🏉 Rugby

Quelque chose Ă  voir avec JĂ©rome ou pas du tout ?

Absolument pas.

J’aurai essayĂ© :laporte:

https://twitter.com/ShavinzCS/status/773645634360467456

:brady:

Corderooooooooooo !!!

Les NĂ©ozĂ©landais
 DĂšs qu’on les bouscule, ça fait les connards et la pousse. :clooney:
edit :Bon ben Ă©galisation.
piaf : Sanchez ce buteur
moineau: bon les neozĂ©landais ont lancĂ© la machine là


C’est sur que Sanchez, ce n’est pas Barrett face aux perches !

Je ne trouve pas que les Blacks ont lancé la machine par contre. Ils sont loin de leur meilleur niveau là. Ils sont ultra indisciplinés déjà, ils ont perdu pas mal de ballons dans les rucks et ils ont du mal à bien déployer leur rugby face à cette défense physique et agressive des Pumas.
Le match est trĂšs plaisant grĂące Ă  des Argentins qui ont su vite prendre le score suite Ă  un bel essai et Ă  la botte de Sanchez qui sanctionne quasiment toutes les fautes nĂ©o-zĂ©landaises. En plus, offensivement, ils font vraiment de belles choses. Techniquement, c’est largement supĂ©rieur aux Wallabies il y a 15 jours ce que l’on voit lĂ . Ils arrivent Ă  ĂȘtre patients et trouvent parfois des ouvertures grĂące Ă  de super offloads.

Sinon, Julian Savea a enfin retrouvĂ© sa forme internationale ! OĂč est passĂ© le Fekitoa puncheur de l’époque par contre ? C’est toujours un mystĂšre pour moi ce joueur en ce moment. Ben Smith toujours merveilleux. Les avants Blacks sont assez discrets je trouve en phase offensive. On a trĂšs peu vu Coles, la 3e ligne voire mĂȘme Retallick.

Non mais j’ai dit ça sur le dernier essai nĂ©ozĂ©landais ou Savea met deux argentins sur les fesses, j’aurai du ĂȘtre plus prĂ©cis en disant Savea lance la machine. :p

LĂ  on peut dire qu’ils ont lancĂ© la machine ! Le travail de Barrett sur l’essai de Crotty est incroyable.

Barrett >>>>>>>> Cruden :no:

1 « J'aime »

Un prodige Ă  suivre. :sac:

Belle tactique en tout cas

Cours Forrest cours !!! N’empĂȘche le gros il a un bon sprint.

Un Kapa o Pongo bien Ă©nervĂ© pour se mettre dans le bain. J’ai peur pour les Boks.

Edit : 15-10 Ă  la pause pour les Blacks. L’Afrique du Sud avait pris la tĂȘte pourtant grĂące Ă  un essai d’Habana (son 66e !) suite Ă  une belle combinaison et une percĂ©e de Goosen puis du Toit. Mais sur le renvoi, Jantjies commet un en-avant dans ses 22. Sur la mĂȘlĂ©e, ça part Ă  gauche avec Barrett jusqu’à 1m de la ligne puis ça ressort Ă  droite avec Coles qui dĂ©cale sur un pas Dagg pour l’essai. L’espoir aura durĂ© une minute donc. 5 minutes plus tard, Julian Savea va inscrire son premier essai contre l’Afrique du Sud (son 43e en tout) avec une nouvelle derniĂšre passe de Coles bien dĂ©calĂ© par l’offrande d’Aaron Smith.

Le score est serrĂ© sur le papier mais sur le terrain, les Blacks sont dominateurs absolument partout je crois. Ils ont juste manquĂ© de rĂ©alisme comme sur l’action de Kaino oĂč Ben Smith Ă©choue Ă  quelques centimĂštres des poteaux avant la pause. Puis la dĂ©fense Bok met aussi une grosse pression et les Blacks cafouillent pas mal de ballons du coup. Ardie Savea est trĂšs prĂ©sent pour sa premiĂšre titularisation mais l’ascendant dans les rucks est plutĂŽt cĂŽtĂ© Springboks je trouve.

Je pense que les Blacks vont faire la diffĂ©rence en Ă©tant plus propre techniquement pour aller chercher le bonus mĂȘme si le banc sud-africain est assez costaud.

Comme prĂ©vu et comme la semaine derniĂšre, les Blacks ont accĂ©lĂ©rĂ© au retour des vestiaires et l’adversaire a craquĂ© Ă  partir de la 50e. Un premier essai de Ben Smith suite Ă  un bon travail d’Ardie Savea puis 5 minutes plus tard, Aaron Smith fait une belle percĂ©e (Ă©cran Ă  l’origine peut-ĂȘtre) et sort un offload magnifique Ă  la fin pour servir Ardie Savea qui aplatit. Whitelock, suite Ă  une nouvelle passe dĂ©cisive de Coles, et Perenara aggraveront le score ensuite : 41-13 au final. Et mĂȘme si la qualitĂ© technique est montĂ©e d’un cran, ils ont encore eu un peu de dĂ©chets dans leurs offensives par moment, c’est flippant. Tout comme leur mĂȘlĂ©e en fin de rencontre qui atomise celle des Boks.

C’est fou ce rĂ©servoir qu’ils ont n’empĂȘche. McCaw part Ă  la retraite, Cane est lĂ  depuis des annĂ©es pour prendre sa place. Il se blesse ? Pas grave, Ardie Savea est lĂ  et fait un super match. Puis Todd fait une excellente rentrĂ©e en Ă©tant le parfait joueur de soutien.

Il ne faut surtout pas banaliser et se lasser de leurs succĂšs, c’est juste incroyable ce qu’ils font et encore plus de nos jours. De la formation, aux entraĂźnements, Ă  la prĂ©paration, aux tactiques, je ne comprends pas qu’on ne se penche pas plus sur ce qu’ils font et qu’on essaie d’appliquer des choses similaires.

1 « J'aime »

Ca devient quand mĂȘme de plus en plus de vastes boucheries les matchs des blacks ou c’est juste moi ?

On nous vend tout le temps qu’ils perdent des talents, que ci, que çà
 Mais ça n’a pas franchement l’air de les dĂ©ranger plus que çà :hoho:

AprĂšs, on tombe dans une pĂ©riode avec une Afrique du Sud tiraillĂ©e par les histoires de quota et des Australiens qui ont du mal Ă  remonter la pente (exceptĂ© le dernier Mondial) depuis quelques annĂ©es. Mais eux arrivent Ă  garder le cap et deviennent mĂȘme meilleurs.

On verra ce que ça donne Ă  Durban le 8 octobre dĂ©jĂ . Puis aprĂšs, l’étĂ© prochain, avec la tournĂ©e des Lions, ça annonce du lourd !

D’ailleurs, sauf victoire bonifiĂ©e des Pumas tout Ă  l’heure, ils auront dĂ©jĂ  remportĂ© le Rugby Championship. :hoho:

1 « J'aime »

Bon début des Pumas. 12e minute, 21-0 pour les Wallabies. :hoho:

1 « J'aime »
1 « J'aime »

Morne Steyn titulaire chez les Boks. :clooney2:

Par contre, McKenzie est sur le banc des Blacks pour le match en Argentine ! Ça fait juste chier que ce soit à minuit.