🏉 Rugby

:hollande2:

1 « J'aime »

On s’est qualifiĂ© pour les quarts contre le Canada qu’on a dominĂ© la semaine derniĂšre !!!

Bon, ça s’est jouĂ© tout Ă  l’heure et on a pris 35-7 (on Ă©vite le fanny Ă  la fin). C’est con, le tableau semblait ouvert.

Le quart Fidji - Afrique du Sud semblait merveilleux.

Edit :

Surprenant venant de lui, je ne comprends pas.

L’essai de Joseph pour Bath hier vient aussi d’une grosse blague toulonnaise orchestrĂ©e par Tuisova et Ashton.

Le match entre Clermont et les Saracens reporté.


 A aujourd’hui à 18H30 à huis clos

Je comprends pas trop l’heure vis Ă  vis de la tempĂ©rature 


Finalement pas Ă  huis clos

:chirac:

Remplacé par Brunel 
 Je sais pas quoi en penser

Faudra pas lui casser les couilles.

:bloguin: :sac:

L’indeminitĂ© de licenciement serait de 2.5M ce qui fait hĂ©siter Laporte @Sourcermcsport

Le dĂ©blayage de TalĂ©s vaut le coup d’oeil :hoho:

ru1
ru2

Source: l’Equipe

Globalement le niveau de l’équipe de France catastrophique c’est en majeure partie Guy NovĂšs ou c’est juste un hĂ©ritage qu’on se traine et un systĂšme de formation français dĂ©faillant ?

C’est les 10/15 derniĂšres annĂ©es de prĂ©formation et formation qui ont Ă©tĂ© mal gĂ©rĂ©s par l’ensemble des clubs de haut niveau.

Devant ils ont juste voulu engraisser des mecs et leur apprendre Ă  gratter tous les rucks Ă  la maniĂšre de Betsen/Dusautoir. On Ă©tait dans l’optique physicophysique, la prise d’intervalle c’était pour les frĂšles et les trois quart. Sauf que l’évolution du rugby depuis 2007 (et la victoire des Boks et de la troisiĂšme place des Argentins), c’est tout l’inverse.

DerriÚre, ils se sont basé aussi sur des perforateurs de defense plus que sur des joueurs tactiquement et techniquement au point (si tu regardes le nombre de passe par match tenté par des mecs comme Fickou, Fofana, Bastaraud
)

Les exceptions sont ceux qui font le meilleur impression au haut niveau en france actuellement (Gourdon pour moi). Et on a aussi nos 9, hĂ©ritier du french flaire qui ont une formation trĂšs particuliĂšre, beaucoup plus portĂ© sur la technique et qui fait qu’aujourd’hui on a plethore de bon 9 encore assez jeune (Lesgourgues, Serin, Dupont, Paillaugue, Couilloud, BalĂšs, BĂ©zy).

Donc pour moi, tu pourras mettre qui tu veux Ă  la tĂȘte, on arrivera jamais Ă  un niveau de fou sans attendre le vrai renouvellement de la formation.

1 « J'aime »

Galthié il va entrainer et commenter :hoho:

Collazo my boy :proud:

On va rigoler je pense pendant les prochains mois, quel sketch.

2 « J'aime »

Les articles sur les coulisses de l’équipe de France ces derniers mois c’est quelque chose
 Atonio et Chiocci qui se prennent pour 200€ d’alcool Ă  l’hotel et s’endorment en sĂ©ance video le lendemain, les conditions d’arrivĂ©e des joueurs en Af Sud, la prise en charge pour le « test Â» du Mardi Ă  Lyon, le rĂŽle de Simon
 Je pense qu’on a pas fini :hoho:

Qu’AzĂ©ma et Collazo disent non, çà en dit quand mĂȘme long pour moi !

Et encore ce n’est que la partie emergĂ©e ;)

Dans l’ensemble outre les casseroles de Laporte, je ne comprends pas comment on peut le suivre si aveuglement dans tous ses dĂ©lires.

J’ai bien aimĂ© le passage sur Laporte qui dit qu’il parle jamais Rugby avec Simon parce que le mec n’y pane rien.

Les choses sont dites :hoho:

rug1
rug2

rug3
rug4

rug5

Source: l’Equipe