🏉 Rugby

GarcĂšs dit Ă  Faumuina qu’il est sanctionnĂ© car il prend le mec en l’air. Du coup, Read dit que la prochaine fois, il va sauter dĂšs qu’il a la balle pour qu’on le plaque en l’air aussi.

Grosse rentrĂ©e d’Ardie Savea !

Enorme !

Ca promet un sacré match pour le dernier test et -je pense- un Kapa O Pongo pour les Lions !

Victoire des Lions 24-21. Ils ont quand mĂȘme mis presque une heure Ă  comprendre qu’il fallait jouer un minimum contre une Ă©quipe avec un carton rouge.
MalgrĂ© ça, les Blacks n’étaient pas loin. Des points oubliĂ©s en route, une tonne de ballons aĂ©riens perdus et trop de mauvais choix sur la fin. Sans dĂ©conner Cruden, c’était quoi cette diagonale (et s’il n’y avait que ça en plus) ? Je commence Ă  comprendre pourquoi il vient Ă  Montpellier. Il n’est vraiment plus aussi Ă©tincelant qu’avec les Chiefs quand ils Ă©taient champions. AprĂšs, ils ont aussi craquĂ© physiquement dans les 20 derniĂšres minutes mĂȘme si c’était prĂ©visible.

Ça serait bien qu’Hansen arrĂȘte de lire le forum.
Jordie Barrett titulaire pour la 1e fois en sĂ©lection pour cet Ă©norme test-match, c’est ça qui est bon !
Laumape remplace Sonny Bill et Julian Savea prend la place de Rieko Ioane (pas illogique non plus).

J’espùre pouvoir regarder samedi soir !

Kapa O Pongo de sortie, en avant pour un grand match messieurs !

Cet essai des Blacks :aulas3:

Çà se rends coups pour coups avec deux Ă©quipes qui font successivement le siĂšge de la ligne adverse, mais finalement c’est ce sont les Blacks qui scorent en premier sur une belle ouverture au pied de Barrett et une merveille de remise par le 15 sur la ligne de touche pour son ailier qui n’a plus qu’à filer dans l’embut !

Evidemment, arbitre français oblige, on nous a fait chier avec la vidĂ©o sur l’action
 :no:

Nouvel essai des Blacks alors qu’on est pas loin de la pause et qu’ils ont Ă©tĂ© en souffrance juste avant !

C’est vraiment, VRAIMENT beau !

Cette fin de match :hoho:

Entre cette pĂ©nalitĂ© pour hors-jeu transformĂ©e en mĂȘlĂ©e par arbitrage vidĂ©o, la mĂȘlĂ©e en question enfoncĂ©e par les Blacks oĂč ils n’arrachent pas la pĂ©nĂ©alitĂ© cruciale, une derniĂšre phase de jeu des Blacks conclue par une touche, ça finit par un match nul et une sĂ©rie qui s’achĂšve en Ă©galitĂ© Ă©galement.

Ça parle dĂ©jĂ  beaucoup de controverse en tout cas !

Je crois que j’ai expĂ©rimentĂ© ce qui est quasi pire qu’un match en Ă©tant spoiler, un match avec un dĂ©calage de 1 ou 2 secondes au niveau du son.
Bref, sinon gros sentiment d’inachevĂ©. La derniĂšre “pĂ©nalitĂ©â€ va faire parler c’est sĂ»r. Je comprends totalement l’aspect accidentel de la chose mais il capte malgrĂ© tout le ballon et ça a un impact forcĂ©ment sur le jeu derriĂšre donc ça reste pĂ©nalisable pour moi.
La premiĂšre pĂ©riode des Blacks Ă©tait une merveille. On a enfin vu leur jeu de 3/4, le tempo Ă©tait infernal (sympa les touches rapides !), Savea intenable, les frĂšres Barrett au top, Laumape royal mais en seconde pĂ©riode, ça s’est enrayĂ©. Par leur faute principalement, avec beaucoup de fautes de mains (puis ils ont vendangĂ© grave en 1e, ils doivent rentrer avec bien plus que 6 pts d’avance Ă  la pause), mais aussi celle des Lions qui ont commencĂ© Ă  prendre le dessus sur les points de rencontre. Jonathan Davies a eu un niveau sur les trois Tests que je n’aurais jamais imaginĂ© et Itoje a Ă©tĂ© juste exceptionnel de nouveau.
Rendez-vous en 4 ans en Afrique du Sud désormais !

