🏉 Rugby

Garcès dit à Faumuina qu’il est sanctionné car il prend le mec en l’air. Du coup, Read dit que la prochaine fois, il va sauter dès qu’il a la balle pour qu’on le plaque en l’air aussi.

Grosse rentrée d’Ardie Savea !

Enorme !

Ca promet un sacré match pour le dernier test et -je pense- un Kapa O Pongo pour les Lions !

Victoire des Lions 24-21. Ils ont quand même mis presque une heure à comprendre qu’il fallait jouer un minimum contre une équipe avec un carton rouge.
Malgré ça, les Blacks n’étaient pas loin. Des points oubliés en route, une tonne de ballons aériens perdus et trop de mauvais choix sur la fin. Sans déconner Cruden, c’était quoi cette diagonale (et s’il n’y avait que ça en plus) ? Je commence à comprendre pourquoi il vient à Montpellier. Il n’est vraiment plus aussi étincelant qu’avec les Chiefs quand ils étaient champions. Après, ils ont aussi craqué physiquement dans les 20 dernières minutes même si c’était prévisible.

Ça serait bien qu’Hansen arrête de lire le forum.
Jordie Barrett titulaire pour la 1e fois en sélection pour cet énorme test-match, c’est ça qui est bon !
Laumape remplace Sonny Bill et Julian Savea prend la place de Rieko Ioane (pas illogique non plus).

J’espère pouvoir regarder samedi soir !

Kapa O Pongo de sortie, en avant pour un grand match messieurs !

Cet essai des Blacks :aulas3:

Çà se rends coups pour coups avec deux équipes qui font successivement le siège de la ligne adverse, mais finalement c’est ce sont les Blacks qui scorent en premier sur une belle ouverture au pied de Barrett et une merveille de remise par le 15 sur la ligne de touche pour son ailier qui n’a plus qu’à filer dans l’embut !

Evidemment, arbitre français oblige, on nous a fait chier avec la vidéo sur l’action… :no:

Nouvel essai des Blacks alors qu’on est pas loin de la pause et qu’ils ont été en souffrance juste avant !

C’est vraiment, VRAIMENT beau !

Cette fin de match :hoho:

Entre cette pénalité pour hors-jeu transformée en mêlée par arbitrage vidéo, la mêlée en question enfoncée par les Blacks où ils n’arrachent pas la pénéalité cruciale, une dernière phase de jeu des Blacks conclue par une touche, ça finit par un match nul et une série qui s’achève en égalité également.

Ça parle déjà beaucoup de controverse en tout cas !

Je crois que j’ai expérimenté ce qui est quasi pire qu’un match en étant spoiler, un match avec un décalage de 1 ou 2 secondes au niveau du son.
Bref, sinon gros sentiment d’inachevé. La dernière “pénalité” va faire parler c’est sûr. Je comprends totalement l’aspect accidentel de la chose mais il capte malgré tout le ballon et ça a un impact forcément sur le jeu derrière donc ça reste pénalisable pour moi.
La première période des Blacks était une merveille. On a enfin vu leur jeu de 3/4, le tempo était infernal (sympa les touches rapides !), Savea intenable, les frères Barrett au top, Laumape royal mais en seconde période, ça s’est enrayé. Par leur faute principalement, avec beaucoup de fautes de mains (puis ils ont vendangé grave en 1e, ils doivent rentrer avec bien plus que 6 pts d’avance à la pause), mais aussi celle des Lions qui ont commencé à prendre le dessus sur les points de rencontre. Jonathan Davies a eu un niveau sur les trois Tests que je n’aurais jamais imaginé et Itoje a été juste exceptionnel de nouveau.
Rendez-vous en 4 ans en Afrique du Sud désormais !

Pas eu le temps de trop suivre cette saison mais c’est au final assez prévisible :

En espérant qu’une franchise néo-z aille au bout maintenant.

Edit : http://www.rugbyrama.fr/rugby/transferts/2016/transfert-la-presse-neo-zelandaise-fustige-fekitoa-surcote-a-son-gout_sto6262655/story.shtml

Assez d’accord avec eux. Il n’a absolument pas progressé depuis ses débuts en sélection. De joueur prometteur à fort potentiel, il est passé à joueur très solide mais qui n’a pas réussi à franchir la marche supérieure.

Comme dit au-dessus, pas trop le temps de regarder le Super Rugby mais je viens quand même de me faire la finale. Bien content de la victoire des Crusaders du coup ! Je n’ai rien contre les Lions, bien au contraire même, mais c’est bien plus mérité qu’une franchise néo-z l’emporte pour moi.
Le carton rouge (mérité) est forcément le gros tournant du match, surtout vu le finish des Sud-Africains. Avec un poil plus d’essence dans le moteur, ils auraient peut-être pu faire le même coup que contre les Hurricanes. Après, ils sont passés un peu à côté de leur première période avec une domination assez stérile et de trop nombreuses erreurs. Les Crusaders, à l’image de leur équipe nationale, a magnifiquement géré les turnovers et ont su faire le dos rond lors des moments faibles (sauf sur la fin). Matt Todd a été incroyable, je l’aurais mis homme du match à la place de Crotty même si ce dernier a été excellent aussi. Taufua a fait mal sur toutes ses charges, Codie Taylor rentre dans une autre dimension j’ai l’impression, Mo’unga a très bien animé, Goodhue a été solide pour un “rookie”. Côté Lions, Marx impressionnant. Jaco Kriel aussi. Bien aimé la 2e ligne même si peut-être moins efficace que celle d’en face dans les tâches obscures. Par contre derrière, à part Coetzee, c’était trop médiocre. Jantjies se réveille quand le match est quasi plié, Mapoe transparent, Combrinck mauvais aussi (choqué par sa tentative de plaquage sur l’essai de Read).

Place au Rugby Championship désormais !

Pas de Faumuina, Cruden et Fekitoa non plus, pas de pitié envers ceux qui signent en Europe. Matt Todd subit la forte concurrence également.

Kerr Barlow est dans le groupe par contre.

A part lui, Smith et Perenara ils ont pas grand monde, voire personne, à la mêlée en fait

Augustine Pulu quand même aussi. Ils avaient un bon jeune en U20 il y a un an ou deux avec un nom ultra compliqué, il est aux Canes me semble, à voir ce qu’il va donner également. En tout cas, je préfère 100 fois avec Smith et Perenara et personne derrière que 6 ou 7 gars d’un niveau moyen-plus.

Ah oui Augustine Pulu, mais il est quand même un cran au-dessous.

Te Toiroa Tahuriorangi ?
Je le connais pas … Il a pas beaucoup joué cette saison. 9 matchs pour 1 seule titularisation avec les Canes

Je vois pas du tout à qui tu fais référence ? :sac:

:sarko2:

On n’avait pas besoin du JDD …

C’est d’ailleurs pareil avec l’histoire de la fusion SF-RM. Comme par hasard, côté SF c’est Pascal Papé qui est monté au créneau alors qu’il est à la fédé sous la direction de Laporte, ancien entraineur du SF …

Sont tellement fort les Blacks…

Doublé de Rieko et je manque ça. :no:

Comment se débrouille McKenzie si tu regardes ?

Suivre @iunctisFR sur Twitter - Programme Partenaire amazon.fr : Amazon Prime - Amazon Prime Video - Amazon Audible