👟 Course à pieds (au pluriel)

Ha ha ! Et pourtant j’ai globalement aimĂ©, ça doit vouloir dire que je suis un peu maso sur les bords !

Plus que ma course -au vu de ma performance je vais pas avoir grand chose Ă  raconter- c’est les Ă  cĂŽtĂ©s de la course que je vais relater de mon cĂŽtĂ©. On saluera juste notre autre pote qui claque ça en 42 minutes et finit 4Ăšme. Une machine.

Comme l’a dit @Val, dĂ©jĂ  le dĂ©part
 Je joue un peu des Ă©paules pour essayer de le suivre, mais je lĂąche vite l’affaire en me disant que le garenne est trop bien montĂ©. Je l’avais dĂ©jĂ  senti bien vif Ă  l’échauffement avec la taupe au guichet, je sais dĂšs lors que ce sera pas encore sur cette courses qu’on partagera un bout de route.

Je tape les deux premiers km Ă  une allure qui me va pas mal, 6:00 environ, je le sens pas mal ! Ca joue l’accordĂ©on dans le peloton mais je tiens ma cadence et j’ai bon espoir. Puis vient la fameuse descente casse gueule. Une horreur. On est comme les sardines au fond de leur boite et je regarde pas trop mes chevilles mais je sens que c’est Ă  deux doigts d’ĂȘtre le drame avec tous les gens qui changent de direction et glissent. D’ailleurs un petit paquet monstrueux se casse la gueule un peu plus loin devant moi, ça donne le ton ! :hoho:

2.5km et les organisateurs ont eu la fabuleuse idĂ©e de nous faire traverser une riviĂšre sur un tout petit pont oĂč on passe pas Ă  deux de front. Du coup, on s’agglutine comme des bourrins et ça fait la queue deux minutes avant de passer. Pour la performance niveau temps, on repassera ! :no:

AprĂšs, parcours de croix
 Des racines de partout, ça glisse comme pas deux, je manque de me casser la gueule X fois comme en atteste mon profil de Course sur Strava
 Mais c’est sympa ! Je me cale dans le rythme d’un mec qui s’est calĂ© dans le rythme d’un autre mec. Il le regarde, me regarde, on se regarde puis ça commence Ă  rigoler Ă  Ă©changer. « On est mieux lĂ  qu’en ville quand mĂȘme ! Â» pas certain, j’ai pas signĂ© pour de la balnĂ©o Ă  la boue perso ! On se fait un bon bout de chemin ensemble, on passe le ravitaillement puis sans trop savoir comment on se sĂ©pare. C’était cool les mecs !

8km et je commence Ă  bien en chier mais je reviens sur un petit vieux Ă  la traine. Ca me change de tous les mecs qui me doublent depuis le dĂ©but ! Assez sympa le papy, je me cale avec lui pour essayer de rĂ©cupĂ©rer un peu, je commençait Ă  en chier des ronds de cuir. « Ah c’est ta premiĂšre course ? Tu vas voir, ça fait un bien fou ! Â» mes jambes confirment ce soir ! « 47 ans que je cours moi, je suis un doyen ! Â» vraiment sympa le papy mais passe deux paires de fesses de l’espace. J’ai trouvĂ© mon nouveau liĂšvre les gars ! :michy:

Du coup, je fini avec une blonde, une brune frisĂ©e et leur copain payday -enfin je suppute vu sa foulĂ©e- qui ont l’air d’en chier autant que moi. Ça se motive pour avancer, on a jamais Ă©tĂ© aussi proche et tout et tout
 Arrive la fameuse descente mais en mode montĂ©e maintenant. Bordel, t’as l’impression qu’elle a Ă©tĂ© ravagĂ©e par le passage d’un troupeau de sanglier quand on arrive
 J’en chie pour monter, au ralenti et c’est la mĂȘme pour tout le monde. Une MILF me balance « t’arrĂȘtes pas maintenant Â» d’oĂč je vais m’arrĂȘter Josiane ? ! ?

On aborde les derniers virages, je sens l’odeur de l’arrivĂ©e pas loin. Enfin j’imagine. « plus que 1.5km ! Â» Putain ! J’ai beuglĂ© comme un Ăąne, je pensais qu’on y Ă©tait presque ! Aller mon petit Potaval, t’as jamais Ă©tĂ© aussi proche et t’as bientĂŽt un peu de bĂ©ton pour finir. Du velours ! Ca serpente entre les bois, je me dis que @Val et tout la Iunctis Team voudrait me voir finir au sprint. Un petit hurlement primaire qui fait glousser la frisĂ©e et j’allonge un peu, bien dĂ©cidĂ© Ă  jouer les Ă©talons. Je tiens 50m. :ztfpff:

DerniĂšre ligne droite, ça sent l’écurie. Putain ça fait du bien de retrouver le dur et je me relĂąche un brin. C’est le moment que choisi la blonde pour dĂ©bouler sur la gauche en chambrant. Je grogne, je grince, je relance, je lui chatouille presque les chevilles mais je fini derriĂšre son joli petit cul. Ca pointe le dossard Ă  l’arrivĂ©e -il parait- petit cĂąlin avec la blonde derriĂšre la tente, la speaker et son micro dĂ©connant l’alpaguent pour ses impression, moi je rejoins Val et notre pote qui m’attendent depuis beaucoup trop de temps


Bon bah voilà
 C’était dur mais fun, 10.5km en 1h07, un brin dĂ©gueulasse sur le papier
 Mais j’ai bien kiffĂ© l’ambiance et on a gagnĂ© une bouteille de vin en plus alors bon :clarkson: Prochain rendez-vous Ă  MĂ©rignac avec le collĂšgue pour se tester avant le semi oĂč j’espĂšre retrouver ce coquin de @douante !

Ca serait bien que j’ai un peu plus de jambes d’ici lĂ  quand mĂȘme :aulas4:

10 « J'aime »