🏉 Rugby

ça monte en intensité :fire:

Toulouse champion ! Mérité au vu du match, grosse défense et meilleure attaque.

1 « J'aime »

@Val le confirmera, je n’ai pas tremblĂ© un instant


2 « J'aime »

Par contre, France 2 la tristesse


image

Source: midi olympique

Les génies bordel. 15 ans aprÚs tout le monde et à 2 mois de la Coupe du Monde, ils ont enfin compris que le rugby tend à devenir un jeu de mouvement et de vitesse. :hoho:

3 « J'aime »

Ils n’ont mĂȘme pas eu la dĂ©cence d’appeler Bastareaud pour le prĂ©venir

Sinon, quelques noms ne me plaisent guĂšre (Doumayrou, Le Roux, Picamoles, Raka) mais pour prendre qui Ă  la place ?

Ils n’ont appelĂ© aucun des rĂ©guliĂšrement convoquĂ©s (Atonio, Parra, Thomas le blessĂ©, BĂ©zy
) pour leur signifier. Une belle dĂ©monstration de courage


Pas fan de la liste et de sa cohérence global sur ce fameux projet de jeu.

Ils demandent de la vitesse et prenne certainement les deux neufs qui Ă©jectent le moins vite du championnat, ils prennent Dupont en 9 alors qu’il fini la saison en trombe en 10 avec Bezy en 9.
Ils prennent Ntamack en 10 alors qu’il a principalement jouĂ© en 12 (5/8) d’un puncheur comme Guitoune et a perdu sa place au profit de Aki.
Ils ne prennent pas Bastaraud et Vakatawa pour des raisons de gabarit et de profil trop tank et ils te prennent Raka (en laissant sur la touche Retiere par exemple)

Ca c’est les remarques sur les arriùres


Devant, comment dire, c’est plus sur des choix sur le futur type de jeu à mettre en place et la forme du moment que la liste me parait bancale : Ollivon à la place Picamoles, Cros à la place d’un Lauret incapable de faire autre chose que ferailler dans les rucks (alors il en faut mais techniquement c’est tellement pauvre Lauret).
Et puis mĂȘme tu prends dans ta liste 2 mecs blessĂ©s (Bamba / Iturria) et un mec suspendu qui pourra pas jouer avant le premier match du mondial (Le Roux)


Les Jaguares qui font leur premier demi de leur histoire en super XV, aprÚs avoir gagné la conférence cette année, ça fait plaisir de voir cette progression. ^^

1 « J'aime »

Je venais justement en parler ! Ils vont accueillir la demi en plus contre le vainqueur de Brumbies - Bulls donc ça sera largement dans leurs cordes, Quesada fait une nouvelle fois du bon boulot.

Dans le premier quart, les Crusaders ont battu aisĂ©ment les Highlanders avec une grosse perf de Mo’unga.

1 « J'aime »

Surtout que la demi est Ă  Buenos Aires, en tout cas, ça fait plaisir Ă  l’approche de la coupe du monde. Si on arrive Ă  faire un bon rĂ©sultat, ça validera le projet, je trouve ^^.

Ce soir finale CDM U20

Chercher l’erreur :japanese_goblin:

rug

Finale diffusée sur France 4.

N’empĂȘche j’ai du suivre correctement 5-6 Ă©ditions oĂč notre meilleur rĂ©sultat Ă©tait une 4e place et on trouvait ça miraculeux limite. Depuis que j’ai arrĂȘtĂ© de regarder, on fait une demie et 2 finales en 3 ans pour potentiellement 2 titres. :hoho:

Sympa les deux essais de Rayasi.
Par contre, je ne vois pas à quel moment Hendricks aplatit sur son 2e essai


Visiblement, les Brumbies ont remarqué que la défense autour des rucks des Sharks était défaillante.

Crusaders - Hurricanes et Jaguares - Brumbies en demis.

Essai de l’Australie au bout de 50 secondes. :mybad:

Edit : Un ballon de rĂ©cup et on score Ă  notre tour. 7-5 France, 8’.

Je pensais ne jamais dire ça mais j’en viens presque Ă  regretter GalthiĂ© aux commentaires lĂ .

1 « J'aime »