🏉 Rugby

C’est la merde

Fatigue : Non, l’Ecosse a bien tapĂ© l’Australie chez eux

Faut changer la philosophie de jeu comme l’a fait l’AFS il y a peu de temps. On a juste a voir l’essai qu’il mette en se faisant des passes

Aprùs y’a des mecs - pour moi - qui n’ont rien a faire avec l’EDF : Ducuing par exemple

Je regarde ça d’un oeil lointain dĂ©sormais mais je vais essayer de donner des Ă©lĂ©ments de rĂ©ponse.
DĂ©jĂ , il y a quand mĂȘme de la fatigue, les joueurs Ă©cossais ne jouent pas dans le Top 14 notamment par exemple.

AprĂšs manque de talent, oui et non je trouve. On a de trĂšs bons joueurs mais il nous manque cruellement de tops players. On n’a aucun joueur qui est une rĂ©fĂ©rence Ă  son poste au niveau mondial (et ne me dites pas Picamoles please). Depuis que Noves a repris l’équipe, il est en mission pour 2019. Beaucoup de jeunes joueurs ou de nouveaux joueurs sont apparus, il essaie de mettre en place son style et sa philosophie de jeu. Ne soyons pas surpris par les rĂ©sultats de cette tournĂ©e, c’est toujours la mĂȘme chose et ce n’est pas en pondant des soi-disant listes Ă©lites pour protĂ©ger certains joueurs que ça va changer quelque chose. Il faudrait restructurer ça bien plus en profondeur, tout le monde est d’accord pour aider l’équipe de France mais tout le monde se tire dans les pattes ensuite derriĂšre j’ai l’impression.

LĂ , on va rentrer dans la 3e annĂ©e de son mandat, c’est vraiment lĂ  que l’équipe va devoir commencer Ă  monter en puissance mais on a pris tellement de retard ces derniĂšres annĂ©es
 La grosse diffĂ©rence pour moi, c’est que techniquement, on est Ă  des lustres des autres nations majeures et au rythme oĂč ça va, on va mettre un bon bout de temps pour combler ce retard car on ne semble pas faire grand chose pour y remĂ©dier.

Donc voilà, si rien ne change on va rester une équipe capable de faire un coup de temps en temps mais trop faible en rÚgle générale pour faire de bons résultats sur la durée.

1 « J'aime »

ArrĂȘtons avec la fatigue 
Les Ecossais et Anglais arrivent a gagner contre l’Australie et Argentine

Alors soit on arrĂȘte les tournĂ©es d’étĂ© soit NovĂšs prend que des second ou troisiĂšme couteaux et il dit, on y va car on est obligĂ©s, rien Ă  foutre des rĂ©sultats 


En plus de çà, Laporte a mis un coup de pression avant le match d’hier 
 Ca a bien marchĂ© dis donc

Je sens bien NovĂšs se faire virer avant la fin de son mandat

Tu ne peux pas dire qu’il n’y a pas de fatigue. Ce n’est pas une excuse mais le nier est une aberration (PS : l’an dernier Ă  la mĂȘme Ă©poque, on mettait 27-0 Ă  l’Argentine avec une Ă©quipe-bis).
Ça fait 10 ans que c’est pareil, qu’à chaque tournĂ©e d’étĂ© les mĂȘmes choses ressortent sauf que rien ne change : ah si, on fait des stages de 10 jours parfois en novembre et avant le Tournoi. D’ailleurs, le premier test match en novembre dernier, on avait rarement vu ça ces derniers temps, comme quoi travailler un minimum ensemble ça aide.
S’il n’y a pas de fatigue, on ne change rien du coup ? T’es en accord avec la forme du Top 14 actuelle ?

Si on arrĂȘte les tournĂ©es d’étĂ©, on fait quoi Ă  l’automne ? Les Sudistes vont venir jouer chez nous pour nos beaux yeux ? On y va dĂ©jĂ  car on y est obligĂ© sauf qu’on respecte un minimum le sport et qu’on y va avec nos meilleurs joueurs (sauf ceux de la finale parfois, voire pire si affinitĂ©s).

J’ose espĂ©rer que les joueurs n’ont pas besoin d’un coup de gueule d’un mec qui en fait toutes les semaines pour se sortir les doigts. Tu virerais Noves en cours de mandat toi ?

Edit : AprÚs relecture, le message peut paraßtre sec mais aucune agressivité dans mes propos !

C’est un problĂšme de fond pour ma part. Les anglais et Ă©cossais on changĂ© leur maniĂšre de jouer alors que nous pas du tout. Le jeu en top 14 est lent et ne ressemble pas du tout au jeu proposĂ© par les meilleures nations au monde. Faudrait commencer par comprendre que quand tu joues tous les week-ends d’une façon tu auras beaucoup de mal Ă  changer ta façon de jouer en sĂ©lection. On est bien derriĂšre les nations du Sud et les anglo saxons. On a aussi des jeunes joueurs qui ont je pense du talent mais qui ne seront jamais des rĂ©fĂ©rences Ă  leur poste comme on a pu avoir par le passĂ©. Nous avons trop basculĂ© sur le physique depuis des annĂ©es et on y reste encore bloquĂ© alors que pour le moment c’est pas ce rugby qui gagne. Va falloir se remettre en question et surtout notre soit disant meilleur championnat au monde autoproclamĂ©

Y’a de la fatigue mais faut pas se cacher derriùre çà - Y’a tellement pas assez de matchs que l’EDF a un match de plus a jouer cet automne 
 Pour le TOP 14, j’en sais strictement rien ce qu’il faut faire 
 Regarder comment fait l’Angleterre pour l’Aviva ?