2 « J'aime »

Pas eu le temps de trop suivre cette saison mais c’est au final assez prĂ©visible :

En espĂ©rant qu’une franchise nĂ©o-z aille au bout maintenant.

Edit : http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/transfert-la-presse-neo-zelandaise-fustige-fekitoa-surcote-a-son-gout_sto6262655/story.shtml

Assez d’accord avec eux. Il n’a absolument pas progressĂ© depuis ses dĂ©buts en sĂ©lection. De joueur prometteur Ă  fort potentiel, il est passĂ© Ă  joueur trĂšs solide mais qui n’a pas rĂ©ussi Ă  franchir la marche supĂ©rieure.

Comme dit au-dessus, pas trop le temps de regarder le Super Rugby mais je viens quand mĂȘme de me faire la finale. Bien content de la victoire des Crusaders du coup ! Je n’ai rien contre les Lions, bien au contraire mĂȘme, mais c’est bien plus mĂ©ritĂ© qu’une franchise nĂ©o-z l’emporte pour moi.
Le carton rouge (mĂ©ritĂ©) est forcĂ©ment le gros tournant du match, surtout vu le finish des Sud-Africains. Avec un poil plus d’essence dans le moteur, ils auraient peut-ĂȘtre pu faire le mĂȘme coup que contre les Hurricanes. AprĂšs, ils sont passĂ©s un peu Ă  cĂŽtĂ© de leur premiĂšre pĂ©riode avec une domination assez stĂ©rile et de trop nombreuses erreurs. Les Crusaders, Ă  l’image de leur Ă©quipe nationale, a magnifiquement gĂ©rĂ© les turnovers et ont su faire le dos rond lors des moments faibles (sauf sur la fin). Matt Todd a Ă©tĂ© incroyable, je l’aurais mis homme du match Ă  la place de Crotty mĂȘme si ce dernier a Ă©tĂ© excellent aussi. Taufua a fait mal sur toutes ses charges, Codie Taylor rentre dans une autre dimension j’ai l’impression, Mo’unga a trĂšs bien animĂ©, Goodhue a Ă©tĂ© solide pour un “rookie”. CĂŽtĂ© Lions, Marx impressionnant. Jaco Kriel aussi. Bien aimĂ© la 2e ligne mĂȘme si peut-ĂȘtre moins efficace que celle d’en face dans les tĂąches obscures. Par contre derriĂšre, Ă  part Coetzee, c’était trop mĂ©diocre. Jantjies se rĂ©veille quand le match est quasi pliĂ©, Mapoe transparent, Combrinck mauvais aussi (choquĂ© par sa tentative de plaquage sur l’essai de Read).

Place au Rugby Championship désormais !

1 « J'aime »

Pas de Faumuina, Cruden et Fekitoa non plus, pas de pitié envers ceux qui signent en Europe. Matt Todd subit la forte concurrence également.

Kerr Barlow est dans le groupe par contre.

A part lui, Smith et Perenara ils ont pas grand monde, voire personne, Ă  la mĂȘlĂ©e en fait

Augustine Pulu quand mĂȘme aussi. Ils avaient un bon jeune en U20 il y a un an ou deux avec un nom ultra compliquĂ©, il est aux Canes me semble, Ă  voir ce qu’il va donner Ă©galement. En tout cas, je prĂ©fĂšre 100 fois avec Smith et Perenara et personne derriĂšre que 6 ou 7 gars d’un niveau moyen-plus.

Ah oui Augustine Pulu, mais il est quand mĂȘme un cran au-dessous.

Te Toiroa Tahuriorangi ?
Je le connais pas 
 Il a pas beaucoup joué cette saison. 9 matchs pour 1 seule titularisation avec les Canes

Je vois pas du tout à qui tu fais référence ? :sac:

1 « J'aime »

:sarko2:

On n’avait pas besoin du JDD 


C’est d’ailleurs pareil avec l’histoire de la fusion SF-RM. Comme par hasard, cĂŽtĂ© SF c’est Pascal PapĂ© qui est montĂ© au crĂ©neau alors qu’il est Ă  la fĂ©dĂ© sous la direction de Laporte, ancien entraineur du SF 


Sont tellement fort les Blacks


Doublé de Rieko et je manque ça. :no:

Comment se débrouille McKenzie si tu regardes ?