limination au 1e tour du Mondial sera enfin la vraie claque dans la gueule dont on a besoin mĂȘme si j’en doute.

On a trĂšs mal gĂ©rĂ© le virage du « nouveau Â» rugby, on joue encore comme au dĂ©but du siĂšcle sauf que ce n’est plus possible de nos jours. AprĂšs pour revenir sur le Top 14, chacun dĂ©fend aussi ses intĂ©rĂȘts ce qui est totalement comprĂ©hensible (les prĂ©sidents de clubs n’en ont rien Ă  branler de l’équipe de France et vice-versa) alors que dans les autres pays les clubs appartiennent aux fĂ©dĂ©rations en gros (Ă  part en Angleterre mais l’équipe nationale semble quand mĂȘme bien plus privilĂ©giĂ© que les clubs et leur formation est supĂ©rieur Ă  la notre).

Bref, c’est un tout et avec Laporte aux commandes, je vois mal comment on va rectifier le tir dans les mois/annĂ©es Ă  venir.

6 « J'aime »

“C’était l’occasion de marquer des points et de faire match nul dans cette seconde mi-temps”

Putain le manque d’ambition quand mĂȘme.

REMONTADA

Qui d’autre qu’Huget ? :platini3:

On enfonce une mĂȘlĂ©e Ă  la 79Ăšme et on fait les beaux putain :hoho:

Et Glathier
 Abattez le putain !

On s’en cogne de gagner la seconde mi-temps

1 « J'aime »

26-14, en ne faisant rien ou presque, la FĂ©dĂ©ration va se rĂ©jouir et Moustache dire qu’on est pas loin !

1 « J'aime »

Euh, ce ballon touche le sol ? :hoho:

1 « J'aime »

PARTY HARD ! ! !

1 « J'aime »