Qu’il respecte leur supporters aussi 
 Si c’est pour jouer comme les 2 derniers matchs, je prĂ©fĂšre que les joueurs se reposent en automne 
 Ca Ă©vitera les doublons en TOP 14 
 Oui je suis dans l’extrĂȘme mais voir cette Ă©quipe jouer comme çà, j’en ai marre

Moi aussi, j’espùre qu’il n’y a pas besoin des paroles de Laporte pour les booster 
 Je vire rien du tout, c’est juste mon Madame Irma qui resort. Laporte n’est pas le plus grand fan de Novùs 
 Tout est possible avec Laporte

Quand on lit Picamoles dire que les entrainements en Angleterre n’ont rien à voir avec ceux de la France, on comprends de suite.

Sur le plan du rugby, ce n’est pas une rĂ©volution. Mais j’ai la sensation d’un rythme plus soutenu qu’en Top 14. L’arbitrage y est pour beaucoup. On responsabilise beaucoup les joueurs. On ne hache pas le jeu. A l’entraĂźnement, toutes les sĂ©ances sont Ă  110 ou 120 %, mĂȘme les lundis, alors qu’en France on a plutĂŽt tendance Ă  digĂ©rer le match du week-end. On n’est pas lĂ  pour passer le temps, il faut que ça serve, ĂȘtre Ă  bloc. »

Je suis d’accord avec toi pour le physique. Je vois chaque match du LOU et on joue beaucoup trop avec les « gros Â». Pas ou peu avec les arriĂšres mĂȘme si Mignoni et Bruno commencent a faire jouer les arriĂšres 
 En TOP14, y’a peu d’équipe qui ont un jeu fluide avec leur arriĂšres. Je me rappelle de La Rochelle qui m’avait fait fort impression Ă  Gerland, Idem l’ASM mais c’est quasi tout

Ah ça on est d’accord. :hoho:

Mais on est trop dans la culture de l’instant. En novembre et Ă  un degrĂ© moindre pendant le Tournoi, tout le monde Ă©tait content de revoir une Ă©quipe de France assez ambitieuse et qui essayait de jouer. Je suis sur qu’en grattant un peu, on peut mĂȘme trouver un dĂ©but d’enflammade. Genre aprĂšs le match contre les Anglais oĂč on perd mais on fait une excellente rencontre niveau contenu. LĂ , on balaie tout d’un revers de la main alors que les rĂ©sultats de cette tournĂ©e Ă©taient assez prĂ©visibles mine de rien (aprĂšs je n’ai pas vu les matchs donc je n’en dirais pas plus).

Agen arrive ne t’en fais pas. :aulas2:

Les tournĂ©es d’Automne pour l’hĂ©misphĂšre sud c’est comme nous maintenant, ils s’en tapent un peu mais ils gagnent 
 Les Français ont tjrs Ă©tĂ© “bon” pour ces tests automnales. Surement le fait de jouer Ă  domicile et aussi qu’ils ont repris le championnat depuis 3 mois.

Bah ouais, les Français n’ont pas une saison de Top 14 (+ Tournoi et Coupe d’Europe) dans les pattes.
AprĂšs les nations du Sud gagnent trĂšs souvent car dĂ©jĂ  ils sont bien meilleurs tout simplement et arrivent malgrĂ© tout bien prĂ©parĂ©s et relativement reposĂ©s (le Super Rugby finit fin juillet-dĂ©but aoĂ»t, tout le reste ensuite c’est de la sĂ©lection).

On a perdu pour la 3e place 37-15 contre l’Afrique du Sud. Assez dingue de faire exactement le mĂȘme score contre le mĂȘme adversaire que les grands hier quand mĂȘme. :hoho:

[center]

Le talonneur moins de 20 NZ a mis 3 essais.

C’est celui qui galopait comme un lapin ?

En personne !

Son dernier essai est assez abusé :


https://www.youtube.com/watch?v=obvaCpGPS3Q
1 « J'aime »

6 personnes dans le vent. :hoho:

NZ - Lions :

B.Smith ; Dagg, Crotty, S.B.Williams, Ioane ; (o) Barrett, (m) A.Smith ; Cane, Read (cap.), Kaino ; Whitelock, Retallick ; Franks, Taylor, Moody.

L.Williams ; Watson, J.Davies, Te’o, Daly - (o) Farrell, (m) Murray - O’Brien, Faletau, O’Mahony (cap.) - Kruis, A.W.Jones - Furlong, George, M.Vunipola.

Pas de Julian Savea ni North aux ailes mais Rieko Ioane et Daly, des joueurs plus techniques donc (tout comme Liam Williams en 15).
Halfpenny, Warburton et Itoje sur le banc des Lions, Farrell finalement en 10, on retrouve donc la paire Te’o - Davies au centre.
Match Ă  9h35 demain.

Mon dernier match de rugby remontant aux demi de top 14, je regarde les Lions contre les Blacks là
 Un autre sport !

Il va falloir un pallier de décompression avant le match des bleus de cet aprÚs-midi !

2 « J'aime »

Cet essai des Lions !!!

1 « J'aime »

Un bien beau match pour l’instant ce NZL - Lions :laporte:

1 « J'aime »

Je suis NovĂšs, je convoque tous les joueurs Ă  regarder le match :trump:

1 « J'aime »

RĂ©galade aussi pour ma part !

Avant l’essai -magnifique- d’O’Brien je voyais les Blacks finir en roue libre tellement ils avaient l’air au dessus mĂȘme s’ils se font fait peur d’entrĂ©e. Je continue de penser qu’ils vont gagner mais c’est vraiment une superbe bataille !

Et puis ça joue, merde ! Pas à se rentrer dedans comme des ùnes, il y a des différences faites par de la technique pure, de la bonne alternance avec un jeu au pied parfois chirurgical et des mecs qui voient le jeu comme personne.

Bonheur !