🏉 Rugby

rugby

C’est la merde

Fatigue : Non, l’Ecosse a bien tapé l’Australie chez eux

Faut changer la philosophie de jeu comme l’a fait l’AFS il y a peu de temps. On a juste a voir l’essai qu’il mette en se faisant des passes

Après y’a des mecs - pour moi - qui n’ont rien a faire avec l’EDF : Ducuing par exemple

Je regarde ça d’un oeil lointain désormais mais je vais essayer de donner des éléments de réponse.
Déjà, il y a quand même de la fatigue, les joueurs écossais ne jouent pas dans le Top 14 notamment par exemple.

Après manque de talent, oui et non je trouve. On a de très bons joueurs mais il nous manque cruellement de tops players. On n’a aucun joueur qui est une référence à son poste au niveau mondial (et ne me dites pas Picamoles please). Depuis que Noves a repris l’équipe, il est en mission pour 2019. Beaucoup de jeunes joueurs ou de nouveaux joueurs sont apparus, il essaie de mettre en place son style et sa philosophie de jeu. Ne soyons pas surpris par les résultats de cette tournée, c’est toujours la même chose et ce n’est pas en pondant des soi-disant listes élites pour protéger certains joueurs que ça va changer quelque chose. Il faudrait restructurer ça bien plus en profondeur, tout le monde est d’accord pour aider l’équipe de France mais tout le monde se tire dans les pattes ensuite derrière j’ai l’impression.

Là, on va rentrer dans la 3e année de son mandat, c’est vraiment là que l’équipe va devoir commencer à monter en puissance mais on a pris tellement de retard ces dernières années… La grosse différence pour moi, c’est que techniquement, on est à des lustres des autres nations majeures et au rythme où ça va, on va mettre un bon bout de temps pour combler ce retard car on ne semble pas faire grand chose pour y remédier.

Donc voilà, si rien ne change on va rester une équipe capable de faire un coup de temps en temps mais trop faible en règle générale pour faire de bons résultats sur la durée.

Arrêtons avec la fatigue …Les Ecossais et Anglais arrivent a gagner contre l’Australie et Argentine

Alors soit on arrête les tournées d’été soit Novès prend que des second ou troisième couteaux et il dit, on y va car on est obligés, rien à foutre des résultats …

En plus de çà, Laporte a mis un coup de pression avant le match d’hier … Ca a bien marché dis donc

Je sens bien Novès se faire virer avant la fin de son mandat

Tu ne peux pas dire qu’il n’y a pas de fatigue. Ce n’est pas une excuse mais le nier est une aberration (PS : l’an dernier à la même époque, on mettait 27-0 à l’Argentine avec une équipe-bis).
Ça fait 10 ans que c’est pareil, qu’à chaque tournée d’été les mêmes choses ressortent sauf que rien ne change : ah si, on fait des stages de 10 jours parfois en novembre et avant le Tournoi. D’ailleurs, le premier test match en novembre dernier, on avait rarement vu ça ces derniers temps, comme quoi travailler un minimum ensemble ça aide.
S’il n’y a pas de fatigue, on ne change rien du coup ? T’es en accord avec la forme du Top 14 actuelle ?

Si on arrête les tournées d’été, on fait quoi à l’automne ? Les Sudistes vont venir jouer chez nous pour nos beaux yeux ? On y va déjà car on y est obligé sauf qu’on respecte un minimum le sport et qu’on y va avec nos meilleurs joueurs (sauf ceux de la finale parfois, voire pire si affinités).

J’ose espérer que les joueurs n’ont pas besoin d’un coup de gueule d’un mec qui en fait toutes les semaines pour se sortir les doigts. Tu virerais Noves en cours de mandat toi ?

Edit : Après relecture, le message peut paraître sec mais aucune agressivité dans mes propos !

C’est un problème de fond pour ma part. Les anglais et écossais on changé leur manière de jouer alors que nous pas du tout. Le jeu en top 14 est lent et ne ressemble pas du tout au jeu proposé par les meilleures nations au monde. Faudrait commencer par comprendre que quand tu joues tous les week-ends d’une façon tu auras beaucoup de mal à changer ta façon de jouer en sélection. On est bien derrière les nations du Sud et les anglo saxons. On a aussi des jeunes joueurs qui ont je pense du talent mais qui ne seront jamais des références à leur poste comme on a pu avoir par le passé. Nous avons trop basculé sur le physique depuis des années et on y reste encore bloqué alors que pour le moment c’est pas ce rugby qui gagne. Va falloir se remettre en question et surtout notre soit disant meilleur championnat au monde autoproclamé

Y’a de la fatigue mais faut pas se cacher derrière çà - Y’a tellement pas assez de matchs que l’EDF a un match de plus a jouer cet automne … Pour le TOP 14, j’en sais strictement rien ce qu’il faut faire … Regarder comment fait l’Angleterre pour l’Aviva ?

