👟 Course à pieds (au pluriel)

Salut l’équipe, je poste au nom de ma copine qui se met sĂ©rieusement Ă  l’entrainement. Elle commence des sĂ©ries de fractionnĂ©, 30s/30s sur 10 minutes. Je cherche de la musique pour rythmer sa course, mais je ne trouve rien de fou pour l’instant.

Du coup, est-ce que quelqu’un aurait des idĂ©es de son de 30sec bien bourrin, et un autre de 30sec plus calme Ă  me proposer? Je les mettrais en boucle sur 10 minutes


Merci d’avance!

Marseille - Cassis dimanche pour @Val et moi. On devait ĂȘtre plus nombreux mais y avait des petites natures dans la bande. :sac:

Le temps devrait ĂȘtre au top, grand soleil, entre 10 et 20° et pas de vent. :stanley:

Pour moi objectif de 1h50 environ. Je sais pas trop quoi viser en fait. J’ai 1h54 sur un semi-marathon. Là c’est 1 km de moins mais avec une grosse cîte et une longue descente aprùs. On verra.

3 « J'aime »

Comme toi pour l’objectif, -5’ par rapport à mon temps sur semi.

Ça sera ma premiĂšre vraie grosse course, ça devrait ĂȘtre bien kiffant, surtout si le soleil est au rendez-vous !

Apparemment la descente est la partie la plus piĂ©geuse de la course. Ça flingue les jambes et puis sa remonte juste derriĂšre.

Apparemment vous n’avez pas pensĂ© Ă  nous. :no:

Du coup @Val et moi on a décidé de boycotter le compte rendu.

4 « J'aime »

J’vous ai souhaitĂ© quoi cette semaine? :no:

Ca sent la course ratée et les objectifs manqués tout ça. :clooney4:

Non pas tant que ça. :sac:

Mais qu’est ce que c’est dur. J’ai fini en 1h58 et Val en 1h42. Il a assurĂ© le bougre.

Le temps Ă©tait parfait et la course est vraiment magnifique. Il n’y a finalement que 2 ou 3 kilomĂštres perdant lesquels on voit les restes de l’incendie de cet Ă©tĂ©. Sur le reste du parcours il y a plusieurs points de vue magnifiques. :bave:

Les 6 premiers kilomĂštres sont assez faciles mĂȘme si ça monte presque tout le long. A partir du km 6, la pente s’élĂšve franchement et le passage le plus difficile se situe entre le km 7 et le km 9.

A partir du sommet de La Gineste (vers 9,5 km) ça commence Ă  redescendre. Mais la descente est finalement assez difficile parce qu’il y a plusieurs passages oĂč ça remonte assez nettement.

Le pire moment c’est au km 18. AprĂšs plusieurs bornes de descente franche y a une cĂŽte de peut ĂȘtre 300 ou 400 mĂštres qui casse les jambes (je l’ai finie en marchant tellement j’étais mort), ensuite c’est facile jusqu’a l’arrivĂ©e sur le Port de Cassis.

Pendant les 300 derniers mĂštre j’ai du m’arrĂȘter 3 fois pour Ă©tirer mes mollets, j’avais des crampes qui arrivaient, il Ă©tait temps que ça se termine. :calme:

En tout cas super expĂ©rience. C’est clairement la plus belle que j’ai fait et clairement la plus difficile.

Le Macdo d’aprùs la course fut bien salvateur en tout cas. :champion:

6 « J'aime »

J’avais prĂ©venu pour la derniĂšre montĂ©e :burns:

1 « J'aime »

Tu l’as dĂ©jĂ  faite cette course ou tu le savais par quelqu’un d’autre ?

Je n’ai jamais fait la course. Pas mon style de course, trop de monde. En plus je prĂ©fĂšre quand ça grimpe un peu plus.

C’est qui Kurt C. qui fait une demande sur Strava?

@LeSorcier Ă  mon avis.

Sinon je te rejoins pour le monde lors de la course. Pour quelqu’un de la campagne comme moi, ça fait bizarre mais en fait, hormis l’incertitude (savoir quand tu pars, ce qu’il se passe un peu devant), une fois notre vague lancĂ©e, ça s’est super bien passĂ© et hormis quelques zig-zags pour doubler, c’était trĂšs fluide.

Je confirme les dires de @monz sur le reste. Encore merci Ă  lui pour l’accueil, le week-end Ă©tait vraiment parfait, puis avec ce soleil, c’était juste magnifique. On s’est dit rendez-vous pour la 40e Ă©dition dans deux ans. L’an prochain, on fera Paris-Versailles avec @RilletteDuQuintal pour changer un peu. Enfin, on trouvera surement une excuse pour le lĂącher d’ici lĂ . :sac:

Il faudrait essayer de trouver une date pour faire un marathon en relais aussi si certains sont chauds ! Il y a Bordeaux le 15 avril par exemple, ça tombe pendant les vacances scolaire si j’ai bien vu.

5 « J'aime »

Ça tombe super bien pour moi. C’est la deuxiùme semaine des vacances, je suis certain de ne pas bosser.

À Bordeaux les relais sont pas super bien partagĂ©s.

‱ Relais 1 : DĂ©part Place de la Bourse - Av. du marĂ©chal Joffre-MĂ©rignac / ChĂąteau Luchey-Halde. Distance Ă  parcourir : 13.6km.
‱ Relais 2 : Av. du marĂ©chal Joffre-MĂ©rignac / ChĂąteau Luchey-Halde - Eglise Notre Dame de Talence. Distance Ă  parcourir : 10.5 km.
‱ Relais 3 : Eglise Notre Dame de Talence - Place Pey Berland . Distance à parcourir : 5,4km.
‱ Relais 4 : Place Pey Berland - ArrivĂ©e Place de la Bourse. Distance Ă  parcourir : 12.6 km.

Seulement 5,4km pour le 3Ăšme, c’est light quand mĂȘme.

Par contre la course commence Ă  19h30 et se finit donc Ă  la nuit tombĂ©e. Ça peut donner une ambiance sympa.

2 « J'aime »

Ca permet à des novices de participer, ce n’est pas plus mal.

C’est moi qui tape l’incruste :carlton:

1 « J'aime »

:kermit:

Putain je regardais avec nostalgie ma Time Line strava :emo: J’envoyais quand mĂȘme un peu quand j’y repense
 genre ses 3 sorties Ă  4 jours d’intervalle :

Une sortie de 15 bornes suivie d’un fractionnĂ© long 2 jours plus tard suivi d’une sortie de 18 bornes 2 jours plus tard :hoho:

:emo: :emo: Un jour je ferai mieux que ça :hallelujah:

2 « J'aime »

Regarde oĂč tout ça t’a menĂ©. :yumm:

5 « J'aime »