🏉 Rugby

Sinon, au Sevens de Paris, la France s’est qualifiĂ©e pour les quarts aprĂšs sa large victoire contre l’Espagne. Match demain Ă  11h34 contre les Blacks.

Montauban s’est qualifiĂ© pour la finale de Pro D2 hier soir.
Agen joue contre Biarritz à 14h30, 15 ans aprÚs notre défaite en finale de Top 14 contre eux.

J’aimerais tellement voir un derby en finale, pour l’ambiance, ça serait assez ouf.

AprĂšs, j’ai vu beaucoup moins de matchs cette annĂ©e mais je n’ai pas la mĂȘme impression au niveau du potentiel de l’équipe par rapport aux annĂ©es prĂ©cĂ©dentes (et pas mal de nos meilleurs joueurs s’en vont : Nakosi, Paris, Tau, Tadjer notamment). Mais par contre, on a en Darbo un trĂšs gros buteur (qui partira Ă  
 Montauban), chose qui nous a parfois fait dĂ©faut (Francis Ă©tant assez inconstant). Du coup, j’y crois quand mĂȘme mais il ne faudra pas voir une Ă©quipe Ă  deux vitesses comme ça a souvent Ă©tĂ© le cas cette saison. AprĂšs, on ne peux pas nier une trĂšs belle capacitĂ© de rĂ©action. J’ai le souvenir notamment d’une victoire monstrueuse Ă  14 pendant une heure et c’était contre le BO justement (5 rouges dans nos deux confrontations si je ne dis pas de conneries).

Allez Agen !

Ce match de la France pour l’instant :confused:

Le niveau de jeu Ă©tait loin d’ĂȘtre fou pourtant j’ai trouvĂ© cet aprĂšs-midi. Les gros ont fait le taf mais que d’imprĂ©cisions derriĂšre et de mauvais choix. Gros match de Darbo qui aura un beau dilemme dimanche prochain.

1 « J'aime »


https://www.youtube.com/watch?v=kpalNBsWTw4

Ça les rendrait presque sympathiques !

2 « J'aime »

Source: l’Equipe

Finale de Pro D2 demain Ă  15h15 : Agen - Montauban.

Un seul changement cÎté Agenais par rapport à la demie avec Miquel qui prend la place de Tau en 3e ligne.
Bizarrement, je n’ai absolument pas peur, Montauban fait tellement moins clinquant que La Rochelle ou Mont-de-Marsan Ă  l’époque que je suis trĂšs confiant, peut-ĂȘtre trop. AprĂšs, l’expĂ©rience est de notre cĂŽtĂ©, la qualitĂ© des joueurs aussi, ça devrait le faire !!

Comme pressenti, on n’aura pas trop tremblĂ©. Grosse victoire avec une Ă©norme entame qui nous met trĂšs trĂšs bien. Tout Ă©tait de notre cĂŽtĂ©, nos 3/4 Ă©taient vraiment supĂ©rieurs, Darbo royal. Montauban n’a pas Ă  rougir mais leur dĂ©fense Ă©tait trop faiblarde.

A nous les branlĂ©es l’an prochain en Top 14 !

« Il y aura une douzaine de joueurs qui vont quitter le club*, c’est un nombre normal. Â»

Les joueurs qui se sont vus signifier leur dĂ©part : Antoine Battut, 3Ăšme ligne, Marvin O’Connor, ailier, Robins TchalĂ©-Watchou, 2Ăšme ligne, Pierre Spied, 3Ăšme ligne, Akapusi QĂ©ra, 3Ăšme ligne, Joffrey Michel, Ailier, Demetro Catrakilis, demi d’ouverture, Nik White, demi de mĂȘlĂ©e, Duhan Van Der Merwe, ailier, Willy Du Plessis, demi d’ouverture, CamĂ©ron Wright demi de mĂȘlĂ©e, Selevi Nakailaji, ailier.

Qu’attends Agen ? :no:

D’avoir des sous ? Que les mecs veulent venir ?
C’est clair que les 3/4 des noms feraient plaisir mais si on en chope un, ça sera dĂ©jĂ  bien (O’Connor a le profil parfait pour remplacer Paris je trouve notamment) vu toutes les donnĂ©es Ă  prendre en compte.

1 « J'aime »

Et Spied ?

S’il veut venir, c’est avec plaisir mais je ne vois pas ce qu’il viendrait branler à Agen le pauvre. :hoho:

1 « J'aime »

Ici les journalistes montpelliĂ©rains l’envoient chez vous :sac:

Le Top 14 a peur de nous.

1 « J'aime »

Je trouve çà limite envers Agen - Le mec a signe, il y va l’an prochain BASTA