Qu’il respecte leur supporters aussi … Si c’est pour jouer comme les 2 derniers matchs, je préfère que les joueurs se reposent en automne … Ca évitera les doublons en TOP 14 … Oui je suis dans l’extrême mais voir cette équipe jouer comme çà, j’en ai marre

Moi aussi, j’espère qu’il n’y a pas besoin des paroles de Laporte pour les booster … Je vire rien du tout, c’est juste mon Madame Irma qui resort. Laporte n’est pas le plus grand fan de Novès … Tout est possible avec Laporte

Quand on lit Picamoles dire que les entrainements en Angleterre n’ont rien à voir avec ceux de la France, on comprends de suite.

Sur le plan du rugby, ce n’est pas une révolution. Mais j’ai la sensation d’un rythme plus soutenu qu’en Top 14. L’arbitrage y est pour beaucoup. On responsabilise beaucoup les joueurs. On ne hache pas le jeu. A l’entraînement, toutes les séances sont à 110 ou 120 %, même les lundis, alors qu’en France on a plutôt tendance à digérer le match du week-end. On n’est pas là pour passer le temps, il faut que ça serve, être à bloc. »

Je suis d’accord avec toi pour le physique. Je vois chaque match du LOU et on joue beaucoup trop avec les “gros”. Pas ou peu avec les arrières même si Mignoni et Bruno commencent a faire jouer les arrières … En TOP14, y’a peu d’équipe qui ont un jeu fluide avec leur arrières. Je me rappelle de La Rochelle qui m’avait fait fort impression à Gerland, Idem l’ASM mais c’est quasi tout

Ah ça on est d’accord. :hoho:

Mais on est trop dans la culture de l’instant. En novembre et à un degré moindre pendant le Tournoi, tout le monde était content de revoir une équipe de France assez ambitieuse et qui essayait de jouer. Je suis sur qu’en grattant un peu, on peut même trouver un début d’enflammade. Genre après le match contre les Anglais où on perd mais on fait une excellente rencontre niveau contenu. Là, on balaie tout d’un revers de la main alors que les résultats de cette tournée étaient assez prévisibles mine de rien (après je n’ai pas vu les matchs donc je n’en dirais pas plus).

Agen arrive ne t’en fais pas. :aulas2:

Les tournées d’Automne pour l’hémisphère sud c’est comme nous maintenant, ils s’en tapent un peu mais ils gagnent … Les Français ont tjrs été “bon” pour ces tests automnales. Surement le fait de jouer à domicile et aussi qu’ils ont repris le championnat depuis 3 mois.

Bah ouais, les Français n’ont pas une saison de Top 14 (+ Tournoi et Coupe d’Europe) dans les pattes.
Après les nations du Sud gagnent très souvent car déjà ils sont bien meilleurs tout simplement et arrivent malgré tout bien préparés et relativement reposés (le Super Rugby finit fin juillet-début août, tout le reste ensuite c’est de la sélection).

On a perdu pour la 3e place 37-15 contre l’Afrique du Sud. Assez dingue de faire exactement le même score contre le même adversaire que les grands hier quand même. :hoho:

https://www.youtube.com/watch?v=1qXZETze_hs

Le talonneur moins de 20 NZ a mis 3 essais.

C’est celui qui galopait comme un lapin ?

En personne !

Son dernier essai est assez abusé :

https://www.youtube.com/watch?v=obvaCpGPS3Q

6 personnes dans le vent. :hoho:

NZ - Lions :

B.Smith ; Dagg, Crotty, S.B.Williams, Ioane ; (o) Barrett, (m) A.Smith ; Cane, Read (cap.), Kaino ; Whitelock, Retallick ; Franks, Taylor, Moody.

L.Williams ; Watson, J.Davies, Te’o, Daly - (o) Farrell, (m) Murray - O’Brien, Faletau, O’Mahony (cap.) - Kruis, A.W.Jones - Furlong, George, M.Vunipola.

Pas de Julian Savea ni North aux ailes mais Rieko Ioane et Daly, des joueurs plus techniques donc (tout comme Liam Williams en 15).
Halfpenny, Warburton et Itoje sur le banc des Lions, Farrell finalement en 10, on retrouve donc la paire Te’o - Davies au centre.
Match à 9h35 demain.

Mon dernier match de rugby remontant aux demi de top 14, je regarde les Lions contre les Blacks là… Un autre sport !

Il va falloir un pallier de décompression avant le match des bleus de cet après-midi !

Cet essai des Lions !!!

Un bien beau match pour l’instant ce NZL - Lions :laporte:

Je suis Novès, je convoque tous les joueurs à regarder le match :trump:

Régalade aussi pour ma part !

Avant l’essai -magnifique- d’O’Brien je voyais les Blacks finir en roue libre tellement ils avaient l’air au dessus même s’ils se font fait peur d’entrée. Je continue de penser qu’ils vont gagner mais c’est vraiment une superbe bataille !

Et puis ça joue, merde ! Pas à se rentrer dedans comme des ânes, il y a des différences faites par de la technique pure, de la bonne alternance avec un jeu au pied parfois chirurgical et des mecs qui voient le jeu comme personne.

Bonheur !

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Mon Discourse - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible